Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Coupe Davis et Fed Cup 2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:38 (2016)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Pierce a accepté d'être la faire valoir de Noah http://m.fft.fr/actualites/fil-d-infos/mary-pierce-honoree-detre-capitaine-…

Moreau qui cette année pense qu'il peut pas faire les deux Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulage

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:37 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Noah toujours pas présent en Australie. Pioline demande à Lucas Pouille de rester en Australie pour le moment.

Garcia dit qu'elle a fait son choix mais qu'elle n'a pas rencontré Mary Pierce ou Noah Laughing Dodin agacée selon Salliot par des questions sur la Fed Cup mais c'est du Salliot.

Les joueurs importants demandent avec insitance une modification du déroulement de la Davis mais sont contre une finale en terrain neutre

Soulage

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:48 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Citation:
Mary Pierce est partout à Melbourne

La nouvelle capitaine adjointe de Fed Cup met à profit sa présence à Melbourne pour suivre avec assiduité ses joueuses et leurs futures adversaires.
Sophie Dorgan

MELBOURNE (AUS) - Sur son iPhone, Mary Pierce a déjà pris des notes. Dès sa descente d'avion, samedi matin, la nouvelle capitaine adjointe de l'équipe de France est venue au stade pour assister aux entraînements de «ses» joueuses. Depuis, elle n'a pas arrêté. Son travail n'a pas commencé en Australie. Par téléphone ou par mail, elle a déjà collecté beaucoup d'informations auprès du staff. Mais sur place, elle sent mieux les choses. Elle a besoin de connaître chacune, les entourages, les fonctionnements, les caractères... Posée et calme, elle observe depuis trois jours. Elle ne juge pas, elle essaie de comprendre avec un leitmotiv qui lui vient sûrement de sa culture américaine : être positive.

Cette «cool attitude» ne doit pas occulter ce qu'elle est. Une championne. «Mary, c'est la championne, elle le dégage et les filles le ressentent, constate Alexandra Fusai, responsable du haut niveau féminin à la Fédération. Les choses paraissent simples avec elle.» Les filles, justement, ne la connaissent pas vraiment. Alizé Cornet a regardé quelques vidéos sur YouTube de la joueuse Pierce. Caroline Garcia se souvient de manière «assez floue» de sa finale à Roland-Garros en 2005. Kristina Mladenovic l'a découverte lors de la finale de Fed Cup, aussi en 2005, quand elle était enfant, assise dans les gradins. Océane Dodin, un peu gênée, avoue ne pas avoir de souvenirs de la joueuse. Pauline Parmentier, la plus âgée (bientôt 31 ans) du groupe, l'a croisée en vacances à l'île Maurice où réside l'ancienne 3e mondiale. Mary Pierce le sait bien et en marchant pour rejoindre le restaurant samedi soir, elle leur a lancé dans un grand éclat de rire : «Vous étiez nées quand j'ai gagné ici ?» En 95, Pauline Parmentier avait neuf ans, Alizé Cornet fêtait ses cinq ans, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia (deux ans) venaient d'apprendre à marcher et Océane Dodin n'avait pas encore vu le jour.

«Elle parle beaucoup d'intention et d'état d'esprit» Alexandra Fusai, responsable du haut niveau féminin à la FFT

Retraitée depuis fin 2006 en raison d'une grave blessure, la championne d'Australie (à 19 ans) et de Roland-Garros (en 2000 simple et double) est restée longtemps éloignée du grand circuit avant de revenir pour commenter il y a deux ans. Mais elle a toujours suivi. Kristina Mladenovic se souvient d'avoir reçu des messages d'encouragement. Alors, aujourd'hui, Mary Pierce est à sa place. Toutes la respectent. Lors du dîner Fed Cup, le feeling est bien passé malgré l'absence de Caroline Garcia et d'Océane Dodin qui a décliné l'invitation (mais pas la sélection) en raison de soins à effectuer pour sa hanche. Tout paraît naturel. Comme avec la précédente équipe, la sympathie n'empêche pas la rigueur.

Le lundi, sur le court n° 8, Mary Pierce s'est installée en tribunes pour assister à son premier match, celui de Pauline Parmentier. Dès la fin du match, elle a dit à Pierre Cherret : «Il faut qu'elle regarde son match ce soir» Sous des airs faussement détachés, la double vainqueur de la Fed Cup (1997 et 2003) ne laisse rien au hasard. L'entraîneur de l'équipe de France qui l'a accompagnée aux JO d'Athènes en 2004 se souvient d'avoir récupéré les VHS de chacun de ses matches car la joueuse voulait disséquer tous les soirs sa performance pour trouver des axes d'amélioration : «C'était d'un très, très grand professionnalisme car à l'époque ce n'était pas si fréquent le travail sur vidéo. Elle laissait très peu de choses au hasard. C'était très structuré.»

Elle n'a pas changé. Hier, elle a regardé les cinq Françaises. «Elle parle beaucoup d'intention et d'état d'esprit», note Alexandra Fusai. Comme Océane Dodin et Caroline Garcia ont joué en même temps, elle a observé le début de l'une et la fin de l'autre. Même si la numéro 1 française a pris la décision de ne plus jouer en équipe de France, Mary Pierce ne la boude pas. Dès la fin du match de Kristina Mladenovic, elle est partie assister à la victoire de la Suissesse Timea Bacsinszky, une de leurs futures adversaires à Genève. Vers 20 h 30, elle s'est posée quelques minutes pour avaler son dîner (sans gluten) avant d'aller commenter pour Eurosport Grande-Bretagne. Elle s'est dépêchée car elle voulait préparer la rencontre. On ne change pas une championne. Et si «ses» joueuses veulent la chambrer, elles peuvent toujours lui parler des footings matinaux avec Yannick Noah en Fed Cup en 1997. Elle détestait. Et aujourd'hui, elle en rit bien volontiers.

Citation:
Mary Pierce : «On n'est pas là pour forcer les gens»

Mary Pierce prend très à coeur son nouveau rôle de capitaine adjointe de l'équipe de France. Le désistement de Caroline Garcia ne lui fait pas perdre le sourire et elle ne cherchera pas à lui faire changer d'avis.
Sophie Dorgan

«Comment avez-vous vécu vos trois premiers jours sur le terrain ?
C'est super. Dès mon arrivée, j'ai pris contact avec Pierre Cherret (l'entraîneur de l'équipe de France) et Alexandra Fusai (responsable du haut niveau féminin à la FFT) pour connaître le programme. On n'a pas beaucoup de temps pour préparer la rencontre à Genève (11-12 février), il faut profiter au max du temps qu'on a ici. Je suis ouverte, à l'écoute, prête à apprendre et à travailler ensemble.

Vos journées ont l'air chargées...
Oui, vous avez remarqué (rires). Il faut voir jouer les filles en match, à l'échauffement, à l'entraînement, les connaître et qu'elles puissent me connaître. Je discute avec les entraîneurs, les kinés, les préparateurs physiques pour avoir le maximum d'infos. Pierre est un super soutien. Je le connais depuis des années, il m'a entraînée, et a entraîné presque toutes les filles. C'est un super coach, passionné et intelligent.

Vu votre palmarès et votre stature, on peut se demander pourquoi vous n'êtes pas capitaine mais "juste" adjointe ?
(Rires) Je suis très contente de mon rôle. Par rapport à ma vie, ce n'était pas le moment de prendre quelque chose qui allait nécessiter beaucoup de temps et de responsabilités. Mon père a été malade l'année dernière et il était très important pour moi qu'on m'assure que c'était flexible s'il lui arrivait quelque chose et que j'étais libre de pouvoir être à ses côtés. Après, j'étais en paix avec cette décision de faire partie de l'équipe et d'aider Yannick.

Comment Yannick Noah a réussi à vous convaincre ?
Il n'a pas besoin de me convaincre (rires). Yannick n'est pas le genre de personne qui essaie de convaincre les gens. C'est comme avec Caroline Garcia. On ne va pas essayer de la convaincre de jouer en Fed Cup. Soit tu veux, soit tu ne veux pas. Pour moi, c'était juste un temps de réflexion par rapport à l'orientation que je voulais donner à ma vie et à la santé de mon père.

Vous n'allez donc pas parler à Caroline Garcia ?
Yannick a juste dit : "On va faire comme si elle n'était pas là. Si elle change d'avis, elle est la bienvenue. Si elle veut me parler ou te parler, c'est avec plaisir." Mais on n'est pas là pour forcer les gens.
«Je sens que l'aventure a commencé»

Sa décision doit tout de même être rageante pour vous. Elle pourrait bénéficier de l'aide des deux derniers Français vainqueurs de Roland-Garros (Noah en 1983, Pierce en 2000)...
C'est la chance de ta vie d'avoir ces deux personnes en même temps. C'est cool non ? (Rires.) Je pense qu'on peut lui apprendre beaucoup de choses même si ce n'est que deux semaines par an (sourire).

Vous l'avez vue depuis que vous êtes arrivée ?
Elle est venue me voir pour me dire bonjour, on a discuté, mais on n'a pas abordé le sujet Fed Cup. Je préfère garder ma relation avec elle. Qu'elle joue ou pas, je l'apprécierai toujours, je lui souhaite bon courage et elle reste la bienvenue. Je n'ai pas envie qu'elle ressente de la pression. On espère et on aimerait qu'elle joue en Fed Cup, c'est sûr mais voilà...

Yannick Noah ne va pas essayer ?
Il m'a dit que non.

Il vous tarde de commencer ?
Je suis hyper excitée, à fond et appliquée, je sens que l'aventure a commencé mais ça ne fait que trois jours. On a besoin de plus de temps pour voir jouer les filles, passer du temps avec elles, mieux connaître leur fonctionnement pour qu'elles soient dans les meilleures conditions quand elles arrivent.»

croline

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:44 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

La sélection pour le premier tour face au japon sans nishikori était annoncé par la presse ces derniers jours. 
gasquet/simon/p2h/herbert, pouille remplaçant. 
tsonga laissé au repos en raison de sa future paternité. 
et monfils écarté en raison de son état d'esprit. Décision logique mais à voir si elle virera au ridicule (si monfils revient dès les quarts par exemple...) ou si elle sera portée tout le long... 

cookie

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 12:03 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

ça me fait rire de voir Monfils "écarté" pour faire croire à une décision forte de Noah. Si Nishikori avait joué, je suis sûre que Monfils aurait été appelé. Nul doute qu'il sera là (sauf blessure) si on doit affronter une équipe plus forte.
Monfils doit être ravi en tout cas de ne pas avoir à faire le déplacement jusqu'au Japon. bref, ça arrange tout le monde.

J'attends de voir comment cela va être traité par les médias. Vont-ils faire preuve pour une fois d'un peu de clairvoyance ?

croline

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 12:10 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

La clairvoyance des journalistes sur ce sujet j'y crois assez peu, comme celle des fans de tennis aussi remarque (cf tristesse des commentaires ici http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Sans-gael-monfils-avec-ricard-gasqu… . Mais par contre j'attendrai quand même de voir pour juger cette décision de noah... car je ne suis pas si convaincue que cela qu'il va réellement reprendre monfils plus tard pour diverses raisons. 
si tel était le cas, cette décision n'aurait été qu'un esbroufe de plus d'un capitaine dépassé. Mais avant de le juger si sévèrement, je vais attendre de voir réellement. (parce que l'absence de monfils était prévu avant le forfait de nishikori il semblerait bien, et que son itv de fin de saison était faite pour bouger monfils et qu'il n'a pas eu la réponse attendu de la part de gaël et qu'il l'a dit autour de lui...)

Leslie

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:30 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Tout le monde n'est pas dupe Laughing http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/121643-la-fausse-sanction-pour-monfi…

On verra effectivement ce qu'il en est de cette "sanction" sur les prochaines rencontres. Jai le sentiment que monfils aura d'un seul coup retrouvé l'esprit d'équipe et que ce sera grace au grand noah qui a osé lui mettre un coup de pied aux fesses (et en cas de victoire finale noah élevé au rang de Dieu du tennis, enfin du tennis français faut pas pousser Mr. Green ).

croline

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 16:00 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Moins convaincue que vous les filles sur le traitement médiatique d'une part (les premiers échos sont pas top sur ce que j'ai pu lire, faut dire que la comparaison avec benzema Rolling Eyes ) mais surtout sur le reverra t-on monfils cette année. 
Enfin, on verra bien. Mais je n'ai pas réellement le même sentiment. il sera temps d'en reparler au moment de la sélection des quarts. je viendrai dire si je me suis trompée. 

Leslie

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:04 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Disons que j'imaginais le traitement de l'info tel qu'il a été jusqu'à maintenant dès que noah est dans l'l'équation. Est ce que cela peut changer cette année et notamment depuis qu'il y a eu defaite peut etre mais je demande vraiment à voir.

Soulage

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:37 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Le capitaine n'a pas mis les pieds en Australie et ne va jamais sur les tournois comment peut il juger les gens ? Ce capitaine qui n'est pas proche des joueurs se permet des jugements de valeur etonnants.

Monfils doit etre absent toute l'année si on suit sa logique et il doit l'annoncer dès la fin de l'année dernière.

Il est un piètre manger ce gourou Laughing

Soulage

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 12:52 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

cookie

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:13 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

L'équipe, comme toujours a fait du politiquement correct dans son article d'hier.

Je trouve celui du parisien aujourd'hui, un peu plus percutant et on apprend que Pioline s'est permis de rentrer en France avant d'aller au japon contrairement aux joueurs : http://www.leparisien.fr/sports/attention-les-secousses-26-01-2017-6619425.…

Leslie

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:54 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Merci pour les articles  Okay
Et bien finalement ça ne semble pas passer facilement cette fois contrairement à ce que je croyais. La sortie de trop pour Noah? 

cookie

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:40 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

Après, j'ai vraiment du mal à me dire que Monfils refusera une sélection cette année s'il est appelé par Noah. Je pense qu'il ira pour éviter que les médias ne lui tombent encore dessus.
Cet article a au moins le mérite d'avoir un regard un peu plus critique et ne se contente pas de retranscrire bêtement les déclarations de Noah comme le fait l'équipe.

Soulage

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:03 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017 Répondre en citant

L'equipe ne se mouille sur rien. Alors que pour le Rugby il y a eu de multiples articles sur les élections ou affaires comme le dopage la rubrique tennis est neutre. Les elections c'est le Canard et Mediapart et sur les aléas d'agrandissement du nouveau Roland Le Parisien en parle beaucoup.
L'equipe fait des articles à la gloire de Noah faut dire c'est leur fond de commerce. Quand Zacharie Noah est mort ça a même fait la cou'v et double page sur les Noah !

Noah malgré le décès de son père n'a pas fait je crois les efforts pour venir à Melbourne malgré son double poste et Pioline je lui souhaite pas mais à part un très gros pépins personel c'est dur à justifier.

J'aime bien le contenu de l'article du Parisien qui globalement dit que Noah a ses têtes et que ç'est une affaire d'ego. Il faut faire allégeance au die Noah ou ce sera de ta faute les défaites Rolling Eyes

On verra les consequences lors du quart enfin si on joue une grosse equipe car on pourrait jouer une equipe à notre main de nouveau Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis et Fed Cup 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation