Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Arnaud conseiller d'Halys
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leslie

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:44 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

croline a écrit:
Actu tennis annonce arnaud avec halys, doive lire twitter   Laughing
http://www.tennisactu.net/news-atp-arnaud-clement-va-reprendre-du-service-a…

principalement en dehors des tournois pour arnaud et en collaboration avec ramos son entraineur.

On peut peut-être ouvrir un topic halys ?
si l'info se confirme... qu'en pensez-vous ?

loulou a écrit:
Laughing
Principalement en dehors des tournois ça se tient pour Arnaud, qui je pense a pas envie de voyager énormément. 
Oui ça mérite un Topic je pense. 

gene a écrit:
Nous allons donc nous "passionner" pour ce jeune joueur et suivre sa saison prochaine !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
croline

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:48 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

http://www.tennisactu.net/news-atp-arnaud-clement-va-reprendre-du-service-a…

la première info sur le sujet.

ceci dit des éléments pouvaient le laisser supposer, et c'est Leslie qui en a parlé ici en premier, en le voyant assister au double de quentin à bercy.

Bon j'avoue qu'avec les quelques rumeurs j'avais essayé de trouver quelques infos sur halys, et je n'avais pas trouvé grand-chose.
L'article nous apprend que c'est olivier ramos son entraineur qui aurait sollicité arnaud pour l'aider la saison prochaine.
Sur son style de jeu, je ne l'ai vu joué que 2/3 fois donc pas d'avis particulier.

quelques articles viendront sans doute compléter ses info.

et ce topic nous permettra de suivre les résultats d'halys, son actu, etc...

Concernant arnaud qui serait principalement là sur les périodes d'entrainement, j'aurai limite vu plutôt l'inverse Laughing bon on verra bien de toutes façon si cela se confirme.

en tout cas sur le papier cela me fait plaisir, à voir comment cela fonctionnera.

je remets mon poste ici vu qu'il yavait doublon de topic, j'ai effacé le mien.

Leslie

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:54 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Contente que tennis actu en parle puisque ça devenait très probable comme info et qu'on en parlait jusqu'alors seulement en mp (et depuis plusieurs semaines) en osant pas en parler ici pour éviter certaines réactions du type mais non arnaud n'a aucun projet en vue, il vient juste voir halys à bercy par hasard etc...enfin les réactions habituelles 

Si on fait le point on a eu quelques indices en ce sens depuis quelques temps. Déjà l'interview d'Arnaud à Thoreau après sa transaction avec la fft en mai dans laquelle il évoquait l'envie de conseiller un jeune joueur et ça paraissait évident qu'il ne disait pas cela sans rien derrière, l'Equipe avait évoqué aussi une possibilité en ce sens en parlant de "mission" comme me l'a rappelé croline tout à l'heure, le suivi récent d'Halys sur twitter par arnaud, éventuellement sa présence au tournoi de st remy et puis la présence d'arnaud à Bercy pour le double d'Halys, ça faisait beaucoup  Very Happy  après il peut y avoir des hasards mais bon ça se confirme donc 

Contente pour lui qu'il ait trouvé un projet et assez rapidement finalement et que ce soit auprès d'Halys qu'il avait parainné aux Etoiles du Sport il y a quelques années  Wink  maintenant souhaitons lui que ça se passe bien, en tout cas ça lui permettra d'avoir une expérience en ce domaine et de voir si ça lui plait 

on va effectivement devenir incollables sur les résultats d'Halys  Smile

loulou

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:01 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Je suis contente pour Arnaud si cela se confirme. Je pense que c quelque chose qui lui plait, il a déjà parlé a plusieurs reprise de s'occuper d'un jeune, c dans ce genre de chose que je le voyais, top pour lui  Okay  En plus je pense que c une forme qui lui correspond.
Et effectivement avec le recul on avait eu quand même pas mal d'indice  Wink
A voir si ça va lui plaire, c le plus important pour moi.
En ce concerne Halys, j'avoue que j'ai du voir qu'1 ou 2 matchs, alors j'ai pas vraiment d'avis. 

cookie

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:01 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Bonne nouvelle et je trouve que c'est bien que ce soit Halys qui est jeune tout en ayant un classement aux alentours de la 154ème place. Il n'est donc pas dans les profondeurs du classement, mais il y a tout de même une belle marge de progression envisageable.
Hâte d'en savoir plus sur son rôle.

Dernière édition par cookie le Jeu 24 Nov - 22:55 (2016); édité 1 fois
loulou

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:03 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

cookie a écrit:
Bonne nouvelle et je trouve que c'est bien que ce soit Halys qui est jeune tout en ayant un classement aux alentours de la 154ème place. Il n'est donc pas dans les profondeurs du classement, ais il y a tout de même une belle marge de progression envisageable.
Hâte d'en savoir plus sur son rôle.

Oui je suis d'accord, je connais peu ce joueur mais il a un classement intéressant travailler avec lui je pense. 

Leslie

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:04 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Pour le jeu d'Halys je l'avais vu un peu contre Nadal en 2015 à Roland Garros, bon match mais il n'avait rien à perdre. C'est un jeu assez complet, il joue du fond mais n'hésite pas à venir au filet et sert pas mal d'après mes souvenirs. Sur les quelques matchs que j'ai vu de lui c'était un jeu assez agréable et varié mais je pense que pour progresser il devra surtout bosser sur le plan physique. Il est présenté comme un grand espoir depuis plusieurs années mais stagne un peu je crois depuis quelques temps mais encore très jeune. Comme le dit cookie profil intéressant je trouve par rapport à son classement, sa marge de progression 

croline

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:07 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Halys semble coller au profil décrit par arnaud, et dans un mode de fonctionnement envisagé donc ce n'est que du positif.

Je crois mais j'ai tendance à confondre les jeunes joueurs français, qu'il est vu comme un joueur avec un bon sens du jeu, de loin il me semble plus facile à gérer qu'un moutet, et effectivement son classement pour son âge est dans le haut du panier.
Maintenant aucune idée de sa marge de progression. il sert bien, point faible retour, assez complet, physiquement me semble friable et me semble tendre encore mais aprs je ne l'ai pas assez vu joué et je manque de point de comparaison de toutes façon.

En tout cas c'est une info positive,  dans le sens où elle correspond au souhait d'arnaud après que cela marche ou pas, il aura eu cette opportunité d'aller vers ce quoi il voulait aller. c'est top pour lui.

Leslie

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:19 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

oui effectivement pas un profil à la moutet a priori et c'est tant mieux 

pour arnaud présent lors des entrainements plutôt que sur les tournois il pense peut être l'aider sur le plan physique et parlait il me semble dans l'interview de mai de conseiller sur des trucs du circuit, des choses que lui a pu connaitre entres autres. Après sur la répartition avec son entraineur c'est forcément flou et pas sure qu'on sache ce qu'il en est, à voir avec d'éventuels articles et interviews des intéressés dans les mois à venir. 

Dernière édition par Leslie le Jeu 24 Nov - 22:32 (2016); édité 1 fois
Soulage

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:27 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Vous attendez pas confirmation ?

Leslie a écrit:
Contente que tennis actu en parle puisque ça devenait très probable comme info et qu'on en parlait jusqu'alors seulement en mp (et depuis plusieurs semaines) en osant pas en parler ici pour éviter certaines réactions du type mais non arnaud n'a aucun projet en vue, il vient juste voir halys à bercy par hasard etc...enfin les réactions habituelles 

Je me demande de qui tu parles Laughing J'ai évoqué la présence d'Arno à ce double sans faire cette mention de par hasard. Pour le reste je maintiens et je n'étais pas dans tes MP donc on n'a pas pu évoquer ce cas

L'article n'a pas de source et vu les conneries écrit sur l'exhibition en Suède Rolling Eyes il vaut mieux attendre des détails plus clairs.

Si c'est une idée de Ramos déjà ça vient pas du joueur donc c'est particulier et bosser entre les tournois je veux bien mais Halys joue souvent et cette année beaucoup aux USA alors c'est pas très pratique et cette mode des coach mais pas coachs Rolling Eyes

Ce n'est pas impossible mais le contenu de l'article je me méfie des infos sur les principes de cette association supposé

Halys c'est un service et un coup droit pour l'instant mais avec un potentiel intéressant on va dire

Leslie

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:38 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

ah les premières critiques  Okay Okay Okay

Pas de par hasard mais tu aurais pu rebondir sur ce que je disais mais tu as préféré dire qu'arnaud était là pour l'association. Non il n'était pas question d'en parler puisque dès qu'un projet d'arnaud est évoqué c'est non c'est faux je sens qu'il n'a rien de prévu et j'en passe donc il fallait attendre un peu de concret ce qui est le cas sinon on était en boucle sur les conversations habituelles. L'article de tennis actu ne sort pas de nulle part, il y a eu des échanges en ce sens sur twitter et visiblement ils ont interrogé ramos ce qui là ne vient pas de twitter. On peut attendre la confirmation et au pire le topic sera supprimé mais ça me semble très improbable que ça soit une invention (et encore une fois que d'indices), à voir si des choses seront précisées après. 

Sur ce je continuerais à me réjouir de cette nouvelle  Cool

Soulage

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:56 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Je ne fait jamais de roman mais me base sur des faits et j'ai bien dit qu'il avait préféré ce double à un simple de Paire déduis en ce que tu veux et Ramos était pas au double enfin pas là où était Arno sur ce que j'avais vu

Cet article est écrit avec les pieds et si ses infos sont réelles je trouve que ne pas aller sur les tournois a ses limites Wink et ce serait moins productif si la demande venait de Ramos mais encore une fois Tennis Actu n'est pas un médias très précis alors sur les détails Rolling Eyes

croline

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 23:07 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Ouai oUai. les faits tout cela, Laughing

Sinon l'article est certes mal écrit comme tjs avec ce média, mais généralement il repose sur des infos et bcp d'élément avant cet article allait dans ce sens.

Pour le fait qu'il ne voyagerait pas, pour préciser ma pensée, je le vois plutôt faire les deux en faite, je le vois mal ne jamais aller le voir en tournoi, ni ne jamais l'entrainer.
Mais bon en attendra des possibles précisions ou pas, ou de voir sa bouille à l'oa.
De toutes façon ramos a bonne réputation il me semble et arnaud est il me semble aussi sérieux. donc ils ont du déjà réfléchir à comment ils aller travailler, par rapport à ce qu'ils recherchent. et c'est selon cela, qu'il y a la logique d'orga derrière.

Pour le fait que cela vienne du coach, si cela vennait du joueur ce serait encore  plus "critiquable" je trouves. De toutes façon je doute que ce soit noir ou blanc.
Mais dans l'absolue sur un profil jeune jouer, cela me semble plutôt sain que cela vienne de l'entraineur à la base, c'est à mon sens lui qui doit décider du travail et pas le joueur. et mieux pour arnaud également.
Bon après on peut tjs trouver des contre exemple, cela dépend aussi du cas d'espèces.
après en pratique l'idéale reste une entente entre les trois, mais on peut supposer que c'est le cas. et qu'ils se sont parlés. On verra bien comment les choses se mettent en place et les éventuelles  petites itv ici ou là dans les mois qui viennent.

me semble qu'arnaud et ramos se connaissent.

Soulage

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:14 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Je doute vraiment que tout le contenu de cet article soit véridique Shocked et si un apport d'Arno dans la structure d'Halys peut être possible reste à voir si c'est quelques conversations ou plus voire beaucoup plus.

Ramos est entraineur federal, il est missionné et payé par la FFT. La DTN l'a surement réconduit auprès d'Halys l'année prochaine mais si mission d'Arno auprès d'Halys assez volumineuse disons 10 semaines qui payent et de qui vient la décision ?

Ramos connait Arno en effet, Ramos meilleur ami de Benneteau et ephemère coach d'Arno quand Pierre Cheret avait quitté le duo de coachs du petit groupe d'arno à la fft vers 2011 il me semble.

Je viens de voir qu'Arno a suivi Faurel sur Twitter, Faurel coachait Halys à l'iNSEP et l'a conduit en finale de l'us open junior.

Halys a le physique du joueur moderne mais loin du compte physiquement pour le moment et pas très combattant dans les matchs mais il a de quoi etre un jour dans les 30 sans soucis s'il bosse.

Sa derniere finale de challenger cet automne https://livestream.com/accounts/5057055/fairfield2016centrecourt/videos/138…

croline

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:59 (2016)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys Répondre en citant

Bah je vois pas trop qui pourrait répondre à ses questions...
Ce ne sont que des suppositions que l'on peut faire...

Comme cela :
1) si l'info se confirme, je ne le vois pas juste passer trois coup de fil dans l'année, donc effectivement je pencherai sur une collaboraion relativement conséquente, plutpot une vinaine de semaine, mais après tout dépend de comment on calcule, et ce n'est qu'une supposition, si cela venait à se faire, quelques articles donnerait surement des petites infos sur le rôle d'arnaud. .
2) halys étant un joueur fédéral, entrainer par un entraineur fédéral, je ne vois pas comment cela pourrait avoir lieu en dehors de tout accord avec la fédération.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Arnaud conseiller d'Halys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation