Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Road to Melbourne 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:06 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

La saison débute

Brisbane commence dès demain pour le tableau final. Herbert a perdu en qualif

Au challenger de Noumea, Bennet jouera son premier match officiel depuis mars

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
croline

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:19 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Simon débute par une défaite, il faut dire qu'il n'avais pas un tirage facile avec dimitrov.
cornet a battu mladenovic
mahut/herbert passe en double dans un match accroché apparemment.
De schepper a été logiquement battu par murray à la hopmancup.

Soulage

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Le tirage de Simon était pas évident et comme c'est un diesel. Chardy a gagné son match contre la WC du Quatar. Wino était sur l'equipe 21 ce midi et je préfère me passer de commentaires  Rolling Eyes Rolling Eyes   http://www.lequipe21.fr/emissions/menu-sport/diffusion-04-janvier-x3koqyt.h… vers la 17è minute

Soulage

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:14 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Nico Mahut et ses 12 000 coachs  Laughing Son head coah est bien Gabi l’entraineur de Fed Cup aidé de Jerome Haenel mais en Australien il est en plus aidé par Woddforde  Wink http://sixiemeset.fr/mahut-coache-par-woodforde/ Ascione et Escudé sont hors jeu  Wink Escudé me semblait bien dire qu'il ne coachait plus en ce moment l'autre fois sur BeIn eT Ascione est le coach exclusif de Tsonga. Ce que étaye ma théorie de départ que Mahut s'est fait piquer ses coachs  Laughing Pour Woodforde c'est une bonne idée et Nico semble vuliir miser à fond sur le double car entre Coupe Davis et JO il sait que c'est là que sont ses meilleures chances

Soulage

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:00 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Pouille bat Goffin et atteint les quarts à Brisbane. Chardy battu en quart à Doha par Marchenko. Benneteau a gagné deux matchs à Nouméa et est en finale en double avec Edouard.

croline

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:50 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Benneteau et erv ont remporté le double à nouméa.

paire est en demi à chenai, il affrontera wawrinika.
c'est fini pour pouille qui s'incline face à raonic en deux sets mais c'est une bonne première semaine pour lui avec une perf sur goffin. Tomic, thiem, federer complète le tableau des demi de brisbane.

nadal vient de se qualifier pour la finale où il affrontera le vainqueur de berdych/djoko.

Soulage

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 11:33 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Titre pour Adrian à Nouméa. Raonic Federer en finale à Brisbane et Nadal Djoko à Doha 

Soulage

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 12:41 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Brisbane victoire de Raonic sur Federer qui était malade cette semaine. Djokovic a explosé Nadal à Doha. 

Soulage

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:08 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Pour finir Wawrinka a encore gagné Chennai. La semaine prochaine des tournois moins relevé avec le retour à Auckland de Tsonga  Mr. Green Mahut s'est sorti des qualifications à Sydney et cette semaine il y aura aussi les qualifications de Melbourne. je sais pas qui va réussir à en sortir. Herbert joue gros lui qui est loin au classement

Soulage

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:00 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Il parait que Monfils a décidé de plus parlé à la presse  Laughing

Mahut et Chardy sont en quarts à Sydney tandis que Tsonga l'est à Auckland. La paire Mladenovic Garcia est en demie à Sydney

Soulage

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:28 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Tsonga a perdu en demie à Auckland. Le tirage de l’Australian open a été fait et ce que voit c'est que Simon, Paire et Jo sont dans les quart de Djokovic 

Leslie

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:22 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

J'ai aussi jeté un coup d'oeil rapidement.
Affronter le canadien Pospisil pourrait être un facteur de pression pour Simon surtout sur un 1er tour et alors qu'il n'est pas au top physiquement.
Tsonga n'a pas un tableau simple avec Baghdatis puis peut être Paire et surtout Nishikori au 4ème tour qu'il n'aime pas jouer (ceci dit le japonais devra passer Kohli et Garcia Lopez notamment a priori) puis Djoko en 8ème. J'espère voir Paire aller le plus loin parmi tous les français de ce 1/4 et battre enfin Tsonga contre qui il n'arrive pas à jouer son meilleur tennis pour l'instant mais j'ai du mal à y croire.
Chardy et Monfils sont dans la partie de Nadal mais c'est déjà mieux que Djoko en ce moment...Un bon tournoi pour Monfils qu'on attend pas trop ? Je mettrais bien une petite pièce
Bennet contre Almagro à mon avis déjà trop compliqué pour son retour pour affronter ensuite le prometteur Thiem si la logique est respectée. Pouille contre Raonic.

Quelques jeunes qui jouent bien en ce moment ont des tableaux intéressants et seront à suivre : Edmund, Tomic, Kyrgios notamment, Sock peut rencontrer Wawrinka rapidement mais je le vois bien poser des problèmes au Suisse qui sera encore en rodage.

croline

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:11 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Mes pronos pour l'oa toujours délicat vu que c'est le début de saison et que les états de formes sont incertain, même si de ce côté là cela n'atteint pas l'incertitude du tableau féminin avec un début de saison compliqué pour la plupart des têtes de séries.

Premier quart de tableau : celui de djoko :
djoko/chung puis j'espère halys même si dodig sera favori de son match cela reste un premier tour jouable. a voir ce que donnera quentin. ce serait pour jouer seppi même si cela semble ouvert. Je ne vois pas qui pourrait ne serait-ce que gêner djoko qui devrait ensuite recontrer un joueur parmi karlovic simon, même si là aussi la partie de tableau semble ouverte. le huitième théorique serait alors contre nishikori mais plusieurs joueurs peuvent espérer s'y hisser.

halys fera un bon parcours si il passe son premier tour, à voir si il sera déjà capable de produire un match plein face à dodig.

simon rencontrera pospisil dans un match qui lui mettra forcément de la pression surtout qu'il n'est pas au mieux actuellement à à voir donc. son deuxième et troisième tour potentiel me semble ouvert de quoi espérer rencontrer djoko mais quid de sa forme.

Tsonga/bagdatis cela peut être un premier tour simple comme bien piège selon l'état du chypriote. Il jouerait éventuellement marchenko au deuxième tour qui est un joueur en forme en ce début de saison bref c'est pas le tirage idéale sur le papier mais tsonga est souvent solide dans ses premiers tours, à voir donc. J'espère le voir jouer benoit paire au troisième et comme leslie je crians que benoit ne joue pas son tennis. Nishikori est très favori dans sa partie de tableau à voir ceci dit où il en est lui qui a mal terminé sa saison. Pour le duel éventuel tsonga/nishikori j'attends de voir les premiers tours même si sur le papier à l'oa je vois nishikori favori. Après c'est la partie de djoko donc visait plus qu'un huitième semble impossible.

phm jouera ggl, tirage qui me semble trop compliqué mais à voir ce n'est pas non plus un indéboulonnable.

2 ème quart : federer je le vois pas vraiment se faire surprendre rapidement, il devriat jouer dimitrov au troisième tour mais le bulgare a montré du mieux mais aussi toujours de la fébrilité cette semaine, bref je ne m'attends pas non plus à le voir sortir le suisse si il ne se fait pas surprendre avant. (mais il a sur le papier une partie de tableau clémente).

ce serait pour jouer thiem ou goffin en théorie là encore je ne vois pas ses joueurs capable de surprendre federer, donc je vois federer en huitième face à berdych plutôt même si attention à kyorgios.

benneteau jouera almagro à voir, thiem me semble après trop solide pour espérer passer le second tour.

le cilic/coric probable du second tour pourrait être serré.
kyorgios et berdych me semble avoir un bon tableau jusqu'à leur duel. Je vois le tchèque arriver à gérer le jeune mais ce sera intéressant de voir comment kyorgios va se comporter.

federer me semble favori de cette partie de tableau.

3ème quart : nadal

je l'imagine mal galérer plus que cela en début de tournoi.

chardy/gulbis : c'est potentiellement piégeux mais cela pourrait se révéler simple aussi, bref pas simple à pronostiquer, pour jouer harrison/kuztnesov, il y avait mieux comme premiers tours pour jérémy maintenant il doit aussi gérer ce genre de tableau pour viser le top 20. il rencontrerait nadal au troisième tour ce qui me semble trop compliquer, même si, nadal semble moins fort que par le passé, lui prendre trois sets reste un challenge.

monfils a deux bosn premiers tours sur le papier pour jouer anderson, vu son classement c'est un bon tirage. après ce serait le duel face à nadal, là aussi j'attends de voir un peu sa forme pour voir si je me mets à espérer ou pas du tout.

mahut un joueur que je ne connais pas à priori donc plutôt un bon premier tour, par contre monfils dès le deuxième tour mais bon c'est le jeu avec son classement.

robert qui s'est sorti des qualifs à lui aussi un bon premier tour à priori. avant de jouer anderson.

pouille/raonic, curieuse de voir ce que cela donnera même si comme cela je ne miserai pas grand chose sur lucas mais un des premiers tours que j'aimerai bien voir en partie.
wawrinka semble être l'autre épouyvantail de cette aprtie de tableau même si il me semble avoir une partie de tableua plus piège que l'espagnol.

j'ai du mal à voir une surprise empêcher le nadal/wawrinka mais en même deux ses deux joueurs pour des raisons différentes ne m'inspire pas non plus une confiance absolue.

dernier quart

ferrer me semble avoir un bon tableau pour monter en puissance.
tomic aussi me semble avoir aussi un bon tableau à voir comment il va le gérer.

mannarino jouera groth pour rencontrer murray bref il est dans un bon quart mais pas dans la bonne partie.

murray/zverev je vois pas pareil qui dans cette partie de tableau va pouvoir titiller andy à moins que tomic prenne feu sur le tournoi. j'aimerai bien voir ferrer performer également mais je ne le vois pas battre andy avec son jeu.

au vu du tirage et sans originalité je vois plutôt une finale djoko/murray car j'ai du mal à voir federer battre djoko. nadal et wawrinka peuvent tous les deux espérer battre murray mais l'écossais me semble favori d'uatant que je trouve son tirage plutôt sympa.

après évidemment à voir les états de formes les conditions, j'espère quand même plutôt voir des surprises...

côté français le tirage est très moyens je trouve avec la partie djoko.... Ceci dit le niveau théorique des meilleurs français et entre huitième et quart, sauf tableau favorable ce qui ne me semble pas en l'ayant regardé rapidement être le cas. là je ne miserai pas sur un français en quart et même pas forcément en huitième.

Soulage

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:21 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

Je pense que Jo peut aller loin  Crying or Very sad pour Gael on sait rien mais il a toujours son talent. Les autres je sais pas trop. Chez les filles ce serait bien qu'une des trois aille au moins sen quart. Le double va aussi être important chez les mecs car il faut marquer des points pour passer devant l'autre equipe.

Salliot a l'air de dire que Tsonga et Mladenovic vont jouer le mixte Laughing

Leslie

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:58 (2016)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016 Répondre en citant

C'est quoi aller loin ? Parce que je crois qu'il doit rencontrer Djoko en 1/8ème et pas après et dans ce cas ça me semble bien compromis pour lui, or les 8ème ce n'est pas un résultat exceptionnel pour lui (en plus s'il doit rencontrer Nishikori avant ça va être compliqué). En même temps il a eu de très bons tableaux l'année dernière dont il a su profiter, là c'est moins favorable c'est logique que ça tourne un peu aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Road to Melbourne 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation