Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Ras le bol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> En dehors du tennis -> Blabla Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:11 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

Je suppose que vous avez remarquez que je suis beaucoup moins présente sur le forum. La raison est simple, je trouve que ce forum devient un peu un fourre tout sans aucune logique. On poste d'une façon un peu anarchique. Des sujets restent sans réponse. Un forum est censé être un espace d'échange et d'avis sur un sujet commun non ? C'est pas l'impression que donne ce forum après je ne serai pas contre un remaniement et une nouvelle organisation du forum !

En espèrant que ce sujet vous intéresse et que vous apportiez des idées ....

Ce message tombera dans l'oubli ou pas ...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leslie

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 16:44 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

J'avoue que je suis un peu surprise par ce post. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de sujet restent sans réponse et qu'on ne s'y retrouve pas, tu as des exemples ?

Et pour l'organisation on fait ce qu'on peut mais pas toujours facile de séparer la saison atp normale de la CD donc forcément il peut y avoir des doublons. Après il y a quand même des sujets pour la saison (dans le topic autres joueurs mais normal puisqu'Arnaud n'est plus joueur), des sujets coupe davis, un topic spécial triathlon, un pour les interviews, un autre vie perso ect c'est pas le bordel total ou c'est un bordel organisé si tu préféres Laughing
J'ai un peu peur qu'on s'y retrouve encore moins en changeant tout mais bon...Et si tu changes tout j'espère que tu viendras poster !

Mais peut être que je comprends mal ce que tu veux dire, tu proposerais quoi comme autre organisation du coup ?

loulou

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 16:54 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

J'avoue que comme Leslie, je suis surprise je ne trouve pas que ça soit le bordel sur le forum. Il y a plusieurs sujet qui parle un peu de la même chose mais un en fonction de la CD et l'autre des tous les joueurs. 
Mais bon si tu veux réorganiser suelque chose pourquoi pas, et je veux bien t'aider, tu me dis.

Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:05 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

Je pensais par exemple au lieu de mettre "autres joueurs" mettre une partie spéciale "Tournoi et Grand Chelem" et garder "Coupe Davis"

Supprimer les parties du forum comme "Blog/sites persos", Rencontres/Anecdotes" qui n'ont jamais servis par exemple 

Ce que je veux dire par rapport à la partie Coupe Davis, c'est que dans le sujet :"Avant match : Grande -Bretagne - France" on s'est mis à parler de Wimbledon (bon ok c'est juste avant la rencontre) mais j'aimerai dissocier la rencontre de coupe davis des autre tournois dans l'année ! 

Ce que je trouve de mal organisé dans ce forum, en clair c'est qu'on a tendance à se détourner du sujet principal ! 

MSN
Leslie

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:19 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

Pour tes propositions pourquoi pas sur remplacer autres joueurs et supprimer les parties qui ne servent pas.

Par contre pour le sujet "avant match" c'est justement l'avant match donc toute la saison sur gazon où on ne parle que des résultats des français et anglais ce qui permet justement que ça soit moins le bazar je trouve en ne mélangeant pas avec les résultats des autres joueurs ! et après on va créer un topic spécialement pour la rencontre comme d'habitude. Cette organisation là ne me choque pas mais bon

croline

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:51 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

L'orga actuelle me convenait plutôt. Maintenant faire autrement ne me dérange absolument pas.
Si j'ai bien compris, tu souhaiterai un truc plus lisible, avec peut-être moins de choses dedans pour pouvoir aller voir avant tout ce qui t'intéresses.

Si c'est cela on peut très bien faire avant chaque rencontre (4 au max dans l'année) 5 topics,
3 topics d'avant rencontre : 1) avant match la presse, où Soulage principalement  Okay poste les articles qui évoquent la coupe davis (entre autres car c'est souvent mélangé aussi dans les  articles)
2) avant match suivi des résultats et donc où l'on parle entre les deux tours, des résultats, blessures, états de formes des joueurs potentiellement concernés par la rencontre. ce topic peut très bien aller dans autres joueurs.
3 avant match info officielle : ce serait un topic assez réduits avec principalement les annonces de compo, les photos des entrainements,

ensuite pendant la rencontre un topic sur la rencontre (qui peut éventuellement être fusionné avec celui de l'avant match dans un même topic) dans la partie coupe davis.
plus le live rencontre par rencontre

et enfin un topic après match, là encore on peut très bien faire qu'un seul et même topic en le regroupant avec le troisième.

comme on peut décider de faire un topic article de presse sur la rencontre gb/france avec l'ensemble des médias qui évoque de près ou de loin cette rencontre, (radio, itv télé ou écrites, etc..) avant, pendant et après.
et un topic commentaires des articles. de manières à ce que ceux qui souhaitent avant tout lire les articles puissent y avoir accès rapidement et ne pas devoir les chercher ou lire les commentaires des articles.

Dernière édition par croline le Sam 11 Juil - 18:11 (2015); édité 1 fois
loulou

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:10 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

Tout les forums je pense on un peu de hors sujet... Pour le sujet jamais utilise on peut les supprimer. Par contre je trouve que le sujet " avant match" a une utilité, on parle que des joueurs concernés pas la rencontre à venir, ça permey a ce que les infos sur ces joueurs ne soient pas "noyés" dans toutes les autres infos sur le tournois en cours, et de mettre les article de presse sur le sujet... Je vois pas trop comment faire d'autre pour ça, j'ai pas d'idée 

Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:08 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

Je pense que l'idée de mettre les articles de presse à part pour que ce soit plus lisible par tout le monde. En fait ce que je reproche au forum, c'est qu'il y a un topic pour un sujet mais il a tendance a être un peu fourre tout donc si un jour on veut retrouver un article de presse ça semble un peu compliquer ...

MSN
maflo

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 23:19 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

Hello,

AH merci de dire tout haut ce que je pense depuis quelques temps
moi aussi je trouve que c'est un sacré basard!!
J'aime beaucoup lire les articles mais on s'y perd un peu parce que parfois dans un topic vous faites référence a un autre article etc..

moi j'aurais tendance à trouver qu'il y a trop de topics.. nous aurions un fil unique ça serait suffisant..
enfin je ne sais pas chacun à ses petites habitudes..
et en fait je pense que ça dépend beaucoup du temps que nous consacrons au forum.

pour résumer:

a- nous pouvons supprimer: "message de soutien"
b - peut être regrouper presse, photos et vidéos

ma suggestion de réorganisation:

en gros mettre:
1_ coupe davis (avant rencontre, pendant après)
2_Le circuit (les autres joueurs etc)
3_Arnaud : (sur le cours en dehors etc)

Et à chaque fois on fait un poste photos/vidéo/article

Soulage

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:00 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

J'avais pas vu évidemment que c'est fourre tout on a deux trois sujet Tchat qui sont ceux où on discute digresse s'engueule  Laughing mais on est en gros une petite dizaine à tout casser à parler de l'actu tennis ici je pense pas qu'ils faut se mettre trop de contraintes et des règles.
Les articles à part je veux bien, je le fais quand c'est un sujet nouveau ou gros article mais les articles posté concernent surtout l'actu et vont bien dans les sujets chaud sinon on commente quoi et où.

Moi je suis d'accord qu'on s'éloigne du sujet mais je trouve que c'est un peu l'intérêt de ce forum faire très large Laughing

Après si on perd ce week end et qu'il est viré ça servira pas trop le sujet coupe davis Wink Mr. Green

S'il y a trop de sujets séparés j'ai peur que ce soit moins vivant car on saura pas où parler de ceci ou cela répondre dans un sujet et quelqu'un autre dans un autre.

Je pense par contre qu'il y a trop de sous forum

Faites comme vous le sentez tant que ça nuit pas à la vivacité des echanges

croline

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:03 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

Je pense que l'on peut faire comme le suggères maflo un poste vidéos/articles/photos/news officiel ou résumé de news officiel, avec uniquement cela dedans. (même si à titre perso je mettrai les photos à part plutôt mais bon)
Et un poste commentaires de ce topic. Je suppose que cela ne nuirait pas spécialement aux échanges, et permettrait à ceux qui veulent lire rapidement les news, ou retrouver un article de le faire plus facilement.

Après l'autre question c'est est-ce que l'on sépare et comment ?
On peut faire pour chaque rencontre car il y en a peu, un topic article, photos, vidéos sur cette rencontre et un topic commentaires de cela.
Le tout dans la rubrique coupe davis, en gardant un topic général sur la coupe davis 2015 autres résultats et équipes.

dans articles de presse  je verrai bien mais c'est pas simple car chacun à sa logique.
- un topic (enfin à chaque fois deux topics plutôt les articles, etc.. et les commentaires) sur en gros les articles concernant les joueurs français et les cadors  où ils ne parlent pas de la coupe davis,
- un topic sur les articles sur arnaud hors coupe davis et celui pour les commentaires. ou alors mais est-ce nécessaire un topic par article de presse ou une division selon si c'est sur le triathlon, sur le bar à vin, sur la vie privée, etc...

et dans la rubrique autres joueurs (mais après on peut aussi envisager de mettre un sous-forum coupe davis, un sous forum arnaud et un sous-forum autres joueurs, dans ce cas la presse irait dans le sous-forum adéquate.)
comme on le fait maintenant un topic par moment de la saison.

mais après c'est sûre que chacun à sa logique.
Perso je serai plutôt pour séparer les articles, des commentaires pour que chacun s'y retrouves.
Je serai aussi plutôt pour un seul topic presse sur arnaud en dehors de la coupe davis, vu le peu d'articles.
Pour les autres joueurs ont peu aussi envisager de séparer les articles sportifs, de ceux people. Mais après trop de séparations cela complique aussi.

loulou

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:05 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

sur le principe je suis d'accord, mais comme dit Soulage, si on crée un sujet pour les articles, on va forcement commenter l'article et donc l'actu dans ce sujet, et on va forcement déborder, a moins de surveiller tout le temps. Sinon ça fait un sujet vide avec les articles et les commentaires dans un autres...

ça reviens a faire ce que j'avais commencé a faire : de "l'archivage": a la fin de ce tour de CD par exemple, on peut crée un sujet dans "presse" sur ce tour et remettre ici tout les articles que Soulage a mis dans CD, pour que si on les cherche, on les trouve facilement sans avoir a relire tout les sujet. 

Après supprimer ce qui sert a rien, faudrait le faire. 
Pour de ce qui est avant/après je trouve ça bien quand même, parce que si on fait un seul fil, j'ai peur qu'on s'y retrouve encore moins. Là avec l'organisation actuelle ceux que ça n'interesse pas les pronostics... lise seulement ce qui concerne le tournois.

Et effectivement comme on est peu, faut pas trop "brimer" non plus ceux qui participe avec trop de règles, on peut réorganiser, mais il faut pas que la nouvelle organisation nécessite de rappeler tout le monde à l'ordre tout le temps, et que ça soit encore plus le foutoir. 

Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:41 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

Après il se trouve qu'en ce moment je suis modératrice sur un autre forum et comment dire c'est le jour et la nuit entre ici et sur l'autre forum. Bon et il y a 100 fois de plus de personnes à gérer et surtout pas mal de troll  Rolling Eyes  . Je ne veux pas que ce soit comme sur ce forum parce qu'on a pas le même nombre de membre mais pourquoi pas créer une partie Archives dans cette partie ou créer une sous partie spécial pour ça.

Je suis pas contre non plus de créer un nouveau sujet pour chaque article pour pouvoir les consulter plus librement !

MSN
maflo

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 00:27 (2015)    Sujet du message: Ras le bol Répondre en citant

hum hum..
moi j'ai toujours un problème… je m'y perd déjà dans les suggestions de Croline..
mais encore une fois c'est peut être juste moi..

Je rejoins aussi Soulage sur le moins de Topic, sujet ou je ne sais quoi possible..

Pourquoi pas doubler alors oui les articles si c'est façile..
Avec d'un coté le kiosque journal et de l'autre le café du commerce ou on lit et comment les articles..

A suivre!!

Mais en effet ne pense pas que nous avons besoin de dix milles règles ni de tout changer  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: Ras le bol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> En dehors du tennis -> Blabla Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation