Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Coupe Davis 2016
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:02 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Sujet où on a le droit d'être méchant  Mr. Green

Tirage à minuit

RMC fait des paris sur le nouveau staff http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis-quel-staff-avec-noah-917099.ht…

Des vieux ou alors Planque. Que des gens de la cour personnel de Noah Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
croline

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:08 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Pour le staff c'est quand même logique qu'il cherche des gens de confiance, il a parlé de gens d'expérience aussi dans sa conférence, le profil courteau pourrait coller.
Pioline en plus si cela se confirme, je pense que c'est la vraie fausse bonne idée.

Pour le tirage, pas mal d'équipe potentiellement dangereuse dans les adversaires du premiers tours. A voir si il les évitera ou pas dans un premier temps et ensuite l'état des équipes au moment du premier tour qui validera le critère chance ou pas.

Soulage

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:15 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Pioline s'il y est pas après sa sortie à New York je me marre  Mort de Rire

Hommes de confiance, je pense que vu le discours de Noah ceux qui seront choisi devront bosser pour deux car Noah va rien faire il se pointer et parler Rolling Eyes

Leslie

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:49 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

S'il n'y est pas pioline on reparlera de l'autorité supposėe de noah Laughing

croline

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:56 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Si il y est aussi je trouve. Parce que cela nuira à mon avis forcément à son autorité à un moment ou à un autre.

Il est encore annoncé en tout cas, mais cela me semble tellement contre-productif comme idée. Shocked

Autant ne pas beaucoup se déplacer, ne pas vouloir leur parler plus que cela, je peux comprendre l'idée de management derrière (au-delà de la fainéantise Laughing ) autant faire cela tout en envoyant en parallèle un pioline pour discuter avec à longueur d'année, je ne vois pas l'intérêt et si pioline ne les suit pas plus que noah, je ne vois pas son intérêt.

gene

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 07:20 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Le tirrage est tombé : le Canada à domicile !!!! Noah ne va pas avoir beaucoup à travailler !!!!!

cookie

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 07:28 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Le Canada, ce n'est pas forcément un 1er tour facile, même si on a la chance de recevoir. Ce sera donc probablement sur terre battue indoor. J'espère que Raonic sera très en forme  Mr. Green

Leslie

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:14 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Le tableau complet

Citation:
Grande-Bretagne - Japon

Serbie - Kazakhstan

Italie - Suisse

Pologne - Argentine

France - Canada

Allemagne - République Tchèque

Australie - USA

Belgique - Croatie

Les premiers nommés reçoivent

Leslie

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:33 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Alors le Canada est un tirage intermédiaire mais plutôt bon car on reçoit. Il y avait pire à mon sens comme la Croatie et l'Italie à l'extérieur, le Japon qui demandait un long voyage.
Il y avait mieux aussi surement avec la Pologne, l'Allemagne voir le Kazakhstan.

Sur le tableau global on évite toutes les grosses équipes qui vont s'entretuer de l'autre côté. Donc pas de top 4 à affronter avant la finale quoiqu'il arrive... Ceci dit attention à la République Tchèque qui pourrait nous recevoir si elle se qualifiait pour les 1/4 (évidemment si Berdych joue). Australie/USA/Croatie potentiels adversaires en demi tous dangereux selon leur état de forme et les présents à l'instant T avec un danger plus important si l'on rencontre les américains. Si c'est la Belgique qui sort de ce côté en revanche, ça me paraîtrait un tirage royal. Il est tôt pour en parler car il y a toujours des surprises.

Logiquement on doit battre le Canada parce que leur n°2 et leur double sont à notre portée et que Raonic n'est pas intouchable. On recevra donc très probablement sur terre battue qui est la surface "faible" de tous les canadiens si je ne dis pas de bêtises. Si le Canada est au complet ils peuvent nous poser problème. Raonic peut battre tous les français, Monfils me semble celui à même de le taper, Gasquet aussi peut être. Il faut quelqu'un qui retourne bien mais qui ne perde pas son service, ça élimine donc plutôt Tsonga et Simon. Le n°2 canadien devrait être Pospisil, un joueur qui dans un bon jour peut faire mal mais qui en temps normal et surtout sur terre doit être battu par les français. Le double maintenant. Je vois bien un Nestor/Pospisil, deux bons joueurs de double mais je ne crois pas que leurs stats en CD soient extraordinaires (je dis peut être des bêtises) ni que la terre battue soit leur surface de prédilection. Maintenant côté français un vrai choix ici parce que Herbert/Mahut sur terre j'ai un doute et Gasquet/Tsonga peut être un meilleur choix. Après les canadiens ces dernières années ont été souvent blessés avant une rencontre de CD...

Pour le reste du tableau on évite tous les plus gros même si on sait qu'ils ne la joueront pas l'année prochaine ou pas toute l'année. Comme ça je vois plutôt la GB s'imposer contre le japon car elle reçoit, Murray n'aura donc pas de long déplacement à faire et pourra éviter à son équipe les barrages, il ne sera en plus pas obligé de jouer le double car les japonais n'ont pas d'équipe forte dans ce domaine. edit : par contre je n'y avais pas pensé mais ce serait peu de temps après l'accouchement de sa femme...Serbie/Kazakstan, un vrai tour piège pour la Serbie même si une bonne chose pour eux ils reçoivent, à voir si Djoko vient ou non. Italie/Suisse : évidemment ça dépendra avant tout de l'équipe suisse mais vu que l'Italie choisira la terre battue, que je vois au moins Federer ne pas jouer ce premier tour, je dis italie favorite. Pologne/Argentine, je mets une pièce sur la Pologne qui jouera chez elle, probablement sur dur. Si c'est un bon Jano il peut prendre 2 points et ils ont un bon double (les argentins pas ridicules en double non plus ceci dit), ce sera équilibré cette rencontre je pense.
Allemagne/ Rep Tchèque : si Berdych ne la joue pas je vois l'Allemagne qui a de jeunes joueurs prometteurs + Kohli s'imposer, sinon je vois les tchèques s'imposer car un top 10 et bien meilleurs en double mais cette rencontre peut être équilibrée aussi. Australie/USA : alors là je sèche, je dirais quand même USA mais le déplacement se faisant en Australie quels américains seront présents ?. Belgique/Croatie : je vois plutôt Croatie si Cilic/Coric présents.

Comme ça je vais faire un prono demi Kazahstan/Italie d'un côté, France (ou Rép Tchèque)/Croatie de l'autre

Soulage

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 11:53 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

C'est effectivement pas un tableau très dur  Rolling Eyes On attendra de voir qui est blessé et qui joue mais ils doivent être content du tableau Laughing

croline

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 12:02 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Pour le tirage, comme cela je le juge aussi intermédiaire dans sa globalité mais à voir en pratique évidemment.

Premier tour, il y avait pire croatie, usa, italie, australie, il y avait mieux : allemagne,
A priori en recevant la france se donne plus de marges (si terre battu choisit), à voir la forme ou pas de raonic au moment de la rencontre. Le double canadien je pense aussi que la marge est plus grande sur terre battu mais à voir les équipes et les états de formes. Comme cela monfils semble le plus à l'aise face à un profil à la raonic et sur terre, je mettrai gasquet en deux et double gasquet/tsonga, un chardy pourrait aussi être une option en double et/ou en simple.
Bon après on verra dans plusieurs mois.

Pour le quart allemange ou république tchèque. Cela dépendra beaucoup de berdych ou pas berdych pour le premier tour, et ensuite pour le quart. Sans berdych cela reste a priori favorable à la france de rencontrer l'allemagne ou de joueur la république tchèque sans berdych. 
Pour l'allemagne à voir les progressions des jeunes, mais leurs doubles et leurs potentiels simple me semble encore trop juste pour gêner les français, même si, la période du quart n'est pas simple à gérer et sans doute qu'elle sera plus compliqué pour les français que les allemands (en terme de match jouer avant, de jo qui se profil, etc...)
La république tchèque cela serait chez eux, ce qui pourrait peut-être peser pour la présence d'un berdych. avec berdych et stepanek sur du très rapide cela pourrait ne pas être simple pour les français selon les formes du moments.

demi là à voir entre l'australie, les usa, et la croatie, je ne crois pas au belge,( si c'était le cas ce serai une vrai aubaine) ce serait donc à l'extérieur. Pas si simple mais à voir pour le coup vraiment qui sera là et dans quels états.
Les croates (cilic, coric, dodig) me semble les plus dangereux mais quid de l'état de cilic et de son parcours à l'us.
les usa se seraient en sortis de la tournée américaine, c'est un peu à double tranchant, en général isner y est concerné mais y laisse pas mal de physiques.
L'australie serait pas si simple non plus.

En finale je vois bien l'italie s'en sortir mais cela dépend vraiment de beaucoup d'éléments. avoir les cadros du même côté c'est à double tranchant, parce que si ils arrivent en finale ils joueront sans doute et que la serbie par exemple peut espérer s'en sortir sans djoko.
comme cela je ne vois pas les suisses y aller en italie, murray compliqué pour lui vu la période mais à domicile et quid de nishikori.

Enfin voilà faudra vraiment voir en pratique, parce que là potentiellement, je vois un premier tour moyens et quart simple ou compliqué selon, une demi probablement compliqué et une finale soit moyenne vs l'italie soit compliqué aussi. On ne peut ni exclure un parcours relativement compliqué voir très compliqué, ni exclure le parcours simple. (en mode sans raonic, allemagne, belgique, argentine ou des équipes plus fortes mais privés de leurs cadors pour la rencontre contre la france)
un parcours intermédiaire semblant le plus probable.

Soulage

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 17:21 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Noah a fait une nouvelle conférence téléphonique  Laughing et idée de génie il faut plus bosser le double  Laughing Il enfonce des portes ouvertes mais ils vont finir par comprendre les joueurs à un moment Mr. Green

Le staff connu en fin de semaine et Benneteau serait une victime de ce remaniement car Courteau aurait la côte devant Tulasne qui a raté son coup Wink

sandy

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:39 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Ce tirage, c'est le tapis rouge jusqu'au demis pour une EDF qui devait battre la Suisse et la GB.
Le Canada me semble moins compliqué que les Tchèques en 2014.

Soulage

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 11:27 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Gilles Simon tique un peu sur le choix de la terre battue déjà. Il dit qu'il a déjà perdu deux fois contre lui dessus et que Raonic a fait quart à Roland.

Gilles ne sait pas encore qu'il est loin derrière Gasquet, Tsonga et Monfils Wink Je ne vois pas la France choisir autre chose que la terre battue vu la supériorité des trois autres sur Raonic sur cette surface et que Pospisil n'est pas un joueur de surface lente.

croline

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 12:19 (2015)    Sujet du message: Coupe Davis 2016 Répondre en citant

Je ne suis pas persuadée que simon soit forcément loin derrière... on verra bien mais cela ne me semble pas être une évidence. 

Pour le choix de la surface  à court terme la terre battu semble s'imposer mais à moyens termes c'est sans doute plus complexe que cela. Même si, je resterais surprise qu'ils n'optent pas pour la terre battu.

Noah dans une itv dans l'équipe qui dit qu'il n'ira probablement pas à l'oa, qu'il n'y aura pas de stage, mais qu'il y aura quand même un vraie travail de faits pour préparer la rencontre... Il va par contre leur demander de s'investir en double dans les tournois qui arrivent.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-nouveau-capitaine-de-l…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: Coupe Davis 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >
Page 1 sur 37

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation