Forum des supporters d'arnaud clement



 Bienvenue 


 
Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno
Aller à la page: 1, 2, 366, 67, 68  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:39 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Comme 2015 est fini pour la France et qu'on ne sait pas de quoi sera fait 2016, une petite question. Est-ce qu'ils peuvent gagner dans les trois ans avec cette génération.

Le calendrier 2016 est sorti est ce sera une année très compliqué http://www.atpworldtour.com/en/news/atp-announces-2016-atp-world-tour-calen…

Entre Wimbledon et la demie de coupe davis ce sera infernal Shocked Tenir le rythme va être compliqué. Il se peut que beaucoup de bons joueurs et leaders fassent l'impasse sur la davis car il y aura les JO et les Masters en plus de Wimbledon et l'US donc voilà une opportunité mais ce problème de cadence sera présente pour les français aussi.


J'avais commencé cette analyse sur les campagnes de coupe davis, je vais tacher de la poursuivre mais voilà mon analyse de la période Noah Laughing


Après le nouvel échec de l’équipe de France en Coupe Davis, les questions se bousculent ce revers faisant écho à la longue polémique médiatique qui a surgit après la défaite en finale de l’édition 2014 contre les Suisses.
La génération actuelle est-elle moins forte, moins impliquée dans cette épreuve que ces ainés ? La Coupe Davis fait partie de l’ADN du tennis français depuis les mousquetaires et l’absence de victoire depuis 2001 pose question. Le problème est tennistique, mental ou un problème de capitaine ?
Noah le sauveur ?
Avec Noah sur la chaise de capitaine la France a soulevé deux fois le saladier, analysons ces victoires.
1.       1991
Notons que toutes les rencontres seront jouées sur le sol français. Les deux premiers tours sur terre battue et les deux suivants sur moquette.
      Au 1er tour, la France affronte l’Israël de Mansdorf à Rennes fin mars.
L’équipe française est composée de Leconte et Forget, la rencontre est gagnée 3-0.
Mansdorf : 44è en simple et 950è en double.
Bloom : 69è en simple et 187è en double
      En ¼ de finale, c’est l’Australie que l’on affronte à Nîmes début mai.
L’équipe française s’appuie sur Forget, Leconte et Santoro. La rencontre est gagnée lors du 5è et dernier match avec la victoire de Santoro sur Masur.
Masur : 53è en simple & 68è en double
Fromberg : 34è en simple et 231è en double
Kratzmann : 138è en simple et 12è en double
Woodbrige : 40è en simple et 5è en double
La surface et un bon double scelle sans doute cette victoire assez compliquée alors que sur le papier elle pouvait être plus simple.
      En ½ La France affronte la Yougoslavie qui fait face à un boycott de ses meilleurs joueurs. La rencontre se joue à Pau sur moquette.
La France joue avec Forget, Santoro et Boestch.
Muskatirinovic : 442è en simple et 614è en double
Zivojinovic : 167è en simple et 170è en double
 
      La finale se joue en France à Lyon
Leconte et Forget remporte la finale 3-1 face aux très jeunes Agassi et Sampras 21 et 20 ans.
Forget vient de gagner Bercy. Là encore le double et l’inexpérience et la moindre envie des américains aident la France à remporte cette rencontre.
 
ü  Ce qui ressort de cette année 1991, c’est la force du double français et la chance dans le parcours des bleus. Le facteur chance ne peut pas être nié et à cette époque Forget est 7è mondial et sort de sa meilleure saison.
 
2.       1996
Noah revient en 1996 et nouvelle victoire.
      1er tour en France contre le Danemark sur dur intérieur début février.
La France joue avec Forget, Pioline et Raoux.
Carlsen : 84è en simple et 694è en double
Fetterlein : 111è en simple et 599è en double
 
      ¼ en France contre l’Allemagne sur terre battue intérieure début avril.
La France vient avec Forget, Boestch et Pioline.
Boris Becker forfait depuis la veille, Michael Stich blessé depuis longtemps, le capitaine allemand Nikola Pilic ne pouvait plus compter sur les triple vainqueurs du saladier d'argent en 1988, 1989 et 1993 pour ce quart de finale



Becker ne jouera que le double dans cette victoire 3-0
 
Prinosil : 40è en simple et 65è en double
Dreekmann : 81è en simple et 679è en double
Becker : 5è en simple et 103è en double
Goellner : 77è en simple et 47è en double
 
      ½ finale en France contre l’Italie sur moquette fin septembre.
L’équipe de France est composée de Boetsch, Pioline, Forget et Raoux.
Bien que favorite, l’équipe de France se retrouve menée 2 matchs à zéro le vendredi soir avant de renverser le situation.
Gaudenzi : 55è en simple et 70è en double
Furlan : 38è en simple et 311è en double
Nargiso : 299è en simple et 129è en double
 
      Finale en Suède sur dur indoor.
La France est avec Forget, Raoux, Boestch et Pioline. Victoire au 5è set du 5è match au bout d’une journée folle. Boestch affronte Kulti et sauve des balles de match. C’est le dernier match d’Edberg qui est blessé et laisse donc sa place pour le dernier jour.

Blessé, Stefan Edberg, ange déchu, joueur déçu, n'a eu d'autres choix que de laisser à un Cédric Pioline très terre-à-terre la joie de l'emporter.




 
Edberg : 14è en simple et 44è en double
Enqvist : 9è en simple et 357è en double
Bjorkman : 69è en simple et 12è en double
Kulti : 64è en simple et 16è en double
 
Là encore, la France est bien aidée par la blessure d’Edberg et son bon double pendant toute la campagne.
 
Avec Noah à leur tête en 1997, c’est défaite sèche au 1er tour contre une équipe australienne bien plus forte qu’en 1996 Wink et relégation après la défaite en barrage contre la Belgique.  2 rencontres à l’extérieur cette fois.

Avec Noah en 1998, la France remonte dans le groupe mondial et il laisse sa place à Forget.



Voilà pour la période Noah et honnêtement je ne vois pas d'exploits énorme Wink

En 1999 Pioline avait été énorme contre des très bons joueurs et 2001 avec tous les matchs à l'extérieur c'était grand aussi enfin tout cela pour dire que la période Noah est surévaluée.

Le facteur chance est très important pour les victoires françaises. L'absence de leader à cause des JO peut en être un pour gagner en 2016.


Dernière édition par Soulage le Mer 9 Sep - 21:13 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:07 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

niveau règlement, faudrait voir si ils ne sont pas obligés de jouer en 2015 et 2016 (il y a un quota mais je ne connais pas les règles précises), selon les cas les cadors pourraient être présents au premier tour.
rio 2016 c'est sur quelle surface ?

Après dans tous les cas, la france à une équipe qui peut prétendre à gagner je trouve, maintenant il y a 4/5/6 équipes qui le peuvent et des paramètres inconnus au moment du tirage (joueurs blessés au moment de la rencontre ou absent, états de forme, etc...) au final en 2013 et 2015 le tableau des français étaient jouables, et je pense qu'il y a plus de chances que ce soit le cas en 2016 que l'inverse.
l'essentiel est à mon sens que les français se concentrent sur eux et ce qu'il est possible d'améliorer  ou pas sans à mon avis tomber dans le psychodrame.
Je ne suis pas dans leurs têtes mais ce sera essentiel qu'ils soient claires sur leurs volontés ou pas. Vu de l'extérieur et malgré les jo, et le calendrier, je pense que la coupe davis devraient rester un objectif majeure pour eux et que faire l'impasse n'aurait pas vraiment de sens.

Pour les parcours de noah, le sport n'a pas cette mémoire là. Ceci dit je trouve que tu minimises quand même pas mal la victoire de 1991, la finale était prestigieuse (et si sampras a été tendre d'après les spécialistes, le double us c'étaient du très très lourd) et puis c'était la première victoire majeur d'un collectif français en sport.
et le sport c'est aussi principalement un vécu émotionnel, et 1991 a marqué les gens.
(en foot, l'edf en 1998 n'est pas malchanceuse, produits des match pas exceptionnel mais réussit sa finale prestigieuse face à un adversaire qui se manque quand même, celle de 2000 et 2006 m'a semblé produire des prestas de bien plus grande qualité mais après il y a une histoire d'émotions, et le parcours de 1998 on est remplis...)

et un bon entraineurs, sélectionneurs en sport c'est quelqu'un qui a de la chance.
maintenant l'essentiel c'est plus de chercher ce qui peut être mieux faits et pas s'apitoyer sur la chance ou malchance. parce qu'il y a un groupe qui peut gagner sans être ultra-chanceux non plus. 


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:15 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Pour Rio les joueurs doivent jouer trois fois pendants l'olympiade et au moins une fois dans les deux ans avant Rio d'où Nadal, Federer et Wawrinka dispos pour les barrages. Ce sera sur dur

Pour 2016, je suis perplexe car imagine un déplacement en Australie en juillet Shocked

Pour le foot je suis d'accord avec toi en 2000 et 2006 très gros niveau de jeu alors quel ennui en 1998 pendant les matchs défensifs mais ce qu'on retient c'est la victoire Laughing Moi étant plus jeune 1998 j'ai plus aimé la coupe du monde 2006 Wink et je crois qu'en terme de qualité y'a pas photo 

Pour 91 on n'a pas de mémoire de cela nous Laughing mais en lisant  je maintiens les ricains c'était des bébés de bons top 10 mais rien à voir avec Federer et Wawrinka version 2014 alors parler de fiasco pour 2014 c'est un mensonge et ça démoralise ceux qui se battent. Si j'avais le tennis magazine je serais d'accord avec Leconte pour dire que Lille a été mal digéré par certains mais je le chargerai lui et ses amis Mr. Green comment veux tu motiver des joueurs qui font un beau parcours si tu les descends en balancant des contres vérités ?

Je veux pas en faire des victimes mais il y a eu un mauvais traitement et sur ce point je partage l'amertume d'Arno.


Depuis 2002
Carlos Moya n°6 en 2004 en ESP par PHM
Davydenko n°4 en 2007 en Russie par PHM
Ferdasco n°10 en 2010 en France par Llodra
Melzer n°10 en 2011 en Autriche par Chardy
Berdych n°6 en 2014 en France par Gasquet
Federer n°2 en 2014 en France par Monfils
 
En double
Safin n°3 associé à Kafelnikov en 2002 en finale par Escudé/Santoro
Federer n°1 associé à Allegro en Suisse en 2004 par Escudé/Llodra
Verdasco n°10 associé à Lopez en France en 2010 par Benneteau/Llodra
Berdych n°6 associé à Stepanek en France en 2014 par Gasquet/Tsonga

Top 10 en double
David Rikl n°9 en 2002 avec Jiri Novak par Llodra et Santoro
Jonas Bjorkman n°1 en 2005 avec Aspelin par Clement/Llodra
Bob et Mika Bryan n°1 en 2008 par Clement/Llodra
Zimonjic n°3 associé à Troicki en 2010 par Clement/Llodra
Nestor n°3 avec Raonic en 2012 par Benneteau/Llodra


Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 17:30 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

bah après parler d'un éventuel quart de finale contre l'australie cela me semble très tôt. Et je trouve que c'est toujours pareil trop de paramètre rentre en compte pour savoir à l'heure actuelle. Si ce n'est que sur le papier la france a des chances réelles de l'emporter, mais c'est le cas chaque année depuis quelques années et ce n'est pas le cas. Mais je vois aucune nation à éviter absolument et plusieurs qui peuvent potentiellement sortir la france.

pour le foot ou noah je parlais aussi d'émotions, 1998 le parcours est rempli de match avec des histoires, du suspens, et c'était en france.
1991 la france n'était pas favorite (le parcours avant personne ne le retient jamais réellement) et c'est une victoire qui fait partie de l'histoire du sport français, la france qui regagne.
Je ne dis pas que c'était plus compliqué que la suisse mais c'était un exploit quand même.
que sur la globalité du bilan de noah en règle général dans le sport il soit surcôtés oui mais c'est aussi un des rares à avoir gagner dans le sport français et il a une place émotionnelle particulière.

Après si le débat c'est de dire que cette génération n'est pas moins forte, pas moins investie que les précédentes qui ont pour certaines remportés le saladier, là je suis d'accord, il y a une part de chance, quand j'ai entendu au moment de la finale de lille certains parlait d'un boestch qui c'était arraché en 1996, je me dis de quoi on parle ?

pour lille pas digéré bah perso c'est typiquement le genre d'argument que je trouve sans fondements. Sauf qu'évidemment ce sont des rencontres marquantes dans une carrières, et que forcément cela joue un rôle; Mais pas forcément plus que beaucoup d'autres choses. donc après on ressort cela mais je suis loin d'être convaincue de la pertinence du truc.
pour moi les problèmes si pb il y a sont autant du à lors échecs perso, leurs expériences en coupe davis depuis des années ou leurs manque d'expérience et pas juste des deux semaines lilloises. et  si les médias jouent un rôle, à un moment l'ensemble doit arriver à passer outre et c'est aussi de leurs fautes car il y a des problèmes de comm et surtout visiblement quelques difficultés en interne.


Revenir en haut
Leslie


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 5 672
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:10 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

De toute façon à partir du moment où il y a eu défaite cette année on nous ressort forcément le Lille pas digéré. Seule une victoire aurait changé la donne et encore, ça aurait été cette victoire leur permet d'effacer le fantôme de Lille Laughing . Forcément ça les a marqué, un Tsonga notamment vu le scénario, mais plus que ça vu les opposants la déception aurait pu être un peu inférieure je pense s'il n'y avait pas eu tout ce foin derrière. Après sur cette rencontre face à la GB je ne vois pas ce que Lille vient faire la dedans, déjà 3 des joueurs alignés n'ont pas disputé la finale !

Pour Leconte c'est vrai qu'il est un peu plus pertinent que d'habitude (je ne serais pas étonnée que tennismag ait reformulé quelques trucs Smile ) même si ça reste pour moi des grandes phrases qui n'apportent pas grand chose.

Pour Richard (dans l'autre topic) j'ai un peu de mal à comprendre. Je peux me tromper mais il ne me donne pas l'impression d'être le joueur qui fait tout niveau attitude pour donner au capitaine la confiance pour l'aligner donc aller se plaindre des choix après coup m'étonne (je ne parle pas de son bilan en CD qui est tout à fait correct, et encore plus sous le capitanat d'Arnaud). Il arrivait fatigué (d'après ses propres nombreuses décla en ce sens), visiblement pas à fond à l'entrainement (dixit les journalistes et pas seulement le staff) et pour le double en n'en jouant pas un de l'année après le mauvais match à Lille, quel message a t'il envoyé à Arnaud qui disposait d'un Mahut en pleine forme et spécialiste ? Là que ce soit lui ou Jo pour moi excusez moi du terme mais ils s'y croient un peu trop en pensant que leur paire aurait forcément fait mieux.

Ils me donnent l'impression (Jo et Richard) d'avoir décidé que la rencontre s'est joué sur la défaite du double parce qu'eux alignés l'aurait forcément emporté et ils vont à mon avis rester sur cette idée de mauvais choix du capitaine ce qui ne me paraît pas une bonne chose pour la suite.


Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:39 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Oui j'ai la même impression sur gasquet.tsonga, alors est-ce que l'un à persuadé l'autre ou que l'un des deux veut simplement faire bonne figure devant l'autre, est-ce le sentiment profond des deux ?
Mais en tout cas c'est hyper gonflé vu qu'ils savaient très bien déjà avant wim que ce serait cette paire, j'en suis convaincue et après avec la semaine d'entrainements c'est encore plus évident.
et cela l'est d'autant plus qu'ils sont censé discuter entre eux, donc aller dire à arnaud écoute nous on croit très fort en notre paire, sur la rencontre face à la gb le match sera décisif, on pense être à même d'aller chercher ce point, le tout quelques semaines avant, voir en faisant l'effort pour gasquet de s'aligner lui en double au queen's (tsonga était blessé), cela permets à arnaud de réfléchir avec cette base, pour faire son choix.

quand tu fais rien a priori (pas d'entrainements de double ensemble de temps en temps), que tu ne t'alignes pas ensemble sur les tournois, que pour gasquet tu fais pas d'effort à l'entrainement, venir dire après le coach a choisi, en mode il a mal choisi, c'est nul, pour arnaud, pour nico, pour eux...

à montreal tsonga jouera le double avec monfils....


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:45 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Le but de cette petite analyse était de montrer que la façon dont a été traité le parcours 2014 a été une blague journalistique et que le capitanat de Noah est pas mal on peut pas dire le contraire mais merde faut voir les rencontres en détails pour voir que c'est pas de gros exploits Rolling Eyes Le double et surtout Forget et Leconte par contre c'était plus fort c'est évident mais Noah avait pas grande influence sur cela Wink On voit dans les bonnes victoires en doubles depuis 2002 que Llodra était très important et à son petit niveau Arno aussi. Il y a par rapport à avant moins de gros doubles Wink

Pour l’émotionnel oui mais là je parle des faits pour les analyser Embarassed

Leslie a écrit:



Pour Richard (dans l'autre topic) j'ai un peu de mal à comprendre. Je peux me tromper mais il ne me donne pas l'impression d'être le joueur qui fait tout niveau attitude pour donner au capitaine la confiance pour l'aligner donc aller se plaindre des choix après coup m'étonne (je ne parle pas de son bilan en CD qui est tout à fait correct, et encore plus sous le capitanat d'Arnaud). Il arrivait fatigué (d'après ses propres nombreuses décla en ce sens), visiblement pas à fond à l'entrainement (dixit les journalistes et pas seulement le staff) et pour le double en n'en jouant pas un de l'année après le mauvais match à Lille, quel message a t'il envoyé à Arnaud qui disposait d'un Mahut en pleine forme et spécialiste ? Là que ce soit lui ou Jo pour moi excusez moi du terme mais ils s'y croient un peu trop en pensant que leur paire aurait forcément fait mieux.

Ils me donnent l'impression (Jo et Richard) d'avoir décidé que la rencontre s'est joué sur la défaite du double parce qu'eux alignés l'aurait forcément emporté et ils vont à mon avis rester sur cette idée de mauvais choix du capitaine ce qui ne me paraît pas une bonne chose pour la suite.


Oui Richard semble regretter comme Jo de ne pas avoir été aligné en double Laughing Moi je les aurais bien vu aussi mais dur de tenter le coup de poker car en 2014 il avait montré des failles sur terre battue et le gazon demandait du boulot qu'ils n'ont pas fait l'effort de faire. Pourquoi pas de Richard en double au Queen's se demande t'on

Je prends Murray il joue le double au Queen's et là je vois qu'il l'a joué la semaine dernière et encore cette semaine avec Nestor et Paes de toute évidence le Murray il anticipe il bosse en amont ce que n'ont pas fait les français malgré l'importance de ce point. C'est un gros point noir et la faute à qui. Les joueurs ? Arno trop faible ?

Pour Lille je pense que cela a joué sur les comportements de Richard et Jo à Londres entre un un peu réticent à tout faire pour jouer et l'autre dans sa bulle je pense que les deux absents au premier tour ont encore des soucis avec cette finale et on peut s'interroger du coup sur l'absence de ce fameux debriefing collectif.

Pour 2016 faudra voir le tableau et les éventuels déplacements mais si tu fais les JO et va loin en Davis t'es cramé en septembre Mr. Green Je pense que les joueurs français ont la capacité à gagner dans les trois ans mais il faudra le facteur chance et il faudra bosser ce putain de point du double Mort de Rire Pourquoi pas Llodra comme capitaine ? Mr. Green Sans rire faudrait si nouveau capitaine une personne qui aime le double Wink


Revenir en haut
Leslie


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 5 672
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:53 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Parce qu'Arnaud n'aime pas le double ?
Que le capitaine aime le double et ait une expertise dans ce domaine, ça fait une belle jambe si les joueurs eux s'en moquent...

Mouai le débrieff il a bon dos, Tsonga qui perd en 3 sets sets dont deux serrés contre Murray il est juste à son niveau, Mahut qui se rate ça n'a rien à voir avec Lille vu qu'il n'y était pas, Richard après son parcours à Wimbledon aurait il fait le forcing pour jouer s'il y avait eu un debrieff collectif post Lille, là encore j'en doute.

Tsonga/Monfils s'alignent de temps en temps depuis le début de l'année...Je cherche une logique, en tout cas ce n'est pas une logique CD Rolling Eyes


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:55 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

croline a écrit:

Oui j'ai la même impression sur gasquet.tsonga, alors est-ce que l'un à persuadé l'autre ou que l'un des deux veut simplement faire bonne figure devant l'autre, est-ce le sentiment profond des deux ?
Mais en tout cas c'est hyper gonflé vu qu'ils savaient très bien déjà avant wim que ce serait cette paire, j'en suis convaincue et après avec la semaine d'entrainements c'est encore plus évident.
et cela l'est d'autant plus qu'ils sont censé discuter entre eux, donc aller dire à arnaud écoute nous on croit très fort en notre paire, sur la rencontre face à la gb le match sera décisif, on pense être à même d'aller chercher ce point, le tout quelques semaines avant, voir en faisant l'effort pour gasquet de s'aligner lui en double au queen's (tsonga était blessé), cela permets à arnaud de réfléchir avec cette base, pour faire son choix.

quand tu fais rien a priori (pas d'entrainements de double ensemble de temps en temps), que tu ne t'alignes pas ensemble sur les tournois, que pour gasquet tu fais pas d'effort à l'entrainement, venir dire après le coach a choisi, en mode il a mal choisi, c'est nul, pour arnaud, pour nico, pour eux...

à montreal tsonga jouera le double avec monfils....

En jouant avec Monfils Tsonga va faire des progrès Rolling Eyes Non je suis d'accord ils ont rien fait pour être alignés ensemble mais le coup de poker à faire était-il de les aligne quand même ou de bosser sur cette paire en amont plutôt que sur Mahut qui avait séduit à Francfort mais bon. En tout cas il y a désaccord entre le capitaine et les joueurs on dirait et sans confiance comment voir plus loin ?

Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:00 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Leslie a écrit:

Parce qu'Arnaud n'aime pas le double ?
Que le capitaine aime le double et ait une expertise dans ce domaine, ça fait une belle jambe si les joueurs eux s'en moquent...



Forget aussi adore le double mais j'ose écrire que depuis la fin de Clement-Lodra c'est plus aussi fort sur ce point Embarassed Il s'est pris des vents Forget avec ses doubles je pense que comme en simple on tombe toujours sur un os faudrait bosser avec deux trois paires à l'année en dehors des rencontres pour tirer le profit de tout cela.

On peut pas nier que les Leconte, Forget et Llodra avaient raison quand ils disent que les joueurs actuels ne bossent pas le double car les Bennteau Roger Vasselin ou Herbert Mahut ça vaut pas ce qu'on a du dans le passé Wink

Pour gagner le saladier vite faut bosse le double et s'interroger sur cette question et ces ratés.


Revenir en haut
Leslie


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 5 672
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:09 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Soulage a écrit:
Leslie a écrit:

Parce qu'Arnaud n'aime pas le double ?
Que le capitaine aime le double et ait une expertise dans ce domaine, ça fait une belle jambe si les joueurs eux s'en moquent...



Forget aussi adore le double mais j'ose écrire que depuis la fin de Clement-Lodra c'est plus aussi fort sur ce point Embarassed Il s'est pris des vents Forget avec ses doubles je pense que comme en simple on tombe toujours sur un os faudrait bosser avec deux trois paires à l'année en dehors des rencontres pour tirer le profit de tout cela.

On peut pas nier que les Leconte, Forget et Llodra avaient raison quand ils disent que les joueurs actuels ne bossent pas le double car les Bennteau Roger Vasselin ou Herbert Mahut ça vaut pas ce qu'on a du dans le passé Wink

Pour gagner le saladier vite faut bosse le double et s'interroger sur cette question et ces ratés.


Mais je n'ai jamais dit le contraire ! tout part de ton post, je ne comprends juste pas pourquoi tu dis qu'il faudrait par ex un LLodra capitaine qui aime le double pour faire changer les choses ? Arnaud aussi était un bon joueur de double (certes en dessous de Llodra) et ce n'est pas cela qui a fait changer les choses. ça doit venir des joueurs et en quoi un LLodra les convaincrait plus qu'Arnaud ou Forget ? Est ce que cette génération est capable de s'investir vraiment notamment en faisant mieux au niveau du double quelque soit le capitaine j'ai des doutes.

Après on avait eu ce débat, on ne leur demande pas de le jouer à l'année les autres top 15 ne le font pas mais faire quelques tournois de prépa comme tu le cites l'exemple Murray oui ce serait utile au moins pour donner des options au capitaine plutôt que de se plaindre après coup de ne pas avoir été sélectionné alors que tu n'as rien fait pour. Bon reste que même ces joueurs là Tsonga/Gasquet en l'occurence je ne suis pas persuadée que même avec plus d'automatismes ils soient capables de sortir les matchs qu'on pu sortir Leconte/Forget ou Clément/llodra, Pioline/Santoro pour ne citer qu'eux. Mais je suis d'accord qu'ils me paraissent une option un peu meilleure que nos spécialistes actuels ensemble. Reste qu'avoir les deux ensemble pour chaque rencontre de CD ce n'est pas non plus le plus évident...


Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:13 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

oui mais tu ne peux pas détacher l'émotion, la passion dans une analyse sportive ou jamais totalement.
après je dis juste que le bilan de noah sans être exceptionnel, il a obtenu la première victoire depuis des lustres dans l'épreuve et dans une rencontre "exploit" avec le pari leconte et la prépa commando qui plait tellement.
arnaud en trois ans n'a pas d'exploit à son actif, donc bon.

Tu les aurai bien vu sauf qu'ils n'ont rien faits pour être alignés, je suis même assez certaine qu'ils n'ont pas évoqué cela avec arnaud.... De plus si on se base sur les faits et pas l'émotionnel, ils n'étaient pas en symbiose pendant leurs doubles et il y a du boulot, bref ce n'était pas gagné de les aligner sur herbe sans prépa....

A la décharge de tsonga il n'était pas au queen's, murray l'a joué a priori dans plus d'investissements que cela non plus. et pour les tournois actuels tous les top players ou quasi le joue.... donc je ne suis pas si sûre que ce soit uniquement pour la cd, d'ailleurs il ne la joue pas avec un britannique.... et murray n'a pas montré des qualités de joueurs de double monstre, en tout cas pas supérieur à tsonga....

maintenant je suis d'accord que si il y a un point qui mérite réflexion et travail pour l'améliorer c'est le double, cela permettrait aussi à arnaud de changer de plan plus facilement quand une rencontre arrive. sans le jouer à l'année, quelques entrainements, plus des paires cohérentes et variés sur les tournois où le double se joue pour les top players seraient intéressant.
d'où à mon sens l'importance d'un debrieff et d'engagement claire de part et d'autres, pour ne pas perdre les 6 mois qui viennent alors que c'est une période ou quelques doubles peuvent se jouer. (quelques entrainements avec des choses précise à travailler se faire)

Pour tsonga, il est toujours motivé pour jouer, et vu son niveau sur le week-end il était prêt à jouer. bref, je ne suis pas convaincue que lille ait joué outre mesure. arnaud a toujours eu confiance en lui.
richard pareil cela fait 10ans qu'il est comme cela et il était très motivé pour la cd, je pense simplement que sa demi à wimbledon lui a beaucoup coûté et que ajouté à sa nature on obtient le quart mais je suis pas convaincue que ce soit lille l'élément central. après le debrieff ou pas, vu qu'ils se sont beaucoup vu après, je pense surtout que le problème vient d'un côté girouette des uns et des autres.... c'est pas l'absence de debrieff de lille qui l'empêche de dire à arnaud je veux jouer le double au queen's.... ou alors je vois pas le raisonnement. comme ce n'est pas l'absence de debrieff collectif immédiat qui empêche arnaud de dire le double faut chercher des solutions et à leur imposer des choses claires....

le facteur chance je comprends pas spécialement le principe, il le faudra comme pour tout vainqueur de cd, mais pas plus que cela non plus. arnaud n'aime pas le double Mr. Green et llodra va aligner p2h/mahut ce qui te fera plaisir soulage.... et 3 ans me parait très long dans une optique de viser la victoire finale avec cette génération.


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:26 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Je dis qu'il y a un chantier en double et faudra pas prendre une personne qui aime pas ça Wink On est tous d'accord que Tsonga et Gasquet le bosse pas en tournoi le joue ans le jouer pour gagner Rolling Eyes Après y'a deux écoles ceux qui disent qu'on a des paires de hat niveau en citant Herbert Mahut et Benneteau Roger Vasselin et puis d'autres comme moi qu'il faut pas plus d'un joueur de double dans les quatres.
croline a écrit:



le pari leconte et la prépa commando qui plait tellement.
arnaud en trois ans n'a pas d'exploit à son actif, donc bon.




Oui mais quand on regarde les faits on voit que c'est une image un souvenir et qu'en fait y'a eu le fameux facteur chance et on l'avait eu en 2010 face à Trociki mais comme c'était Forget les autres ils avaient pas bavés sur leur amis Rolling Eyes

Pour le double faut que les joueurs en ait conscience et Arno je sais pas ce qu'il en pense mais cette paire Mahut Tsonga il y croyait j'en doute pas mais gros échec Crying or Very sad On se souviens du double en Argentine aussi y'a un problème et faut le pointer ou espérer le coup de bol et la desertion des bons joueurs en face.

Tu fais un plan qui explique que Gasquet doit jouer deux tournois avec Tsonga et un avec Mahut par exemple

Murray il perd souvent mais on moins il se met en conditions et apprend en jouant des doubles et que dire quand il va soutenir Ward le soir à Roland, là t'as un leader nous t'en a pas c'est comme cela.

Au fait Croline tu avais pu regarder ton enregistrement avec les commentaires de Boutter sur le double


Revenir en haut
croline


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 6 982

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:42 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

pour moi les forget, leconte, llodra avait tord dans leurs déclas. ou en tout cas dit comme ils l'ont dit ce n'est pas constructifs.

1) parce qu'ils ne prennent pas en considération le circuit actuel

2) parce que forget a passé sa fin de capitanat à s'en plaindre sans faire les changements ou sanctionner. et qu'il n'a pas gagné avec son équipe de double.... qui gagne ses points.

3) parce que llodra a bon dos lui qui était spécialiste de double et qui ne jouer pas avec benneteau sur le circuit de donner des leçon aux autres. il gagnait plus de match parce qu'il était plus fort et qu'il a eu tout loisirs de s'installer dans l'équipe et qu'il n'a pas aussi jouer que des doubles compliqués.... et il est dans une des défaites en double sous le capitanat d'arnaud dans une année qui était aussi ouverte pour le titre....
 
4) parce que je veux bien entendre qu'arnaud s'est planté (et encore mahut peu expérimenté qui se plante, ce genre de choses cela arrive à tous les joueurs et à tous les capitaines...) mais quasi tous les spécialistes tennis se gargarise aussi du niveau en double français et tous sont donc responsables.
la fédé aussi de ne pas avoir perçu qu'il ne fallait pas se reposer sur les lauriers ou sur les bons résultats actuels de paire de double sur un circuit de double qui a perdu de sa valeur. les joueurs et arnaud aussi évidemment.
même si les doubles français ne sont pas cata non plus et que c'est pareil dans pleins de nations....

donc après oui dans l'absolu il faut chercher des solutions et cela passe clairement pour moi par les joueurs, arnaud, le tout superviser par la fédé qui le cas échéant tranchera sur si arnaud est un pb pour le double français ou pas,
Plus qu'un problème de confiance (parce que bon les gars ont l'air complexe et girouette), je dirai surtout qu'il faut des engagements claires d'un côté et une acceptation ou pas de l'autre.
en claire, arnaud doit dire je pense qu'il est nécessaire que ceci ou cela soit faits pour le double.
les joueurs doivent dire clairement qui veut le jouer ou pas, etc...
cet ensemble doit mener a un plan claire et défini sur que faire pour améliorer le double. ce plan doit être porté et validé par arnaud, si il ne trouve pas d'accord il doit partir je pense. et pas faire du forget à se plaindre après coup.
la fédé doit à mon sens forcément suivre le truc et dire c'est suffisant ou ce n'est pas suffisant et doit le cas échéant prendre les décisions qui s'impose si elle ne croit pas au projet présenté.
une fois cela validé, si un joueur revient dessus il doit être sanctionné et cela doit être dit publiquement.
si il y a défaite, la fédé et les joueurs mais au minimum la fédé doit venir l'assumer en disant qu'ils avaient effectué tout le travail possible pour le double mais que cela n'a pas payé.

ceci vaut aussi pour les engagements à tenir en tant que joueur de simple, mais c'est sans doute moins complexe, même si, un recadrage s'impose je pense quand même.

je vois pas le facteur chance en 1991, le pari leconte était couillu, l'équipe en face était favorite pas injouable mais favorite et le double français avait fait un exploit. je vois pas le facteur chance quand tu bas les usa....  en 2010 pareil l'équipe de france peut prétendre à la finale elle y était, et l'équipe serbe était au complet. contrairement à celle de l'edf, tu parles d'une chance... je vois pas le facteur chance là-dedans, ce n'est pas de la faute des français si leurs équipes est compétitive....
 


Revenir en haut
Soulage


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 3 854

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:16 (2015)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno Répondre en citant

Oui Forget avec son equipe de double avec automatisme s'est souvent planté et d'où le chantier Gasquet Tsonga en 2014. Là sur cette rencontre à Londres, il a préféré le un joueur de simple un joueur de double ça n'a pas fonctionné sans doute par manque d'alchimie ? Forget a pas bien géré le truc mais il avait pourtant pointe un problème sur ce point. Arno a quel discours sur ce point et comment c'est vraiment passé a préparation de ce point à Lille ?

Il y a un problème de travail sur cette discipline ou alors les joueurs disent non on veut jouer avec un equipe de spécialistes

Pour 91, on sera pas d'accord  Wink Je dirais pareil pour 96 la blessure d'edberg et celle de Rafter en 2001 Wink et pour 2010 elle est un échec comme 2002 pas comme 2014 pour moi et pourtant rarement Forget a pris ce qu'a reçu Arno Rolling Eyes


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Récit des manipulations de la FFT pour virer Arno

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 366, 67, 68  >
Page 1 sur 68

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com