Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Quelle reconversion ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Autres Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:23 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Je rebondis ici sur la question de la reconversion pour ne pas trop le mélanger avec la rupture de contrat

Pour le job de consultant, je n’ai pas trouvé Arno très à l’aise ni totalement concerné, Je ne pense pas qu’il bossait les matchs et fiches de joueurs avant les rencontres à commenter mais je l’ai pas trouvé mauvais. On est loin d’un Boestch et même Seb Grosjean sur BeIn est moyen avec un gros problème de rythme dans l'élocution Je ne l’ai donc pas trouvé excellent, sur la réserve vu son statut à l’époque et sur les anecdotes et info de consultants, il était sec pas envie d’en donner ou par absence d’info ?

BeIn a une équipe déjà et Eurosport se bat pour deux ou trois droits de tournois. Il n’y a pas de place indépendamment qu’il n’a peut-être ni l’envie ni les qualités pour. Avec la fin des droits Canal, Roux ou Boutter sont libres eux aussi en plus. Et consultant c’est en studio souvent et à des heures pas très cool.

Qui plus est si beaucoup s’insurgent de la forme de la rupture de contrat sur le fond à part Forget j’ai pas entendu grande monde qui disaient qu’il était facile après coup de dire qu’avec untel ou untel on aurait battu Murray, Federer et Wawrinka. Je ne pense pas qu’il est un vrai support de fond et que parmi ceux qui n’approuve pas la forme il y en ait beaucoup qu’il le soutienne sur son action de capitaine. Cookie dit qu'il a un peu une image de looser, je pense qu'en effet il a pas la côte. Je pense pas que pour un boulot exposé médiatiquement il soit l'homme de la situation surtout que de qu'on sent de sa relation avec les medias c'est pas rose.

J’imagine mal avec toutes ces réserves que beaucoup l’appelle pour du boulot. Dans ces cas là, c’est souvent on pauvre ils ont été chien avec toi, bon moi je dois y aller, bon courage à toi.

Entraineur, il n’a aucun diplôme donc à moins d’être le coach d’un pro installé qui le prendrait il ne peut pas le faire de suite. Il faut qu’il passe des formations dispensées par la FFT pour être entraineur de haut niveau et devoir aller là-bas je ne sais pas si c’est un projet. Mr. Green
Pour être entraineur de tennis dans un club, il faut son brevet d’état et il faut trouver un poste.
Faire des affaires, du business j’ai rien senti chez lui qui fasse penser à cela
Faire des conférence et du coaching d’entreprise, non plus je le vois pas la dedans.

Moi aussi je suis sec pour trouver un projet évident pour lui Laughing Je sais pas dans quoi je le verrai.

Il peut faire un bilan de compétences et voir car je ne sais pas quoi il va se diriger. C’est souvent compliqué pour les anciens sportifs. Il faut soit avoir l'envie de se former dans un nouveau domaine ou faire des petites choses à droite à gauche sans but sans vision au long terme.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leslie

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:37 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Allez Arnaud bon courage car visiblement tu n'es bon à rien Laughing (et j'allais même utiliser une autre formule mais ça aurait été douteux), toujours cette empathie

- consultant sur Bein je maintiens que c'est une possibilité. Il n'a fait qu'une tv après Lille pour répondre à Noah et c'était sur cette chaîne, encore cette semaine il a été défendu par l'équipe. Les équipes ça ne renouvellent donc l'histoire des places ça ne tient pas. Après je me répète mais je ne sais pas si ça l'intéresse. Je pense ceci dit qu'il faut différencier la motivation pour ce job quand il était capitaine et ce qu'il peut en être par la suite. Il peut aussi faire cela en attendant de faire autre chose. En tout cas je serais contente de le voir dans un rôle de commentateur car je prenais personnellement plaisir à l'écouter.

- rester sur son tournoi à aix évidemment, s'investir encore davantage au sein du club peut être mais je ne sais à quel niveau

- entraîneur d'un joueur pro pourquoi pas mais ça demandera sans doute quelques temps avant de mettre en place un tel projet

- d'autres projets en vue ? Peut être, vu le peu de nouvelles qu'il donnait en dehors des interviews purement Coupe Davis, diffiicile d'affirmer qu'il n'en a aucun même si évidemment le job de capitaine ne lui a peut être pas laissé le temps de se projeter.

Il y a beaucoup de si et peut être dans tous les cas, mais désolée de ne pas le voir forcément au fond du trou pendant des mois sans rien à faire.

Dernière édition par Leslie le Lun 14 Sep - 17:47 (2015); édité 1 fois
Soulage

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:47 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Pas bon à rien. Je parle de trouver sa place. Tu peux être bon à rien et avoir un boulot et au contraire savoir faire des choses et ne pas trouver d'activité qui te convienne.

Pour son club oui à voir ce qu'il peut apporter mais sa région est importante pour lui

croline

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:04 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Nolwenn va le larguer, les gens riront sur son passage, personne du tennis ne voudra être vu avec lui ou associer de près ou de loin avec lui, aucune marque ou entreprise ne voudra s'associer avec lui, il est incapable de trouver un autre projet pro, il finira seul avec 20 chats à aix en provence.

Leslie

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:14 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

croline a écrit:
Nolwenn va le larguer, les gens riront sur son passage, personne du tennis ne voudra être vu avec lui ou associer de près ou de loin avec lui, aucune marque ou entreprise ne voudra s'associer avec lui, il est incapable de trouver un autre projet pro, il finira seul avec 20 chats à aix en provence.

tu m'as tuée Mort de Rire , le pire c'est que tu n'es pas loin

cookie

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:17 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Encore une fois, je vais rejoindre Soulage  Mr. Green Mais je pense qu'effectivement il sera difficile pour Arnaud de trouver sa place dans le milieu du tennis dans un 1er temps.
Que vous le vouliez ou non, il aura une image écornée vis-à-vis des médias et de certains amateurs de tennis car même si tout le monde reconnaît que la méthode est pitoyable, il sera quand même le capitaine qui s'est fait dégagé parce qu'il n'a pas réussi à mener son équipe à la victoire. De fait, je pense qu'on ne lui proposera pas de poste de consultant à court terme. J'ai en plus l'impression que ce n'est pas forcément un exercice qu'il adore faire.

Arnaud a toujours dit qu'il avait besoin de bouger, de faire du sport. Je ne le vois donc pas faire une reconversion dans tout autre chose pour se retrouver derrière un bureau à faire de la paperasse.

Je le verrai donc davantage s'investir dans la formation de jeunes joueurs, ce qui impliquerait peut-être qu'il passe des diplômes. Pourquoi pas monter une école ou une académie du côté d'Aix ?

loulou

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:19 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Leslie a écrit:
croline a écrit:

tu m'as tuée Mort de Rire , le pire c'est que tu n'es pas loin

Il pourra encore faire du vélo et des triathlon quand même, ou il va être blacklisté la bas aussi ?  Mr. Green

Leslie

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:29 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

cookie a écrit:
Encore une fois, je vais rejoindre Soulage  Mr. Green Mais je pense qu'effectivement il sera difficile pour Arnaud de trouver sa place dans le milieu du tennis dans un 1er temps.
Que vous le vouliez ou non, il aura une image écornée vis-à-vis des médias et de certains amateurs de tennis car même si tout le monde reconnaît que la méthode est pitoyable, il sera quand même le capitaine qui s'est fait dégagé parce qu'il n'a pas réussi à mener son équipe à la victoire. De fait, je pense qu'on ne lui proposera pas de poste de consultant à court terme. J'ai en plus l'impression que ce n'est pas forcément un exercice qu'il adore faire.

Arnaud a toujours dit qu'il avait besoin de bouger, de faire du sport. Je ne le vois donc pas faire une reconversion dans tout autre chose pour se retrouver derrière un bureau à faire de la paperasse.

Je le verrai donc davantage s'investir dans la formation de jeunes joueurs, ce qui impliquerait peut-être qu'il passe des diplômes. Pourquoi pas monter une école ou une académie du côté d'Aix ?

Je n’exclurai pas cette possibilité totalement, je crois que son frère a déjà monté un projet de ce type ou travaille dans une structure comme celle là.
Mais comment va t-il faire cookie, puisque tu rejoins "encore une fois l'avis de soulage" pour monter une académie à aix avec cette image écornée de looser incompétent ? Comment veux tu qu'il trouve les sponsors, les financements ? Smile et puis c'est justement que l'on appelle un projet

si l'équipe se plante l'année prochaine (pardon c'est exclu) vous verrez qu'Arnaud va d'un seul coup être réhabilité à coup de mais ce n'était pas le capitaine le responsable, ce sont les joueurs.

croline

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:36 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Alors plus sérieusement.
pour consultant : ils se foutent totalement des résultats sportifs, être connus (ce qui n'implique pas avoir réussi) avoir un physique (même si chez un homme ils sont moins regardant) et le côté ancien capitaine est vendeur également indépendamment des résultats, il est dans la moyenne des consultants sur son abilité à faire le job.
Pour moi c'est plus son envie qui décidera, je ne vois pas un roux lui passer devant (mais je le vois bien commenter, être entraineur fédéral voir une petite pièce sur entraineur de monfils). sur eurosposrt je vois pas de place mais sur bein il y en aurait. à plus long terme rien n'est perdu non plus vous voulez la liste des consultants ? surtout que la génération actuelle ne semble pas se diriger dans ce type de reconversion (gasquet, monfils, simon, tsonga...)

Pour entrainer, là cela dépend plus d'une envie mutuelle entre lui et un joueur, pas du tout évident qu'il soit blacklisté (les joueurs qui veulent le garder sont pas neuneus, dans le milieu du tennis je ne vois pas pourquoi tout le monde le verrait comme une baltringue, Shocked ) , là encore faut voir les entraineurs qui tournent, leurs expériences, leurs résultats...
Je ne sais pas si il l'envisage à court terme ou pas du tout. Je ne sais pas si cela serait mieux rapidement au risque de se griller si il va vers quelqu'un qui l'expose  ou d'attendre au risque que son moment passe. (faut mieux ne pas s'éloigner du circuit pour pv y revenir)
Mais en tout cas je ne vois pas comment vous pouvez penser que jamais il ne reviendra ou que cela sera très compliqué.

Pour une reconversion en mode se lancer dans du business, je n'ai aucun  éléments mais comme cela je n'ai pas d'élément dans le sens inverse. et je crois qu'il a plus de moyens et de réseaux que le mec lambda.

et je le redis mais les anciens sportifs de haut niveau ont plus d'aides et de possibilités qu'une personne lambda. et il a l'air d'avoir su créer quelques liens avec des sponsors... c'est un homme apprécié humainement, cela aide aussi.

Bref, cela me semble trop tôt mais je ne comprends pas trop le truc du tout en noir, et pour quels raisons plus personnes ne pourraient le blairer dans le milieu du tennis, c'est un milieu divisé, et je préfère rire sur le aucun soutien. Ce ne sera pas si simple dans l'immédiat pour lui certainement à cause de ce qui vient de se passer mais de là à voir le truc comme bloqué quand on voit la liste des gens qui travaillent dans le tennis,  Shocked

Mais bon je vous laisse voir tout en noir avec un arnaud sans ressources et incapable de rebondir, j'ai pas du tout cette vision de lui.

cookie

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:37 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Je sens clairement une pointe d'ironie, voire de cynisme leslie dans tes propos. Je ne prétend pas détenir la vérité, mais on a quand même le droit d'avoir un avis différent du votre non ? je n'ai jamais dit qu'Arnaud était un bon à rien (d'ailleurs, Soulage ne l'a pas dit non plus), mais que son image serait écornée ce qui pourrait compliquer un peu ses futurs projets. C'est totalement incohérent ce que je dis ???

croline

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:04 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Je trouve vraiment votre vision très noir et très prématuré surtout.

J'ai l'impression que vous parlez de domenech, post 2006 (et encore il a eu des propositions dans les médias).

Pour moi son renvoie dans ses conditions l'aidera point de vue médiatique, après si l'année prochaine la france triomphe facilement peut-être moins niveau grand public.
Et encore pleins de gens se moquent du tennis, dans les suiveurs du tennis c'est loin d'être unanime contre lui, très loin même, et je dirai même que la façon de faire lui a attiré une plus grande sympathie de gens pas forcément pro arnaud...

Dans le milieu du tennis, c'est vaste quand même, trop pour qu'il soit blacklisté par tous, cela me parait mathématique, tsonga et gasquet fatiguent des gens aussi. Et puis les gens qui l'ont cotoyé durant le capitanat pense visiblement majoritairement plus du bien que du mal.
Son tournoi les deux premières éditions sont une réussite et au niveau local il semble avoir son petit réseau.
Et encore une fois que ce soit médiatiquement (il est connu pas la plus connu mais reste plus connu que bcp) niveau sponsors ou petit réseau où il ne me semble pas à la rue (et je ne crois pas qu'un putsch soit là encore la pire chose de ce point de vue-là) et dans le tennis il reste plus intéressant (sa carrière, l'expérience vécue en cd) que beaucoup de gens qui y bossent (au moins pour entrainer des gamins dans son coin, )

Qu'humainement, les semaines qui viennent de se passer et qui arriveront ne soient pas simple à gérer, c'est évident. A moyens termes on verra bien.qu'ils doivent trouver une nouvelle voie maintenant (même si en restant dans le tennis) c'est sûre aussi mais je pense sincèrement qu'il a quelques clés avec lui.

Leslie

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:10 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

cookie a écrit:
Je sens clairement une pointe d'ironie, voire de cynisme leslie dans tes propos. Je ne prétend pas détenir la vérité, mais on a quand même le droit d'avoir un avis différent du votre non ? je n'ai jamais dit qu'Arnaud était un bon à rien (d'ailleurs, Soulage ne l'a pas dit non plus), mais que son image serait écornée ce qui pourrait compliquer un peu ses futurs projets. C'est totalement incohérent ce que je dis ???

Ce n'était pas qu'une pointe. Et oui tu as raison tu as le droit d'avoir un avis différent et plus il y a de posteurs mieux c'est (pas d'ironie ici). Simplement je suis agacée de dire depuis des semaines des commentaires négatifs et de voir que ça se généralise. Je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout (tu vas me dire que c'est mon cas je m'en moque j'ai l'impression d'argumenter) mais critiquer tout ce qu'il fait : il n'était pas fait pour être capitaine, il n'est pas bon aux commentaires, il ne pourra pas rebondir dans le milieu du tennis national tant son image est écornée, la France va gagner l'année prochaine maintenant que l'on sait qu'il va être remplacé (je ne pense pas trahir ta vision qui est tu le dis toi même la même que soulage et en partie celle de gene je crois). Vous ne devez pas vous rendre compte de l'impression que ça donne. Je trouve que ça fait beaucoup et surtout je cherche à savoir parfois, même souvent sur quoi cela repose.

Encore une fois on peut penser qu'il va avoir du mal à rebondir (en premier lieu parce qu'il est forcément affecté), que son image en a pris un coup je ne dis pas le contraire. Mais un peu de nuances c'est possible ? On a l'impression qu'il n'a reçu aucun soutien, que le tennis ce n'est que la FFT, que les "come back" n'existent pas surtout en sport, je ne comprends pas. Et puis on peut reformuler les choses en disant juste que son image un peu écornée va peut être freiner ces projets, c'était plus violent à la base "je doute que les chaînes aient une quelconque envie de lui proposer un poste de consultant tant il passe pour un mec incompétent". C'est radical.

Soulage

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:38 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Que je ne soit pas une monstre d'optimisme c'est surement vrai  Wink

Pour ce qui est de reconversion en lien avec les medias je pense que d'un c'est pas aisé et que oui actuellement il a pas une super image sans dire que des gens l'attendent avec des cailloux quand il sort de chez lui Laughing

Pour les autres domaines, ancien sportif de haut niveau lui a donné des réseaux mais cela ne fait pas tout. On lit souvent des récit sur la complexité de trouver un nouveau projet. Un Guillaume Raoux a trouvé sa voie mais Pioline ou Leconte pour le tennis patinent. C'est bien d'avoir des contacts mais la base c'est le projet viable.

On verra s'il évoque une piste s'il parle Wink

gene

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:55 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Je pense qu'il n'en est pas à pouvoir déjà annoncer ce qu'il va faire. je pense qu'il va y avoir une assez longue période de reflexion, que cela va prendre du temps. Il ne faut pas s'attendre à grand chose de concret avant 2017.

croline

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:10 (2015)    Sujet du message: Quelle reconversion ? Répondre en citant

Je pense sans trop me tromper qu'aujourd'hui tu demandes à un patron des sport qui il prendrait comme consultant tennis, tu auras une grande majorité d'arnaud....
et avec un pourcentage quasi identique à si c'était après un arrêt suite à une victoire en cd...
A court terme il aurait un poste demain si il voulait à bein.
Maintenant je ne sais pas du tout si lui le voudrait et ensuite si cela fonctionnerait bien (que lui et la chaine se plaise) à termes.

A moyens termes, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'avoir une proposition, j'ai l'impression que l'on parle pas du même joueur, du même mec médiatiquement. et encore une fois regarder qui y bosse.

Tu trouveras plus de joueurs de son profil qui ont eu une reconversion réussi que l'inverse... après on peut toujours trouver des exceptions.

Rien avant 2017 Cool je reviendrai donc seulement d'ici là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Quelle reconversion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Autres Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation