Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

tournée US JO
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croline

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 09:04 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

à washington, paire a été sorti en quart après une victoire sur müller en huitième par zverev de façon assez sèche d'après le score.
Monfils lui est en demi (il a battu lu, coric et querrey)
johson a lui battu isner et karlovic a battu sock.

Gilles simon a perdu dès osn entré en lice en suisse sur terre battu face à monteiro, bref toujours à la dérive gilles et que dire de ce choix d'aller jouer en suisse.
phm est lui en demi à gsttad.
chardy a perdu en deux sets face à berlocq en quart à umag. saison compliqué pour lui aussi.

Le tableau de toronto offrira probablement des ouvertures, reste à voir le tirage.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 09:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulage

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:14 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Paire apparement c'était un non match Rolling Eyes Gael est en forme on le sait on n'a plus de doute qu'il a manqué le week end tcheque de son plein gré Laughing

Je comprends pas que tous les joueurs français manquent Toronto comme s'ils allaient gagner les JO grace à cela. Arriver sans matchs je sais pas si c'est bon pour certains Shocked

croline

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:39 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Les doutes n'ont jamais existé pour ma part vu les déclas de monfils, et puis même si il avait perdu au premier tour cela n'aurait pas changé le problème. Le problème qui était selon moi avant tout qu'il n'ait rien fait pour se rendre dispo par rapport à une vision purement perso, quand bien même après noah aurait choisi de ne pas le faire jouer, là c'est lui tout seul qui a décidé.
Mais bon la france est passée, et les journalistes sont endormies.
Il est en finale face à karlovic, il a battu un zverev malade en deux sets. si il gagne il sera 9ème à la race.

Pour l'impasse de toronto, elle est nécessaire vu qu'ils sont pour la plupart pas loin du point de rupture et qu'après il y a la fin de la tournée us, l'us open, et la demi de cd à enchainer. Il faut forcément renoncer à quelque chose dans le lot, et toronto apparait le plus logique et nécessaire même.

Je suis plus "surprise" de voir benneteau ne pas profiter de cette période où les tournois sont beaucoup plus ouvert, atp 250 par exemple, pour tenter de prendre des points. Ceci s'explique certainement par son stade de vie ou sa carrière n'est pas sa priorité unique.

erv est en finale du double de washington avec nestor.

Soulage

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 19:35 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Salliot qui cite Noah pour dire que ce dernier savait que Gael était en forme Laughing la france passe grace à un berdych absent et c'est le genie de Noah qu'on celèbre Laughing

C'est un peu la fete du slip les tournois cette semaine avec des surprises Shocked pour Bennet je pense qu'il a plus trop la gniac pour jouer les petits tournois mais je peux me tromper Wink

croline

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 20:57 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Je trouve pas qu'il y ait eu tant de surprise, juste des tableaux très faible.

Premier set karlovic face à monfils 7/5. pas d'oopotunité jusqu'à 5/4 service karlo. là gaël s'est retrouvé à 40/a mais solide le croate remporte son service 5/5, là gaël va un peu tout seul se breaker en commetant des fautes dont une df sur balle de break. 6/5. là gael en jouant bien sur des deuxième de karlo et avec une df se retrouve à 00/40, pas spécialement de regrets à avoir sur les balles de debreak, à part un micro sur la première, les deux autres sont bien sauvés par des premières et soit volée soit coup droit gagnant.

a noter que monfils a changé son service et visiblement cela est intéressant sur ce tournoi. là difficle à dire sur ce match vu qu'il sert aussi pas mal de première deuxième. 

Pour bennet difficile à dire pleins de choses peuvent l'expiquer.

Erv a remporté le double de dc avec nestor. premier titre pour lui cette année et des points important de pris.

Soulage

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 17:49 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Citation:
"This tournament means a lot to me," said Monfils. "When I first came here I saw the (champion) names – Arthur Ashe, Yannick Noah – and they have been inspirations for me. I’m very proud and very happy to have my name next to them."

fin de la demonstration Wink Arthur Ashe c'est un autre level Wink

croline

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:08 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Je n'avais pas fini le live tweet qui ne suscitait pas d'enthousiasme  Laughing monfils s'est imposé en trois sets, karlovic m'a fait de la peine i a servi pour le match dans le second set et cela aurait été logique qu'il l'emporte mais entre stress et fatigue, panne de première et monfils en combattant à su retourner la situation, dans la foulée du tie-break il emportera le dernier set face à un karlovic abattu par le scénario et sans doute touché physiquement (lui qui avait remporté newport la semaine précédente).
cela fait un atp 500 pour monfils ce qui reste un faits rare dans le tennis français. Monfils a donné une itv dans l'équipe, lunaire comme souvent, j'avoue avoir un désintérêt pour ce que l'homme peut dire, le joueur reste intéressant mais le reste...

paire a apparemment fait un nouveau non match et s'incline sèchement face  à stepanek en deux sets.

Pouille qui a servi pour le premier set face à gomez a perdu le premier set au tie-break, il a le break dans le second.

shapovalov le jeune canadien a battu dans la nuit kyorgios qui visiblement avait moyennement envie d'être là mais le canadien a des qualités ceci dit, reste quà 17ans c'est une grosse victoire pour lui.

Dimitrov était en galère totale  quand j'ai regardé hier, un set un break de retard mais il a su s'en sortir.
lu a battu zverev dans les surprises.

monfils mène 1 set et un break face à sousa.

Et sinon l'info tennis du soir c'est federer qui annonce son forfait pour l'ensemble de la saison 2016 et donc en premier lieu pour les jo, officiellement il ne parle que de ses genoux. à suivre mais c'est pas rassurant même si son poste facebook se veut rassurant en disant que c'est pour jouer encore des années ensuite mais faudra revenir, ne pas rechuter, etc...

nadal pourrait ne jouer que le double aux jo, vu que son poignet ne guérit pas bien selon certaines sources, à confirmer ceci dit... je ne vois pas trop la démarche de ne jouer que le double et de jouer avec un poignet encore blessé, mais le fait d'être porte drapeaux doit jouer si cela venait à se confirmer.

croline

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 18:31 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Pouille s'incline en deux sets face à ram, il avait déjà eu du mal face à gomez mais avait réussi à s'en sortir. Il m'a paru très très fatigué et va d'ailleurs prendre une semaine de vacances plutôt que jouer atlanta je crois vu dans l'équipe. Après c'est le genre de match qu'avec plus d'expérience il doit gagner malgré tout, il a un peu trop eu tendance à vouloir aller chercher les points ce qui est une qualité dans la majorité des cas mais qui face à un joueur qui est relativement iimité comme ram et susceptible de donner aussi des points et vu son déchets et son pourcentage de première, il auriat s'en doute pu passer en jouant plus sûre. Là autant il a réussi des choses autant il a forcé trop souvent et avec beaucoup de points gratuit.

Monfils face à pospisil 7/6 6/0 bon bah je suis pas hyper enthousiaste par rapport à ce que j'ai vu. Je ne pense pas que monfils en jouant comme cela trouvera les clés face à plus fort, je le trouve vraiment beaucoup trop attentiste et avec beaucoup trop de coup trop neutre. Il ne perd pas le premier set sur deux cadeaux de pospisil qui mentalement est au fond du gouffre depuis des mois, mais il se mets beaucoup trop en position de subire à mon goût face à un jpueur tellement peu en confiance que c'est dommage je trouve.
C'est vraiment la réserve que j'ai sur le nouveau monfils, je ne suis pas convaincue par ses options de jeu, même si, contre plus fort il sera différents, je pense que pratiquer un tennis agressif à l'année apporterait plus (c'est un peu l'anti pouille pour le coup, lui il ne prend pas le jeu à son compte).
à voir déjà là contre goffin, un premier test, dommage d'ailleurs cette rencontre vu le tableau de ce tournoi.

Leslie

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:59 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Une victoire qui a du sens pour Monfils (disons que j'attendais un test pour situer son niveau) contre Raonic en 2 sets alors qu'il avait perdu contre lui 2 fois en début d'année. Il affrontera en demi Djoko pour un gros test cette fois. 

croline

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 11:43 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Je dois être la seule mais je ne suis pas encore convaincue par monfils, si on parle de très gros objectifs évidemment. Je trouve que la balance dans son jeu, même si, ce n'est pas un attaquant, reste trop défensif, trop dans le je subis, dans la réaction et que du coup il laisse la place à des joueurs qu'il devrait dominer.
Contre pospisil dans le premier set, il y a égalité parfaite en début de tie-break sur les points gagnés en retour entre les deux joueurs par exemple, ce qui me semble anormal. Problème il reste un peu trop neutre dans ses retours. Contre karlovic c'était pareil mais cela reste un peu plus particulier tout de même, il n'empêche que je l'ai trouvé un poil en dedans.
Contre goffin premier vraie test, goffin a globalement dominé le match, et c'est le belge qui a fait le jeu, monfils jouant un mètre derrière sa ligne. Match en trois temps je dirai, premier set dominé par goffin mais remporté par monfils au tie-break avec un brin de réussite. deuxième set logiquement remporté par goffin qui était au-dessus et un monfis un peu faitgué. début de troisième, monfils un peu dans ses travers débute sur un rythme assez semblable, ne propose pas assez, à tendance à enchainer vite ses services alors qu'il a pas loin du point de rupture et hop break. Là par contre il réagite immédiatement, profiet aussi d'un problème chuassure.arbutre/goffin et refait son break. Ensuite seulement j'ai vu du mieux dans un dernier set de haut niveau (d'assez loin ce que j'ai vu de mieux à toronto), avec la fatigue il a mis un peu plus d'intensité dans ses frappes, un peu plus de prise de risque et enfin quelque coup à la monfils (comme une attaque de coup droit quasi à l'arrêt pour breaker ou avoir balle de break), même si, goffin a toujours état le joueur qui a produit le plus de jeu.
Monfils a là fait un peu plus.
Or je persiste encore à penser qu'en jouant comme cela il s'expose (même si physiquement et tennistiquement c'est très compliqué pour beaucoup de joueurs de tenir le rythme et qu'ils explosent aussi) sur des rencontres qu'il doit gagner un poil plus facielement, goffin il doit être capable de le dominer, de lui mettre plus de pression constamment dans le match.

Après, il est en confiance et en réussite c'est indéniable mais i peut et devra apprendre à en mettre un peu plus, de façon plus constante, plus régulièrement.
pas vu le match face à raonic encre, visiblement il a joué comme face à goffin et à su être le plus opportuniste des deux, cela reste évidemment une grosse victoire.
Mais j'ai du mal à le voir avec ce jeu là aller gagner un chelem, vu le profil des deux meilleur joueur du monde actuelle et la concurrence, et le format 7 match en trois sets gagnants.

Je précise quand même que de ce que j'ai vu du tournoi, il n'a rien à envier aux autres.
dimitrov a perdu face à nishikori, avec encore des signes de manque de confiance problématique car dans le premier set il a eu beaucoup d'opportunité. nishikori me semble très très abordable, et je ne vois pas de progrès depuis des mois, des années.
wawrinka c'est bien mieux mais bon pas un tableau de dingue non plus, toujours difficile avec lui qui fait gros point/faute, et qui selon la balance de cela peut être jouable ou injouable.
djoko est redevenu jouable, très très compliqué évidemment mais jouable. Face à berdych, le tchèque a vendangé 2/3 réelle opportunité (balle de break ou balle pour so'ffrir une opportunité de break) avec notamment un coup droit pénalty dans le filet. Berdych a sur la partie que j'ai vu (jusqu'à 5/2 dans le premier) alterné le bon voir très bon et le moyens voir mauvais. Djoko est bien plus constant mais évolue à une sphère plus jouable, il commets des fautes, ne renvoi pas tout, se trompe, etc...
D'aillerus alors qu'il mené 5/2 avec un brin de réussite et de merci thomas, il s'est retrouvé embarqu dans le tie-break dans le premier set, il a remporté le second 6/4.

A noter que thiem est blessé.

Leslie

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 12:05 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Après je dis ça juste sur le papier c'est significatif mais dans le jeu je n'ai rien vu donc je te fais confiance. Et je ne m'emballe pas à parler d'un titre en grand chelem on en est loin même si clairement cette année et particulièrement l'Us open ça semble plus ouvert qu'avant. Comme tu dis un Djoko moins impérial, pas de Federer, un Nadal probablement absent ou tout juste de retour. Après il faudra quand même sortir Djoko et Murray, Wawrinka me paraît toujours en embuscade, Berdych est mieux et il y a un paquet de joueurs pièges dont les jeunes qui montent. A voir mais pas sure que ce soit un français qui profite de cette ouverture mais pas improbable non plus selon le tableau d'en retrouver un assez loin.

croline

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 12:50 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Ah mais on est d'accord clairement la victoire contre raonic reste significative, l'emporter 6/4 6/4 au canada face à raonci c'est une vraie perf, mais si le scénario du match est relativement serré, c'est le but et la force des meilleur de gagner ce genre de match sur ce genre de score.
Sur ses derniers match que j'ai vu je vais développer sur l'exemple goffin mais c'est en gros pareil pour les autres. En retour, il retourne plutôt au centre pour ne pas ouvriri d'angle et plus tôt long, mais ce n'est pas exceptionnelement long non plus, et il reste du déchet par ci par là, sans doute si on parle d'excellence un peu trop vu le faible nombre de retour gagnant qu'il va faire (il n'est clairement pas dans une option de prendre des risques). De ces retour découle majoritairement une domination dans l'échange de son adversaire, qui est accru par le fait que monfils va assez peu s'exposer et prendre des risques sur les balles attaquables quand goffin a lui saisi quasi toutes les opportnités. Résultat l'échange classque du match fut gonffin qui dicte le jeu, joue dans le court, monte au filet ou cherche en premier le long de ligne, le croisé court, etc... bref c'est lui qui a eu la quasi totalité des initiative, monfils lui court un mètre dérrière sa ligne, couvre extrêmement bien le terrain mais ne prend l'initiative que dos au mur. quitte à reculer quand il se retouve à jouer un coup dans le court, pour retouver sa position plutôt que d'attaquer et de monter.
Or je pense que contre goffin il peut et doit avoir un peu plus de maitrise sur le jeu. Parce qu'au final, ce type de jeu convient au belge qui peut s'appuer sur la puissance générer par monfils et qui peut jouer en avançant. Sur les services de gaël, quand les échanges ont eu lieu, le schéma "jeu de retour" est assez souvent revenu, monfils ne gardant pas si souvent l'intiative du jeu, à cause d'un jeu "neutre". Maintenant, je précise que c'est un rendu télé aussi, sur place la puissance de la balle de monfils doit bien gêner tout de même et les joueurs finissent aussi par craquer en face, preuve sans doute que le rythme du jeu reste élévé. Et je précise aussi que quelques fois, il a tout de même tenter un décalage coup droit mais avec peu de réussite (zone trop neutre, du coup contre sur court ouvert trop simple) et que par ailleurs goffin même en dictant la majorité des points en a perdu par des petites fautes directs ici ou là, par des passing gagnant de monfils,etc..
bref, c'est un jeu qui peut lui permettre de gagner, la preuve il l'a fait. mais qui me semble un poil trop neutre quand il faudra aller chercher un chelem.
A voir cependant avec la confiance, l'enchainement et son état physque ce qu'il pourra proposer à l'avenir (mais sur cette année je ne l'ai pas beaucoup vu dominant, y compris dans des match abordables ou il met en place un jeu de destruction avant tout). Parce qu'i est possible aussi qu'il doive se gérer et que cela joue sur ses options de jeu.

Après il reste opportuniste dans les moments clés globalement, où d'ailleurs il propose gloablement aussi un tennis plus agressif.

et le voir gagner un atp 500 (même dans des circonstances particulières) et en demi d'un masters 1000 avec en plus un tableau relevé voir très relevé vu le reste du tournoi, c'est très intéressant. Sans même parler du nombre de point qu'il a engrangé cette année malgré deux gc quasi inexistant. Son niveau moyen est je pense en progression mais plus sur des axes concentration, confiance, motivation que sur des aspect tactique et tennistique. (à voir ceci dit sa modfi au service qui semble positive à l'heure actuelle)

Le match à djoko est à deux heures, dommage j'aurai aimé le voir car typiquement je ne le vois pas battre djoko en jouant e tennis qu'il pratique en ce moement, (même si djoko n'est pas virevolatnt, lui laisser l'intiative du jeu me semble très compliqué et monfils me semble assez prenable au service, encore plus pour djokovic) mais comme monfils veut gagner, je suis curieuse de voir ce qu'il va proposer pour essayer de le battre.
Comme je pense que pour l'us qui est clairement un objectif pour lui, il lui faudra produire un peu plus. Nadal par exemple en 2013 avait des grandes choes en coup droit en plus de ses aulités de couverture de terrain, il montait également plus au filet et prenait bien plus le jeu à son compte, je ne pense pas qu'en défendant un mètre dérrière sa ligne, il ira au bout.

Pour l'us open, faudra voir, même si globalement le tennis actuelle parait plus ouvert, faut voir en pratique. Il y a beaucoup de questions sur pas mal de joueurs et je dirai 2 joueurs au-dessus mais même pour eux cela peut aller vite et une dizaine qui se valent avec des variables selon les circonstances.
Mais c'est sûre que je dirai que les non progrès d'un nishikori, des berdych/tsonga notamment  ne permettent pas d'avoir un top 5 réelle et qu'il y a donc de la place.

Soulage

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 16:31 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Monfils fait deux très bons tournois ce n'est pas nouveau et le pic de forme des autres n'est pas le même Wink j'attends de voir mais sa saison est plus réussie que celle d'un Gasquet ou d'un Tsonga malgré son inconstance Shocked Il faut voir s'il ne se blesse pas car c'est son problème autrement il a le niveau d'etre top 10 sans problèmes sur le jeu

Pour les JO il y a de moins en moins de monde, enormement de forfaits, Zverev à l'instant. Pour les mixte pas d'equipe suisse. Il y a des medailles à aller chercher dans ce tournoi ou je vois un Murray favori cependant. En doubles les bryan sont dans le trou et avec des equipes inédites on sait pas à quoi s'attendre.

croline

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:43 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Bah justement si il y a un point positif que je ne conteste pas à monfils cette saison c'est sa constance, enfin sa constance dans son implication, (à part wimbledon) ce que les autres joueurs haut dans le classement ont tous, lz constance dans le jeu sur une saison ce n'est pas possible mais c'est normal et lié à l'impossibilité d'être en forme 11 mois sur 12 en sport.
Top 10 sans problème je trouve que c'est beaucoup plus discutable (mais j'inclu par exemple les blessures dedans car cea fait partie du jeu), il est parti pour l'être cette année mais c'est pas franchement le cas sur sa carrière et je pense qu'actuellement la barrière top 10 n'exiete pas dans le jeu, à voir dans quelques mois ce qu'il en sera.

en simple le tableau de ceux qui éviteront murray et djoko avant les demi, offre une opportunité de médaille bien supérieur à celle des autres Laughing ,
Pour le double cela parait ouvert, de toutes façon les résultats du double sont serrés sur le circuit déjà en général. la paire française p2h/mahut sera favorite tout de même je pense mais à voir le tableau et les circonstances.
Le mixte est un vaste blague... il n'a rien à faire aux jo je pense, et c'est sûre que le forfait de federer plus le refus de stan de le jouer donne quasi une médaille, tant la paire avec hingis partait favorite.
Côté français je pense que la paire avec mladenovicth sera la plus forte mais je ne sais plus qui et avec qui (juste que le mixte se joue pas mal sur le niveau de la fille et je sens madenovicth dans cette exercice) à voir ceci dit e tableau, etc..

Soulage

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:00 (2016)    Sujet du message: tournée US JO Répondre en citant

Plus de freres Bryan à Rio à cause de Zika Laughing Je crois que Zika veut dire on y va pas car on va perdre tôt Laughing C'est vraiment l'hecatombe ce Rio Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: tournée US JO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation