Forum des supporters d'arnaud clement



 Bienvenue 


 
Roland Garros 2016
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 16:54 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

J'ouvre un sujet qui sera exclusivement consacré à Roland coté court mais auusi tout ce qu'il y a autour (emissions etc)

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Mai - 16:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:08 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Mauresmo était à stade 2 mais rien vu, sans doute que les consultants france 2 feront un peu de promo cette semaine dans divers médias, à voir si arnaud fera l'impasse ou pas.
Erv se retire des qualifs de roland, salliot tweet qu'il songe à arrêter sa carrière en simple  à cause de sa hanche, la raison officielle serait raison personnelle, bref à voir, possible aussi que sa non wc lui ait foutu un coup.
le tirage des qualifs est compliqué pour les français apparemment, à voir en pratique, mais bon de toutes façon c'est forcément compliqué ce genre de qualifs, donc encore plus quand tu es wc.


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:49 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Sur twitter il semble qu'elle ait parlé de Murray à stade 2. Je doute qu'Arno fasse de la promo Laughing il doit d'ailleurs etre à Aix cette semaine encore.

Edouard il avait fait troisième tour de Roland en 2007 l'année d'après il a pas de wc et il joue son premier tour de qualification en larmes. Il est sensible sur ça. Je trouve dégueulasse que personne ait pris son télephone pour lui parler cette annee mais s'il se retire c'est qu'il sait qu'il a aucune chance de gagner trois maths.


Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 19:10 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Qu'il aille jeter un coup d'oeil aux qualifs par exemple ne me semblerait pas incongru.

Pour erv je pense que cela a pu jouer, c'est forcément un sacré coup pour un joueur qui se sait en fin de carrière en simple au moins, que ce soit financière, humainement comme sportivement c'est une décision lourde pour lui. Maintenant il a pu rechuter ou avoir un soucis autre mais mentalement cela n'a pas du aider;

Bon sinon, en attendant le tirage de vendredi, les huit têtes de séries sont connus dans l'ordre : djoko/murray/federer/wawrinka/nadal/nishikori/tsonga/berdych je rajoute raonic 9ème et gasquet dixième car il y a une incertitude sur federer voir tsonga.
Sur le papier cela promets 3 voir 4 huitième de partie de tableau donc pour une place en quart accessible à un certain nombre de joueurs, à voir en pratique évidemment, au-delà je ne vois pas spécialement de signe pour voir des surprises au-delà mais comme toujours à voir et il reste quand même une possibilité non négligeable qu'il y ait une ouverture sur un quart de tableau avec donc une place en demi.

Pour m'expliquer rapidement : federer est incertain, tsonga et berdych apparaissent bien vulnérable reste après l'énigme stan qui peut très bien réussir comme se acratcher rapidement à voir déjà sa semaine à genève, il aura de toutes façon la pression du titre à défendre. et si federer et/ou tsonga était forfait raonic a un peu moins de marge sur terre et les conditions peuvent jouer, et gasquet reste abordable pour un certains nombre de joueur également.
donc forcément sur le papier être dans leur tableau peut se révéler une bonne chose à voir en pratique.
et pour l'éventuel tableau favorable pour une demi, c'est une histoire de classement et d'hasard de tirage, djoko/murray seront dans des côtés opposées, mais ensuite 3/4 federer/stan il y a des incertitudes éventuels et comme il y en a aussi sur tsonga et berdych si il se retouve tous du même côté enfin trois d'entre eux (et donc nishikori et nadal du même côté) cela ouvre le champ des possibles.

Je n'ai pas retenu un outsider en particulier, je vois quelques danger potentiel mais plus sur un match à un moment pour un des joueurs en particulier (bref pas le profil pour aller au bout mais pour ouvrir un tableau).
Et forcément le tirage m'apparait primordial pour me mouiller un peu plus parce qu'il y a vraiment la possibilités d'avoir de grands écarts.

Côté français, ce sera intéressant de voir comment pouille va gérer son statut de têtes de série (et son troisième tour si il y arrive contre 1à8 qui peut donc être très variable en terme d'opposition)
Ce sera un test pour monfils et je ne suis pas convaincue que la coutume du j'arrive avec une prépa moyenne soit une bonne chose. (même si ne pas oublier mc) d'ailleurs le mythe de 2008 montre pas une grande qualité d'analyse de la part des spécialistes.
Gasquet je ne sais pas trop quoi en penser encore sur son début de saison.
Tsonga à voir comment il sera déjà surtout qu'il a une demi à défendre.
simon à voir à nice déjà.
paire je ne sais pas trop quoi attendre de lui, il peut très bien faire un très bon parcours avec des circonstances mais il peut aussi dégoupiller, et bon à voir lui aussi déjà à nice.


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 09:03 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Berdych se separe de Vallverdu. Je pense pas que le coach était le problème mais il sera un top 10 sur lequel tombé sera pas le pire.

Début des qualifications ce matin et c'est filmé sur un court. je vais regardé un peu dans la journée j'espère


Dernière édition par Soulage le Lun 16 Mai - 12:21 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

La collaboration entre berdych et son entraineur ne m'a pas convaincue, maintenant de là à mettre cela sur le compte de son entraineur, je serai bien plus partagée notamment parce que les deux reproches principaux me semble pouvoir être les mêmes sur sa carrière, je parle d'une progression dans le jeu peu évidente et d'un aspect mental friable contre les meilleurs. Donc, il y a forcément aussi des explications liées à berdych là-dedans.
Berdych est même top 8 ce qui change encore la donne, et il reste évidemment quand même un joueur compliqué à jouer pour la plupart des joueurs, mais en l'évoquant je cherchais surtout à parler plus globalement avec pas mal d'incertitude sur des joueurs du top 8 et évidemment encore plus après (si on parle des 32 têtes de séries) ce qui pourrait selon le tirage ouvrir des parties de tableau à des joueurs.
Même si pour l'optique titre finale, le tableau sera en théorie plus fermé que l'année précédente où murray, djoko et nadal étaient du même côté, ce qui ne sera pas possible cette année, djoko/murray seront forcément à l'opposée, reste à savoir si nadal sera dans leurs quart ou pas, ce qui aura une influence sur l'optique demi potentiel.

Déut de qualifs compliqué pour les français mais ce n'est pas une surprise.


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:26 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

C'est plutôt une bonne journée pour les français pour le moment peu de déceptions et des bonnes surprises.

Le vainqueur d'Aix a perdu dès le premier tour Wink


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:29 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Tsonga sera bien là il n'y avait que Salliot pour lancer un faux suspens Rolling Eyes

Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:46 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

étonnée par le résultat de monteiro vu qu'il jouait bemelmans en plus ce qui me semblait abordable, maintenant toujours impossible de réellement prédire à ce niveau.

Euh à la décharge de salliot, d'une tsonga dans une itv se disait septique même si, il était loin de dire qu'il ferait forfait, il attendait surtout d'avoir un autre avis et de passer d’autres examens de 2) typiquement une micro-déchirure c'est le genre de blessure qui peut effectivement bien déclencher un forfait, d'ailleurs et je ne lui souhaite pas faudra voir quand même comment cela se passera dans les prochains jours.
bref, parler de faux suspens me semble un peu exagérer compte tenu des événements.


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:27 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

non Salliot a monté cela en épingle alors que de prime abord rien d’inquiétant Wink

Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:49 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Que tu n'aimes pas salliot c'est ton droit, qu'il soit plutôt du genre sarcastique ou à lancer des petites choses en mode piquant c'est sûre.
Maintenant, je maintien que sur le cas tsonga il n'a pas particulièrement exagéré, as tu entendu les 4/5 mn d'itv de jo ? lui même dit être incertain même si son discours était réservé du fait qu'il attendait de voir son médecin et de passer des examens complémentaires. et qu'à priori la première tendance c'était 1 semaine de repos et reprise de l'entrainement et que jo se sentait tout à fait capable de jouer roland avec une semaine de prépa.
Et après je suis désolée mais médicalement se faire une micro déchirure de l'adducteur à 15j d'un gc, cela n'est pas une bonne nouvelle et laisse forcément une part d'incertitude que tu le veuilles ou non, déjà parce que je le redis mais il attendait des résultats complémentaires, ensuite parce qu'il faut refaire des examens pour voir si après quelques jours cela s'est bien résorber ou pas, et je ne parle même pas du risque de rechute qui est toujours là sur ce type de blessure (et qui d'ailleurs au passage n'a rien à voir avec le fait qu'il n'est pas mal aujourd'hui, ce qui est juste logique mais ne dis rien sur l'avenir)
bref, oui le titre était un peu racoleur comme dans tous les médias aujourd'hui mais sur le fond il n'y avait rien de médicalement déconnant dans les propos de jo, comme dans l'inquiétude des journalistes.
regarde un peu ce qui se dit sur les déchirures sur le plan médical et tu verras bien qu'à part tomber dans l'optimisme béa, il y avait forcément un petit doute.
donc parler de rien d'inquiétant c'est juste médicalement parlant n'importe quoi.


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:46 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Les resultats des qualifications sont pas pas extras notamment les jeunes du CNE, les produits fft sont pas encore au niveau. il n'ya que blancaneaux encore en course et ferro chez les filles pour les jeunes pousses

samedi un numero de l'equipe magazine special roland avec Amelie en redac chef


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:01 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Ferro et DE SChepper vont essayer de gagner leur place demain. Ce sont les seuls rescapés

Constant Lestienne n'a plus sa wild card car il aurait parier sur un match.


Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 08:11 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

Pour les résultats des qualifs, je pense que c'est aussi et surtout le jeu des wc, qui donne au final pas mal de joueurs et de joueuses en qualifs alors qu'ils n'ont pas le niveau et n'ont pas d'expérience sur ce genre de tournoi. 


Federer a annoncé son forfait hier. 
et monfils vient de l'annoncer, raison officielle infection virale. 


Tant qu'à l'affaire lestienne, les faits semble très très mineurs ce qui prêterait presque à sourire vu ce que l'on reproche au dirigeant de la fft qui eux sont là et pas là les irréprochables et surtout d'après lui connu de la fft depuis décembre, bref encore une fois de l'amateurisme navrant, car soit fallait décidé d’emblée de ne pas lui attribuer la wc soit aller au bout (et je doute que quiconque aurait trouvé à redire). 
Si il est procédurier il a moyen de gagner de l'argent dans cette affaire en attaquant la fédé, mais bon je doute que ce soit sa priorité et la fédé lui fera peut-être un "cadeau" dans les prochains mois. 
Mais disons que mentalement et à court terme au moins financièrement cela doit être compliqué à vivre pour lui. 


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:44 (2016)    Sujet du message: Roland Garros 2016 Répondre en citant

C'est à llimite du supportable ce qu'ils ont fait à Lestienne. Il peut jouer les qualifications on lui donne une wild card il se retire des qualifications et on lui retire la wid card pour un bille en comparaison avec les dirigeants

Monfils je trouve étonnante la raison à plusieurs jours du début Confused

Arno donne son avis dur Federer dans le parisien de ce jour comme souvent il n'est pas inquiet Wink


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Roland Garros 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >
Page 1 sur 28

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com