Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Bilan des français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Interview et Article de Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:09 (2015)    Sujet du message: Bilan des français Répondre en citant

Dans l'équipe du jour deux articles qui peuvent donner matière à discuter Wink et celui sur Jo hier

Le bilan des français est assez honnête. Moi je mettrai en avant les espoirs que peuvent susciter le niveau de Richard dans la deuxième partie de la saison et que Tsonga s'il sert le feu peu traverser des tableaux de GC ou Masters. Sur Simon je ne vois rien de génial et Monfils on attendra de voir s'il tient ses promesses cette fois. Tsonga n'aura personne encore pour accompagner Ascione alors que je vois mal Ascione voyager toute l'année avec lui.
Sur l'émergence de nouveau je ne sais pas car Pouille est léger mentalement, Chardy ou Paire n'ont jamais fait preuve de constance. c'est compliqué de les voir traverser des tableaux.

Le bilan démontre qu'une belle année est une belle année pas de quoi monter au plafond. Pas d'exploits mais l'année prochaine sera je pense plus ouverte, qui tirera son épingle du jeu ?

Sur Llodra, il se voile la face sur sa non sélection l'année dernière. Il n'avait plus de coude ne servait à rien et pour faire bosser le double hélas les autres n'auraient pas accueilli sa présence avec joie. Cela aurait créer de la tension. Et comme les autres il sort ce mensonge d'Arno trop proche des joueurs et justifie que mettre en place une contrainte, installer la peur par Noah serait positif pour ce sport Shocked Ils cherchent tous quel qu'il soit à se placer pour le futur et d'une façon ou d'une autre à charger Arno sur sa personnalité et pas par exemple à juger qu'il aurait pu lui comme Forget avoir fait des erreurs tactiques et on pourrait parler sportif. Non tous juge l'homme Twisted Evil Twisted Evil

Escudé dans une interview sur son rôle sur W9 dit qu'il aimerait bien commenter la coupe davis.

Cette nécessité de se placer dans ce milieu où les places sont cher Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
croline

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 13:00 (2015)    Sujet du message: Bilan des français Répondre en citant

Merci pour les articles.

Le bilan est bien fait, je trouve également.

Pour l'année prochaine, à voir car pas mal d'incertitudes chez pas mal de joueurs du même niveau. L'impact jo + coupe davis risque aussi de se payer côté français.
Je vois djoko, federer, murray, wawrinka toujours un cran au-dessus avec un peu d'inconstance chez stan, mais de moins en moins. Je vois nadal être plus fort mais je ne suis pas persuadée qu'il revienne à son tout meilleur. Ferrer me semble encore faire partie des joueurs au-dessus sur la saison. Après comme je l'ia dit cela semble ouvert (même si berdych nishikori semble encore un poil  au-dessus peut-être) donc cela se jouera aussi pas mal sur les bons tableaux au bon moment, car il y a souvent eu un quart de tableau ouvert cette année en grand-chelem, ce dont ont su profiter tsonga et dans une moindre mesure gasquet.

Pour tsonga je ne vois pas de progrès dans le jeu, à part son physique, donc j'ai du mal à le voir faire une meilleure saison, maintenant cela dépendra des tableaux, des autres, etc... Je le redis mais je ne suis pas convaincue par son programme avec le passage sur terre. Par contre, sa vision d'alléger son programme me semble essentiel, faudrait vraiment qu'il ne joue plus des tournois types metz vu le moment de la saison où il tombe, et l'iptl c'est une bonne chose aussi.

Gasuqte il y a des progrès en coup droit de réaliser cette année, est-ce qu'il peut encore progresser, comme sur ses retours de service, ses services et surtout dans sa capacité à jouer 2h30 4h à ce genre de niveua, j'ai plus de doutes.... bref, je le trouve en progression mais encore loin des meilleurs, donc à voir si il pourra faire une saison pleine et quelle est sa marge de progression.

monfils je n'y crois plus à part des coups par ci par là.... j'espère me tromper mais bon je ne crois plus à l'éternel discours qui revient chaque année et il est loin des meilleurs sur des grand-chelem. (que ce soit dans sa gestion des premiers tours, comme des confrontations...) bref, un vraie chantier je trouve, et il partira de plus loin au classement, bref je ne mise pas sur lui en 2016.

Simon je trouve qu'il a fait une saison très solide, maintenant il a des lacunes qui me semble pas pouvoir combler réellement, un peu comme jo je le vois plutôt plafonner notamment parce que ses lacunes me semble indépendante de son travail, à voir si il aura de la chance ou pas à certains moments. 

Paire à voir mais il a progressé dans le jeu et mentalement, maintenant il aura un nouveau statut à gérer.

Pouille je l'ai très peu vu jouer cette année, donc pas encore vraiment d'avis sur lui.
en double je suis curieuse de voir le retour de bennet avec erv.

Pour noah le seul à pouvoir, je pense que cela occulte le contexte. Si une partie du contexte ne lui sera pas favorable, une majeure partie de ce contexte lui sera favorable. Avoir de l'autorité quand les médias, la fédé, te l'octroie c'est forcément beaucoup plus simple.... les joueurs auront moins le choix, pour ne pas dire pas le choix et ils le savent... maintenant ils sont tellement compliqué que je ne suis même pas sûre que cela suffise pour ne pas avoir de couac ou devoir sanctionner... surtout que noah avec sa vision de quand on veut on peut me semble être assez réducteur.

Soulage

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:29 (2015)    Sujet du message: Bilan des français Répondre en citant

Le classement est trompeur quelque peu car si Gasquet est neuvième l'écart avec le huitième est plus grand que celui de Gasquet avec le quinzième. Gasquet est très fort en fin de saison lui qui a pu bénéficier de plus de repos en début de saison à cause de sa blessure. Il faudra voir son évolution sur une saison entière.
Son jeu a vraiment évolué de manière positive tout comme son body language s'il fait un bon travail à l'intersaison je ne vois de raisons objective de ne pas le voir venir coiffer des Berdych, Ferrer ou Nishikori.

Tsonga ne devra pas trop alléger quand même car s'il reste aussi inconstant il aura peu de victoires références. Si son service coup droit tiennent le coup comme Gasquet il peut être dans les cinq et voir les dernier carré de chelem. Mais je suis d'accord son jeu est pareil sauf que son service s'est amélioré avec les temps.

L'effet Noah les journaliste le verrot à chaque victoire Laughing J'ai lu les déclarations de Pioline et Courteau ce matin et c'est le vide. Ils veulent faire exactement comme ceux qui étaient à leur place avant Laughing

Je vois plusieurs raisons d'être optimiste mais entre la théorie et ce qui ce passe vraiment Wink

croline

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:08 (2015)    Sujet du message: Bilan des français Répondre en citant

Nishikori et berdych je veux bien et encore ils sont devant richard sans faire de bonne saison non plus mais ferrer je trouve que tu le sous-estime, pour moi et de façon objective il est plus fort que gasquet.
Je ne vois pas spécialement pourquoi d'un coup tsonga et gasquet serait top 5, sauf circonstances très favorables, et avec une petite chance pour jo quand même. Qu'ils n'aient pas grand-chose à leur envier je veux bien et encore la solidité les saisons complètes années après années ce n'est pas rien ; mais qu'ils soient objectivement plus fort je vois pas où, ce sont des joueurs proches.
Pour les derniers carrées de grand-chelem pour moi cela dépend du tirage aussi, et du retour ou pas de nadal en forme. Et pour gasquet cela dépendra de sa capacité à progresser physiquement car il est encore juste sur un format trois sets gagnants.
La coupe davis va forcément leur coûter aussi... ce que à mon avis tu minimises, à moins d'une élimination précoce, je ne les vois pas tout gérer.

Les déclarations de staff ne peuvent pas être révolutionnaires, surtout que l'on parle de joueur expérimenté qui ont leurs forces et faiblesses, leurs staff et leurs égos (les leurs et ceux de leurs staff). Je ne vois pas pioline ou courteau venir leur changer leur jeux. Ils seront là pour échanger et préparer les rencontres de coupe davis, ce qui est logique.

je ne comprends toujours pas où sont tes raisons d'être optimiste.... notamment pour tsonga dont je ne vois pas de progrès dans le jeu. Gasquet a progressé mais il reste énormément de boulot quand même et je ne dirai pas qu'il est d'un coup sans que j'ai compris pourquoi au-dessus de ferrer, nishikori, et berdych.

Soulage

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:16 (2015)    Sujet du message: Bilan des français Répondre en citant

croline a écrit:

Nishikori et berdych je veux bien et encore ils sont devant richard sans faire de bonne saison non plus mais ferrer je trouve que tu le sous-estime, pour moi et de façon objective il est plus fort que gasquet.
Je ne vois pas spécialement pourquoi d'un coup tsonga et gasquet serait top 5, sauf circonstances très favorables, et avec une petite chance pour jo quand même. Qu'ils n'aient pas grand-chose à leur envier je veux bien et encore la solidité les saisons complètes années après années ce n'est pas rien ; mais qu'ils soient objectivement plus fort je vois pas où, ce sont des joueurs proches.
Pour les derniers carrées de grand-chelem pour moi cela dépend du tirage aussi, et du retour ou pas de nadal en forme. Et pour gasquet cela dépendra de sa capacité à progresser physiquement car il est encore juste sur un format trois sets gagnants.
La coupe davis va forcément leur coûter aussi... ce que à mon avis tu minimises, à moins d'une élimination précoce, je ne les vois pas tout gérer.

Les déclarations de staff ne peuvent pas être révolutionnaires, surtout que l'on parle de joueur expérimenté qui ont leurs forces et faiblesses, leurs staff et leurs égos (les leurs et ceux de leurs staff). Je ne vois pas pioline ou courteau venir leur changer leur jeux. Ils seront là pour échanger et préparer les rencontres de coupe davis, ce qui est logique.

je ne comprends toujours pas où sont tes raisons d'être optimiste.... notamment pour tsonga dont je ne vois pas de progrès dans le jeu. Gasquet a progressé mais il reste énormément de boulot quand même et je ne dirai pas qu'il est d'un coup sans que j'ai compris pourquoi au-dessus de ferrer, nishikori, et berdych.

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut mais je pense que Ferrer et aussi Federer vont enfin connaitre le déclin dû à leur âge car sinon ce sont des meilleurs joueurs. Nadal je n'arrive pas à savoir jusqu'où il peut remonter mais il ne pourra pas faire pire que cette année. Nishikori je le trouve fragile physiquement.

Je pense peut être à tort que l'année prochaine sera plus ouverte car je pense que les JO vont occuper les esprits de certains et certains gros masters 1000 vont être boycotter par les joueurs qui le peuvent.

Gasquet et Tsonga ont les armes pour viser plus haut est-ce qu'ils y arriveront je l'ignore Wink

croline

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:48 (2015)    Sujet du message: Bilan des français Répondre en citant

Je ne vois pas les Jo spécialement gêner les masters 1000 vu les dates des masters 1000 et des JO, enfin je ne vois pas trop lesquels, les 500, les 250, la coupe davis trinqueront bien plus je pense.
Enfin je ne vois pas de quels masters 1000 tu parles. Après cela aura une influence sur le dernier grand-chelem et la fin de saisons mais bon.
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne prends pas en compte la coupe davis pour jo et richard ce qui ne sera pas le cas de la plupart de leurs concurrents, or forcément en terme physique, émotionnel et de pression médiatique cela va leur pomper de l'énergie.
Alors que les Jo concerneront aussi les joueurs français qui auront en plus du se battre pour certains pour en être.

En terme de calendrier je ne vois pas trop ce qui leur sera favorable, vu qu'ils joueront une compétition en plus qui pour le coup n'a pas des dates favorables en terme de récupération et de travail.

Cet optimisme du à l'arrivée de noah m'épate  Laughing mais bon on aura la réponse l'année prochaine, mais je suis prête à prendre les paris...

Soulage

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:10 (2015)    Sujet du message: Bilan des français Répondre en citant

Je parle de Miami, Madrid et les Masters de l'été dont Toronto en particulier

Mon bilan de chaque français et objectifs :

Gasquet : Bonne saison, belle évolution du jeu doit viser le top cinq, de gagner un master 1000 et atteindre au moins les demies en chelem
Tsonga : Saison en trompe l'oeil. Des tournois Roland ou Shanghai excellent mais sinon des blessures et des mauvaises prestations parfois sauvées par les tirages au sort. Il doit viser un dernier carré en chelem et un masters car je le vois capable de faire péter un de ces tournois sur une semaine où il jouerait très bien
Simon : Saison assez moyenne, je ne vois pas de grosse évolution mais maximise toujours son potentiel. Il doit essayer de se maintenir dans les quinze et de se faire une place en davis.
Monfils : Saison ratée. Il doit modifier son jeu vers l'avant; être sérieux dans sa préparation physique et son calendrier.
Paire : Excellent saison en revenant de nul part. Coup droit en progrès, mentalement il se bat et accepte de mal jouer. Il doit viser les derniers carré en Masters et les deuxièmes semaines en chelem et surtout confirmer cette très bonne année.
Chardy : Comme un Tsonga un ou deux tournois sauve sa saison mais très irrégulier capable du pire comme du meilleur. Il doit apprendre à jouer bien sur plusieurs semaines consécutives.
Mannarino : Très bon début de saison mais deuxième partie pas bonne. Il doit viser un titre atp et se maintenir dans les trentes ou quarante.
Mahut : Excellente en double même s'ils ont peu joués finalement. En simple à part son titre rien de probant mais un titre pour lui c''est génial. Il doit viser les chelem et masters en double et devenir un joueur de coupa davis à part entière.
Paulo : Une finale pour se donner une envie de poursuivre une année. Les adieux l'année prochaine je pense.
Pouille : Il a fait deux trois bonnes semaines, a un bon fond de jeu mais mentalement il est léger. Il doit viser les quarantes et de battre des joueurs mieux classés.
Herbert : Beaucoup de blessures mais de belles choses. Doit continuer le double avec Mahut et rentrer dans les cinquante en simple.
Roger Vasselin : le double lui sauve son année, doit viser et se concentrer là dessus et espérer la davis et les JO.

Collectivement ils doivent gagner la coupe davis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Bilan des français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Interview et Article de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation