Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Terre Battue européenne 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:20 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

tout est dans le titre.

Roland en travaux Mr. Green approche. Hate de voir ce que les masters sur terre vont donné. Nadal va t'il se reprendre comme Federer va pouvoir revenir et est ce que Murray va etre un concurrent pour le trophée de Roland ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulage

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:40 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

ca se passe bien pour les français à monaco il y aura un français en quart au minimum. federer a enfin rejoué et gagné son match en deux sets

Leslie

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:07 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

Je cherche désespérément un streaming gratuit pour suivre monte carlo depuis le debut de semaine, vous en avez trouvé un svp? J'en trouvais facilement mais là rien à faire j'espère que c'est juste pour monte carlo... Neutral

loulou

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:16 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

je trouve pas non plus... c bizarre 

Soulage

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:30 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

vous avez trouvé finalement ? des avis sur les defaites de Djokovic et Gasquet ? Je suis un peu surprise j'avoue.

Leslie

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:48 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

Non malheureusement je ne sais pas pourquoi il n'y a pas moyen de trouver un lien valable sur ce tournoi. Dommage j'aurais aimé voir quelques matchs et les seuls diffusés en clair le seront ce week-end quand je ne pourrais pas a priori pas suivre...Tu suis sur bein soulage ?

J'aurai bien aimé donner un avis mais je n'ai pas vu les matchs. C'est surprenant effectivement enfin surtout pour Djoko parce que même si Richard est généralement très solide il a un peu moins de marge que le serbe. Le tableau s'est bien ouvert du coup surtout que Federer revient de blessure, Murray dispute son premier tournoi sur terre et ne semble pas encore rodé et Wawrinka pas extraordinaire en ce début d'année. Un gros coup à jouer pour Monfils qui a encore un tableau royal et pourrait enfin en profiter pour décrocher un gros titre, je l'espère en tout cas. Enfin reste aussi Tsonga qui jouera Pouille et pourrait passer 7ème à la race...Paille semble aller mieux aussi, Pouille a réussi quelques perfs cette année et pourrait prendre confiance. J'oubliais aussi Simon qui a visiblement fait un bon match contre Dimitrov mais comme il joue Stan...Bref une fin de tournoi ouverte pour une fois =)

Soulage

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:14 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

Je ne suis pas, pas trop le temps cette semaine et c'est sur canal sport que j'ai pas Wink Je vais essayer ce week end

Monfils et Tsonga réguliers sont en quarts.

Pour Djokovic je me demande s'il a pas fait un peu exprès il est très fatigué par son début de saison et son objectif est paris. Nadal bat Thiem la terre battue peut lui redonner un coup de fouet

croline

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:09 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

J'avais pas internet mais de toutes façon je n'aurai pas pu en dire plus que ce que jai lu sur internet car la diffusion a lieu sur canal plus sport. D'où je pense la difficulté pour trouver des liens, en tout cas je l'espère pour vous.

Pour djoko c'est l'effet monfils Laughing il devait jouer fognini hop retour de blessure battu sèchement au premier tour, il devait jouer djoko hop éliminé, il devait jouer goffin hop sorti par granollers. Laughing
Plus sérieusement, je n'aurai pas misé grand-chose sur la défiate de djoko mais depuis un petit moment déjà et en particulier dans les premiers tours il apparait prenable et il a fini par tomber. Ce qui semble évidemment être normale, au bout d'un moment la fatigue physique et mental exsiste. C'est aussi une des raisons de la défaite de goffin qui est bien fatigué aussi.

Du coup c'est presque encore plus la défaite de gasquet qui m'a le plus surprise, d'après les échos un gasquet qui a très mal joué, jouant loin de sa ligne et subissant. En tout cas cela permets au début de saison de pouille de ressembler à quelque chose, à voir si c'est une réalité ou un leurre.
simon a été battu par un wawrinka qui jouait bien voir très bien tjs d'après les commentaires, alors qu'aujourd'hui visiblement c'était le mauvais stan face à nadal. Raonic blessé n'a rien pu faire face à murray.
Dommage aussi pour paire qui avait a priori le match en main face à andy avant de craquer, c'est typiquement le genre de victoire dont il a besoin et qui au contraire en se finissant en défaite me semble difficile à tourner en positif pour lui. Il a toujours personne avec lui ? ou zimmler est revenu ? parce que je pense que c'est vraiment dommage qu'il n'est personne si c'est toujours le cas parce qu'il a des choses à faire dans le tennis et le temps qu'il perdra aujour'hui lui nuira demain.
Berdych en difficulté lui aussi actuellement.

Tsonga et monfils régulier ? Laughing ouai...

Jo s'est qualifié pour les demis en battant federer en trois sets, rien vu toujours, a priori federer un peu juste et un bon jo mais ce n'est pas mon avis puisque je n'ai rien vu.

En double gasquet/tsonga sorti au premier tour c'est l'info que je retiendrai de ce tournoi, avec en prime un article de l'équipe qui me semble intéressant et que je regrette de n'avoir pas lu sous l'ère arnaud (ou en tout cas je n'en n'ai plus le souvenir)
mahut et herbert se sont eux qualifiés en battant au super tie-break andy murray/inglot (ils n'avaient pas joué le premier tour car forfait de verdasco).
Et je pense également que la présence express de noah a montecarlo n'était pas anodine.

Soulage

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:39 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

Oui Monfils et Tsonga sont plutôt réguliers Wink Pas d'avis sur leur niveau actuel j'ai pas pu regarder. Tsonga avec son niveau moyen arrive à grimper en profitant des déclins entre autres de Berdych ou Ferrer.

Nadal qui bat Wwarinka c'est interessant je dis dire mais le suisse peut se louper parfois.
croline a écrit:
En double gasquet/tsonga sorti au premier tour c'est l'info que je retiendrai de ce tournoi, avec en prime un article de l'équipe qui me semble intéressant et que je regrette de n'avoir pas lu sous l'ère arnaud (ou en tout cas je n'en n'ai plus le souvenir)
mahut et herbert se sont eux qualifiés en battant au super tie-break andy murray/inglot (ils n'avaient pas joué le premier tour car forfait de verdasco).
Et je pense également que la présence express de noah a montecarlo n'était pas anodine.

Noah est venu diné avec les six Wink et d'après l'equipe Noah est venu entretrenir l'esprit d'equipe et a remis au gout du jour les diner coupe davsi oubliés sous les anciens capitaine Rolling Eyes c'est pas comme si arno devenant capitaine avait organisé un stage de cohésion et des diners alors oui à la fin il le faisait plus mais au moins jusqu'en 2014 il l'a fait ridicule ce commentaire de l'equipe.

Noah par contre c'est bien qu'il passe à Monaco j'avais regretté qu'arno ne viennent pas ces dernieres années pour leur rappeler qu'il était là Wink

Le pire avec les bons résulats des français et la probable finale de fed cup c'est que Noah ou Gachassin vont se faire mousser et dire que tout va bien Laughing

croline

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:32 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

Bah tout dépend où tu place la régularité et sur quelle longueur, parce qu'évidemment que ce sont deux joueurs qui ont des niveaux de jeu intéressant avec une marge sur beaucoup de joueurs.
Maintenant tsonga me semblait plus régulier il y a quelques années et je ne trouve pas que son début de saison soit très régulier, deux défaites face à bautista je trouve que ce genre de match pique quand même, après il a manqué sa tournée terre battu sud américaine, là il refait une perf mais j'attendrai de voir plusieurs tournois avant de parler de régularité. Car je pense vraiment qu'il deviendra de moins en moins régulier pour pleins de raisons logique. Après qu'il soit suscpetible de faire un coup notamment quand son tableau s'ouvre comme se fut le cas à monte carlo je n'ai jamais dis le contraire, mais je vois pas ce que vient faire la régularité là-dedans. A moins que pour toi la régularité ce soit être capable de majoritairement gagner contre des mecs 30/40/50ème mondial.

Ensuite quand on regarde la race, tsonga est dérrière berdych et à peine devant ferrer, bref là encore je vais attendre avant de tirer des conclusions sur le déclin des uns et le super niveau moyens de tsonga.

Et pour monfils, bah je maintien mon rire, la régularité n'a jamais été son point fort, il est par contre régulier depuis le début de l'année à voir dans les prochains mois si cela marque une réelle évolution ou si c'est plutôt le fait de tableau assez improbable (suffit de voir le classement moyens de ses adversaires cela fait rigoler quand même). Après il est sérieux, il joue et bat sérieusement ses adversaires mais je vais attendre de voir si cela dure d'une part et voir comment il gérera quand il aura les tableaux qu'il doit avoir et pas à chaque fois le tableau le plus favorable possible, avant de parler de la régularité de monfils.

pas lu l'article de l'équipe donc je ne sais pas de quoi tu parles. Mais sinon, je pense perso que la présence de noah est principalement du aux derniers résultats du double herbert/mahut qui l'oblige à venir faire du lien. Et arnaud était juste beaucoup plus présent que noah sur le circuit donc je préfère en rire pour le reste de ton poste sur les absences préjudiciables d'arnaud.

croline

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:04 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

Nadal en finale après une victoire en trois sets face à murray, a priori l'écossais a dégoupillé et fait un mauvais dernier set.
France O va maintenant diffuser la demi monfils/tsonga, je n'ai pas d'avis sur qui va pouvoir s'en sortir et aller défier l'espagnol, j'espère voir un bon match même si en général ce n'est pas le cas dans ce genre de confrontation.

C'est bien arnaud qui commente avec chamoulaud.

Premier set monfils 6/1, tsonga n'a pas remporté un seul jeu de service et break sur un jeu assez improbable. Pour l'instant monfils est solide et tsonga à la rue, pas de sensation probablement mais du coup un naufrage tactique.

Le match fut moche de bout en bout, second set dans la lignée du premier, jusqu'à 4/1 monfils où gaël va connaitre deux jeux sans et offrir le debreak à jo, mais derrière nouveau break sur un jeu cata en coup droit de jo. Trop de déchets toujours dans le jeu de jo pour profiter de la crispation de monfils qui était là pourtant. Voilà comme on pouvait s'y attendre un match très très moyens, par contre plus étonnant c'est jo tout seul qui a craquer. Même si, bon ce que je pense du jeu de jo depuis un moment, ouvre la porte à ce genre de match forcément.
Monfils aura un test en finale, à voir, j'ai du mal à y croire mais bon j'espère être agréablement surprise.

croline

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 12:13 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

Bon mon prono et pas mon souhait, je ne vois pas monfils réussir à faire quelque chose contre nadal, après j'ai quasi pas vu jouer les deux joueurs sauf monfils hier dans un match trop particulier pour pouvoir servir de référence. Et pour nadal, son parcours sur le papaier parle beaucoup plus que celui de monfils, (thiem, wawrrinka, murray c'est un vraie parcours de masters 1000...) mais pareil les échos sur ces match ne sont pas dithyrambique non plus. Peut-être que finefleur pourrait nous en dire plus... ce sera sympa pour une fois.

Donc après les stats entre les deux joueurs sont abyssale, monfils a connu des fins de match un peu "compliqué" lors des deux derniers tours, et ses stats en finale ne parle pas pour lui, voilà pourquoi je ne vois pas particulièrement monfils capable de s'en sortir, mais comme je l'ai dit j'espère me tromper.
A voir aussi quelque soit le résultat comment il va gérer l’enflammade autour de lui.

Tsonga assume son match totalement raté, pour une fois, même si il a réussi à glisser au passage que son genou le faisait souffrir, (bon après c'est loin d'être le seul à agir ainsi) mais je me pose toujours des questions sur la capacité d'analyse de lui et son staff.

p2h/mahut sont encore en finale, du coup je crois quand même de plus en plus en leur sélection en coupe davis, mais bon d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer, mais niveau justification cela va devenir compliqué. ils affronteront l'autre paire en grande forme du circuit celle avec jamie murray.

sinon benneteau galère pour son retour, je commence à m'interroger sur sa capacité à pouvoir revenir, même si évidemment il faut encore attendre quelques semaines, mais je suis de moins en moins optimiste pour lui.

croline

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:05 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

Et le titre pour mahut/herbert cela devient une habitude  Laughing J'ai vu la fin du match, avec un soares un peu en-dessous j'ai trouvé, pour le reste on sent de la sérénité chez la paire française, sympa aussi de voir le petit garçon de nico, les compagnes des joueurs, pour la joie de fin de match. 

loulou

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:07 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

C vraiment top pour eux ! Les victoires s'enchaîne  Okay Mr. Green

Leslie

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:36 (2016)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016 Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup cette paire Herbert/Mahut des gars super attachants et vraiment complémentaires sur le terrain. Leur association est vraiment productive, nico a eu du flair de faire appel au "jeunot" Herbert =).

Monfils contre Nadal; belle finale. Ravie de voir la fessée prise par Tsonga....
Je ne suis pas très optimiste pour Gaël non plus vu son parcours et ses stats en finale mais on ne sait jamais en tout cas j'espère me tromper même si voir Nadal remporter un nouveau Masters 1000 me ferait quand même plaisir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: Terre Battue européenne 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation