Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:16 (2016)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

La saison 2017 débute dès demain avec les qualifications.

Avec le décalage c'est pas simple mais Doha, Chennai se suivent à peu près.

A Brisbane un Pouille Simon au premier tour Okay et Serena Williams jouera pauline parmentier à Auckland

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulage

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:38 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Pouille a battu Simon en revenant de 5-0 dans le premier set Shocked Pas d'exploit de Chardy. des résultats logique sur les premiers tour des français. Shocked

Djokovic a connu un départ compliqué mais a gagné en deux sets

croline

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:00 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Rien pu voir, et bon de toutes façon cela reste un tout début de saison.

Pouille bat donc simon en deux sets, en revenant de loin dans le premier set.
djoko a galéré, apparemment avec tjs des plaintes sur son bras, ceci dit c'était mieux dans le deuxième set apparemment. de toutes façon, je le vois pas trop tout dominer outrageusement cette année, et plutôt cibler les très gros tournoi.
tsonga j'ai regardé quelques minutes, puissant, offensif, intéressant en coup droit, le reste me laisse septique.
p2h s'incline en trois sets contre groth, un profil tjs compliqué à jouer. en double ils sont passés, tout comme erv, je crois notamment.

gasquet a battu zverev en hopman cup, mladenovict a perdu sèchement au score en tout cas face à petko mais la france a remporté le double mixte en format très réduit.
phm joue probablement sa dernière saison, il s'est incliné d'entrée.
paire s'impose en deux sets, j'ai vu des petites bribes, il m'a paru pas mal.

monfils a donné son programme, outre le pas de tournoi avant l'oa, il zapperait rome, ce qui me semble très curieux..

cornet réussi son début de saison sur le papier en tout cas.
garcia était encore en france et a annocncé son changement de marque de raquette.

à nouméa les français sont passés, ce qui est logique au vu des tirages. (bonne perf toutefois sur le papier de moutet).

Soulage

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:29 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Gilles Simon bosse avec Ronan Lafaix. Honnêtement je pense pas qu'à son âge ce dont à le plus besoin Gilles est un préparateur mental et je reste très mesuré sur le boulot de Lafaix. Il y a de bons préparateurs mais lui je le sens pas Laughing Et Gilles qui perd en menant 5-0 c'est pas très conluant Laughing

croline

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:58 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-10-joueurs-de-23-ans-ou-moins-a… un article sur dix jeunes joueurs à suivre.

pouille malmené par edmund s'est blessé lors du second set et a du abandonner.
djoko aurait été bien plus convaincant aujourd'hui.
je devrai pouvoir regarder le tsonga/brown.
thompson a battu ferrer
dans les quelques résultats marquant mais il y a eu bcp de match et je n'ai rien vu.
murray galère contre le petit frère melzer qui a déjà 26ans, et qui joue très bien.

serena williams a perdu contre brengle Shocked .
garcia est forfait pour le tournoi de la semaine prochaine.

zverev a battu federer.
gasquet a battu evans, mladenanovicth watson, la première place se jouera entre la suisse et le france dans cette poule.

nestor et erv sont en demi à brisbane.

halys a perdu en ayant eu une balle de match. https://livestream.com/ATP sur ce lien un replay du match devrait être dispo je pense d'ici quelques temps.

Pour simon, le préparateur mental a plutôt des résultats (même si bon encore plus que pour une entraineur c'est impossible de savoir), je crois surtout qu'à partir du moment où il en ressent le besoin, c'est bien qu'il essaye. et vu que gilles est près de ses sous, il doit en ressentir le besoin Laughing . je ne trouves pas qu'il y a ait un âge, et l'utilité dépend de pleins de choses, curieuse d'entendre simon sur le sujet.
le préparateur parle d'un travail sur et  en dehors du court aussi,

Soulage

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:42 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

croline a écrit:
Pour simon, le préparateur mental a plutôt des résultats (même si bon encore plus que pour une entraineur c'est impossible de savoir), je crois surtout qu'à partir du moment où il en ressent le besoin, c'est bien qu'il essaye. et vu que gilles est près de ses sous, il doit en ressentir le besoin Laughing . je ne trouves pas qu'il y a ait un âge, et l'utilité dépend de pleins de choses, curieuse d'entendre simon sur le sujet.
le préparateur parle d'un travail sur et  en dehors du court aussi,

Quels résultats pour Lafaix ? Et s'il a pris un préparateur mental c'est qu'il en a besoin lui mais ça fait longtemps qu'il parle du mental Gilles et je crois que cette initatiative est trop tardive et qu'il n'ira pas plus haut qu'il a déjà été

croline

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:42 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Tsonga expédie brown qui a été bien mauvais. Tsonga m'a paru intéressant mais difficile de juger vu le niveau en face. il a semble t-il ressenti une petite gêne à la cuisse, à voir.

Lafaix/robert je trouves que cela marche au niveau de robert évidemment mais il en parle extrêmement positivement et les résultats valide extérieurement les choses, moutet aussi cela marchait extérieurement avant la séparation. et après je ne sais pas avec qui d'autres il travaille. De toutes façon, encore plus que sur un entraineur, cela ne "m'intéresse pas", dans le sens où je "juge" le joueur, et lui voit ce qu'il juge utile ou pas.
Après c'est un vaste débat la prépa mental, d'ailleurs pour l'anecdote les deux choses que j'ai lu de lafaix ne m'emballe pas mais c'est personnel évidemment, et le mental est un sujet très vaste. Je ne pense d'ailleurs même pas qu'un préparateur mental est une nécessité, cela dépend des cas;
et bon de toutes façon pas sûre que cela intéresse quelqu'un et on ne se mettra jamais d'accord.
Donc en très bref. Je ne dis pas qu'avant n'aurait pas été mieux mais je dis surtout qu'avant aurait été inutile si il n'en avait pas envie. Que pleins de choses peuvent expliquer qu'il en ressente aujourd'hui le besoin. (sa saisons dernière compliqué sur le plan sportif et perso)

Si on parle de l'intérêt, si c'est viser son meilleur classement (7ème mondial je crois peut-être mêem 6), cela me semble compromis aujourd'hui, après gilles peut penser autrement.
Mais mon avis c'est surtout que sa carrière n'est pas fini, que pleins de raisons peuvent faire qu'il juge cela bien pour lui d'essayer au moins et qu'après en dehors de l'objectif unique du meilleur classement qui me semble loin d'être le seul objectif plausible, pleins de choses type prendre plus de plaisir sur le circuit, retrouver un équilibre, être prêt pour une rencontre de cd, etc... peuvent aussi être des arguments valable pour dépenser de l'argent et s'entourer d'un préparateur mental.
et que selon ses motivations, il n'est pas forcément trop tard.

croline

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:30 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

à brisbane :
Dimitrov bat mahut en deux sets.
thiem bat groth en deux sets.
raonic bat schwarzmann en deux sets. 
le nadal misha zverev va débuter. 

à la hopmancup sock gagne 6/2 6/2 contre kyorgios.

cornet est en demi à brisbane en battant cibulkova en deux sets, pliskova, muguruza et svitolina (en battant kerber en trois sets) l'accompagne en demi. autant dire que le plateau est relevé. et c'est un tournoi de rentrée très positif pour alizée. 

en double herbet/mahut ont été battus au super tie-break par thompson/kokkinakis à brisbane, ils ne retrouveront donc pas erv/nestor en demi. 

martin associés à chardy à doha joueront jamie murray/soaes pour une place en finale. 

à nouméa c'est fini pour lamasine sorti par falla et bourgue sortis par le serbe déjà tombeur d'halys. (milojevic)
mannarino bat de schepper en deux sets et reste en course pour conserver son titre.
en double halys/lamasine sont en finale du challenger. ils joueront menendez/napolitano. 

croline

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:35 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Nadal assez impressionnant sur le peu que j'ai pu voir après c'était misha zverev en face.
kyorgios est légèrement touché au genou.

chardy et martin ont battu en deux tie-break soares/murray Okay .

berdych bat tsonga 7/5 6/3, un match d'un bon niveau j'ai trouvé, tsonga perd sur ses lacunes connues et déjà vu dans ce même tournoi. Après, le niveau de jeu est intéressant, physiquement il semble affuté. le match fut relativement disputé avec un sac plastique sur balle de break en début de match défavorable à jo, (point à rejoue). 0/7 sur les balles de break pour tsonga contre 2/3 pour le tchèque. avec 4/5 balle dans le dernier jeu du match qui a duré près de 15mn.
berdych me semble essayer d'être plus offensif, en allant plus au filet, à voir évidemment face à un autre type d'adversaire. Même si, tsonga a été performant surtout pour lui en passing, berdych est resté dans ce qui ressemble à de nouveaux schémas.

paire s'est également qualifié, il avait un bon tableau et en profite, premier "test" face à bedene je crois.

murray a encore du lutter face à un bon almagro.

Soulage

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:18 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Djokovic a sauvé cinq balles de match contre Verdasco  Shocked  Paire est qualifié pour la demi à Chennai et Cornet pour la finale à Brisbane. Et Chardy avec Martin ont gagnés Doha en double  Okay

croline

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:52 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Paire sérieux sur le peu que j'ai pu voir continue sa route dans un tableau dégagé.

Raonic bat nadal en trois sets, le canadien est monté en puissance au fur et à mesure du match et s'impose logiquement, il progresse encore et tjs je trouves dans ce jeu. Nadal me semble mieux, probablement embetant à battre sur un format trois sets mais encore assez loin des tout meilleur (à voir sa progression évidemment). physiquement il me semble quand même manquer de jambes, dans le sens moins solide, moins vif ce qui doit l'empêcher de distribuer le jeu.

verdasco a embêtait djoko, j'avais mis une petite pièce sur sa victoire à 10 contre 1 Crying or Very sad , il avait notamment battu goffin en deux sets, en jouant le feu comme il en est capable. Je n'ai vu que jusqu'à un set, un break, il a aussi eu trois balles de break à 4/4 apparemment en plus de ses 5 balles de match. D'après les quelques commentaires lu, il s'est manqué sur ses balles de match, ce qui est malheureusement un classique de l'espagnol face au tout meilleur. un joueur toutefois à éviter au tirage au sort pour les têtes de séries au premier tour, même si, en trois sets, je le trouve moins dangereux. Il reste potentiellement avec son jeu capable de désosser un peu tout le monde par période;
djoko reste en déça aussi du grand djoko mais c'était prévisible.

la france est en finale de la hopman cup, rien vu. gasquet a été battu sans soucis visiblement par federer, mladenovitch bat bencic en trois sets, et le double mixte français l'emporte.

cornet rencontrera pliskova en finale, muguruza a abandonné lors de leur demi.

j'ai vu une grande partie du double martin/chardy vs pospisil/stepanek. Je trouves chardy (il était soutenue par sa fiancée) plus intéressant que martin, en tout cas sur ce match-là. Je ne connaissais pas vraiment martin, grand gabarit, sert pas mal, pas vu de "génie" mais relativement solide.

mannarino est en finale à nouméa en gagnant encore facilement au vu du score. il rencontrera milojevic. halys et lamasine se sont imposés en finale du double. (arnaud a d'ailleur retwitté et félicité le poste de ramos sur la victoire en double).

dimitrov a battu thiem en trois sets, mauvaise stat sur les balles de break pour l'autrichien (1/12 je crois) mais rien vu de ce match.

Soulage

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:07 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Cornet parle dans l'equipe de son travail de sophrologie depuis cet hiver et dit que ça va l'aider. Elle perd sechement sur Plikova.

croline

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:25 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

C'est bien que cornet essaye des choses. sur sa finale pas vu le premier set expéditifs, pliskova dégage une vraie puissance et fait mal (contre svitolina elle avait perdu un point seulement sur sa première, cornet à mis un set et demi à marqué un point sur la première de la tchèque qui sert fort et touche toutes les zones). match commenté par beltrame je crois sur bein, que j'ai trouvé intéressante dans ses commentaires.

mannarino conserve son titre à nouméa.

la france remporte la hopmancup, grace à une victoire de gasquet sur sock et du double mixte.

nestor/erv perde sèchement sur le score (mais rien vu sur le match) contre thompson/kokkinakis

phm a abandonné alors qu'il menait 2 jeu à zéro face à bourgue, il est blessé paulo, je crains un peu la saison bien galère. après il doit se préserver aussi pour l'oa.

nishikori bat wawrinka.
dimitrov bat raonic en deux sets, j'aurai bien aimé voir ce match. dimitrov semble quand même revenir depuis des mois.

djoko bat murray dans un match très intense. je ne m'attendais pas à voir le serbe le redominer aussi vite, il y est arrivée, même si, match serré (notamment à cause de pétage de plomb du serbe).
le serbe n'avait pas envie de perdre, même si, il y a de petite faille encore. Murray a du mal car djoko arrive à tout faire un peu mieux, après murray a eu une fin d'année plus chargé aussi, il n'est sans doute pas prêt.
les deux seront sans doutre très durs à sortir  l'oa, ce qui n'est pas une grande surprise. et bon j'aimerai quand même voir des surprises, mais quand tu vois le niveau d'intensité qu'il tienne pendant trois heures sur un format 2 sets gagnant, je vois pas trop qui pour aller les battre en 4/5h à l'oa. (wawrinka quand même mais après cela me semble trop court mais je ne demande qu'à être surprise).

Soulage

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:09 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

C'était une grosse bagarre Shocked Les deux sont les plus forts mais ils peuvent avoir des trous c'est ce que doivent espérer les adversaires

Soulage

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:14 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up Répondre en citant

Dimitrov remporte Brisbane en faisant une très bonne semaine. Ce serait bien de le revoir se meler à la lutte des gros. On peut avoir un top dix plus dense cette année deriière les deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Let's go season 2017 : Australian Open et Warm Up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation