Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Tsonga Equipe Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Interview et Article de Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 09:57 (2015)    Sujet du message: Tsonga Equipe Magazine Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 09:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
croline

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:18 (2015)    Sujet du message: Tsonga Equipe Magazine Répondre en citant

Merci pour les articles Soulage.

Bien que je trouve l'itv de tsonga en partie frustrante (à cause des questions qui manque clairement de sportif quand même pour une itv de sportif), que je n'adhère pas toujours à son mode de pensée, je trouve qu'il est souvent inétressant à lire parce qu'il se livre pas mal. Et je trouve que c'est effectivement intéressant de l'entendre sur un sujet comme l'amour du public, l'image médiatique et pour le coup j'adhère plutôt à ce qu'il raconte. Et je regrette que les journaliste n'aient pas assez conscience de ces aspects-là.

j'ai plus de mal à adhérer à son bilan sportif de 2014 mais c'est évidemment son avis et c'est respectable même si cela m'inquiète un peu quand même sportivement parlant sa vision de lui-même.

Soulage

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:37 (2015)    Sujet du message: Tsonga Equipe Magazine Répondre en citant

J'ai du mal quand il explique qu'il essaie de redevenir lui même qu'on l'avait obligé à etre quelqu'un d'autre  Shocked Et sur 2014 où il se serait retrouvé car d'accord il y a eu Toronto mais autrement rien. Il fait pas tellement son auto critique et je pense que son coach doit pas l'aider pour cela  Mr. Green Sur la Coupe Davis il fait son calimero même si on l'a déjà dit e traitement mediatique a en effet été injuste il est pret à ne pas la jouer cette année on dirait 

croline

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:02 (2015)    Sujet du message: Tsonga Equipe Magazine Répondre en citant

Le seul reproche des itv de tsonga c'est que c'est toujours la faute des autres, c'est très rare qu'il se remette réellement en question. Ceci dit je pense que ce n'est pas forcément quelque chose à faire dans les médias (évoquer ses doutes, ses failles etc...)
Souvent quand même il évite les choses qui peuvent lui donner tord et déforme pas mal certains trucs. Ceci dit il a le mérite de répondre (même si c'est toujours orchestré dans l'équipe ce qui me gêne un peu) et je préférerais toujours lire cela que la langue de bois totale que servent la plupart des sportifs.

J'ai pas de mal avec ce passage perso, je crois vraiment que la médiatisation, plus la vie en vase clos fait que la pression sociale est forte et je ne suis pas étonnée de lire en gros qu'il a pu se perdre à un moment. Bon le problème c'est qu'il occulte sa responsabilité, ses choix, etc... Mais je pense que notamment en fin 2013 il n'était pas forcément heureux dans son tennis (enfin dès la fin de rolantd, puis la cassure avec rasheed). Et je pense que quelque part en 2014, il parle plutôt de son envie retrouver, du fait qu'il se sente bien dans son projet et qu'il se croit capable de gagner des choses. Je ne pense pas à titre personnel que tennistiquement ce soit visible (je trouve notamment que son manque de progrès tactique dans la gestion des match est très problématique) mais bon que lui puisse le ressentir comme cela et le dire, c'est au fond intéressant.

Pour son coach je ne serai pas aussi affirmative car je crois vraiment qu'il y a les propos à la presse et le reste.

Pour moi sur la coupe davis c'est vraiment pas faire son caliméro, parce que bon il a le crois d'être gonflé, d'être peiné, apparemment il y a des propos extrêmement dur sur lui qui ont du lui revenir aux oreilles, donc bon caliméro non juste humain pour moi... Je regrette que ses réponses sur le aurait-il du jouer et sur jouera t-il soit encore une fois aussi maladroite, ceci étant encore une fois il exprime une partie de la vérité. Difficile de savoir, surtout que le journaliste ne la pas relancer, ce qu'il entend exactement dans ses propos. Je suis loin d'être convaincue que ses propos soit significatif pour sa participation cette année, ceci dit cela dépend en partie du point précédent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: Tsonga Equipe Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Interview et Article de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation