Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Carine Lauret - Femme de Gilles Simon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Interview et Article de Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soulage

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:23 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Très très interessante cette interview et reprend des sujets dont on a parlé. Elle s'est oubliée

Citation:
CARINE LAURET, compagne de Gilles Simon depuis dix ans, raconte avec une désarmante franchise les joies mais aussi les vicissitudes liées à la vie d'épouse de joueur.
Attablée au fond du restaurant ultrabruyant des joueurs, à Melbourne, Carine Lauret, compagne de Gilles Simon (qui dispute ce matin son troisième tour contre David Ferrer), se démultiplie. Elle finit de donner le biberon à Valentin, un an, et fait manger ses pâtes à Timothée, quatre ans, tout barbouillé de sauce tomate. Valentin pleure quand elle le pose dans sa poussette à l'heure de la sieste. Martina Navratilova, assise à la table voisine, tente en vain d'apaiser le garçonnet. Simon, qui vient de s'entraîner sous 34 °C, prend alors le relais, promenant la poussette dans les couloirs du player's. Tout en s'occupant de Timothée qui ne tient plus sur sa chaise, Carine se lance dans le récit de sa vie. Le témoignage fort, franc et émouvant d'une femme fière et amoureuse, mais qui tente depuis dix ans de trouver sa place dans l'ombre de son homme.
« Je n'étais plus Carine mais la femme de Gilles Simon »
« J'ADORE ÉCRIRE. Il y a dix ans, je suis entrée au service communication de Bouygues pour rédiger notamment le journal interne. Le jour où j'ai signé mon contrat, on s'est mis ensemble avec Gilles. Au bout d'un an et demi, il m'a demandé d'arrêter de bosser et j'ai commencé à voyager avec lui. Au début, ça me plaisait beaucoup. Gilles m'a permis de découvrir le monde. Les beaux endroits, les beaux hôtels, la vie sans contraintes, sans cuisine, sans ménage. Mais c'est à ce moment-là que mon entourage a commencé à changer de regard sur moi. Pour eux, je n'étais plus Carine mais la femme de Gilles Simon. La fille qui a la belle vie, aucun problème de fric… Ça m'a gonflée. Du coup, ça m'arrangeait de partir avec lui. On était bien dans notre petite bulle, tous les deux, loin de ceux qui me jugeaient. En fait, petit à petit, Gilles m'a déracinée. 
 J'ai aimé voyager avec lui mais j'ai coupé les ponts avec les gens que j'aimais. Et j'ai perdu ma personnalité. Même ma mère me présentait en disant  : “C'est la femme de Gilles Simon.” Parfois, mes proches m'appelaient juste pour me demander des nouvelles de Gilles. Je n'existais plus trop et j'en ai eu marre. Ça faisait quatre ans qu'on était ensemble et j'ai dit à Gilles : “Écoute, j'ai vécu des super moments mais, là, tout ce que j'ai aimé jusqu'ici, je n'aime plus. Je reprends le boulot.” J'ai voulu redevenir Carine. J'ai bossé pendant un an et demi à Paris. Et c'est là, en 2008, qu'il a tout pété ! Il fait finale à Madrid en battant Nadal, il se qualifie pour le Masters. Et moi, à ce moment précis, je n'ai plus du tout aimé être la femme de … »
« J'avais une overdose de mon mec alors que je ne le voyais plus ! »
« Je ne le voyais plus car il commençait à vraiment beaucoup voyager. Mais à cause de ses bons résultats, j'entendais tellement parler de lui dans les journaux, à la radio, à la télé, par ma famille, que je n'en pouvais plus ! J'avais une overdose de mon mec, alors que je ne le voyais plus ! Lui ne comprenait pas mon trouble. Il me disait qu'il n'avait pas l'impression d'avoir changé dans sa personnalité. Et moi je lui répondais : “Mais j'ai besoin que tu m'appelles, que ce soit toi qui me dises  :
Eh, t'as vu ce que j'ai fait ? ! Je suis super content !
Pas de l'apprendre par les journaux.”
En fait, c'est très difficile de trouver sa place. D'un côté, j'éprouve une fierté sans limite pour lui. De l'autre, je me dis que moi je suis une merde, que je ne vaux rien. Et le plus fou, c'est que je l'aime à la folie ! J'avais vingt-quatre ans quand je l'ai connu, j'avais une ambition énorme, l'envie de faire plein de trucs mais tous mes projets ont été arrêtés. »
« Je suis tombée dans une espèce de dépression avec lui »
« Au début, dans les tournois, je me demandais : ‘'Qu'est-ce que je dois faire ? Quand il perd, qu'est-ce que je dois dire ? ‘' Sur le moment, il a besoin d'être seul. Je le laisse dans son coin et je lui dis : “Si tu as besoin, je suis là, tu le sais.” Gilles n'est pas un mec dépressif, il est plutôt positif. Mais, en avril 2013, le jour où je le vois revenir d'Argentine (ils habitent Neuchâtel, en Suisse), c'était affreux (il s'était incliné face à Berlocq dans le cinquième match décisif du quart de finale de Coupe Davis). Moi, j'avais deviné d'entrée comment ça allait se passer car il n'était pas parti là-bas en confiance. À son retour, j'étais si triste pour lui que je suis tombée dans une espèce de dépression avec lui et je n'ai pas su le remonter. Heureusement, avec les enfants, je remonte toujours car je suis occupée à autre chose. D'ailleurs, quand il va mal, j'essaie de l'impliquer avec les enfants car ce sont les seuls qui peuvent nous faire oublier le tennis. »
« Je suis passée de “femme de...” à “maman de...” »
« Quand j'ai eu mon premier enfant, je n'ai plus eu à me demander ce que je devais faire, seule dans le player's lounge. J'étais là pour m'occuper de mon fils. Depuis, je ne suis plus la plante verte qui attend son mec. Quelque part, ça m'a donné une contenance sur les tournois, je n'étais plus désoeuvrée, surtout qu'avant, le fait de ne plus travailler me faisait péter les plombs. Mais, aujourd'hui, comme on a déscolarisé les enfants pour pouvoir suivre Gilles, je n'ai plus une minute pour moi. Je suis passée de “femme de...” à “maman de...”. Avec Gilles, on a du mal à partager des moments car les petits prennent une énorme place. »
« Je me dis parfois qu'on est un peu des boulets pour lui »
« Le jour où Gilles remporte le tournoi de Metz en 2010, Timothée avait trois semaines et, né prématurément, il était fragile. Moi, j'étais en plein baby blues. Mais on a décidé au dernier moment d'aller à Metz. Cette fois-là, je me suis dit que non seulement on ne l'avait pas dérangé (Timothée ne faisait pas ses nuits), mais qu'en plus on lui avait fait du bien puisqu'il avait gagné. Ça m'a fait un bien fou. Mais depuis, je me dis parfois qu'on est un peu des boulets pour lui. 
Quand je suis sur un tournoi avec les enfants, il dort moins bien, ça lui prend du jus, ça lui fait mal au dos de les porter, il ne peut pas avoir de temps pour lui. Du coup, je culpabilise d'être là. Au fond, je ne sais pas trop si Gilles a besoin ou pas qu'on soit là. Pour moi, la seule récompense, c'est lorsqu'il joue bien quand on est avec lui. Et ce n'est pas toujours flagrant. »
« Qu'est-ce que vous voulez que je lui dise à Mirka Federer, moi ? »
« Je n'ai pas d'amies sur le circuit. Les compagnes des joueurs français que je connais un peu travaillent. Je peux tenir des conversations en anglais, mais les nanas de Federer, Djokovic ou autres sont inaccessibles. Des fois, tu essaies les sourires mais ça ne revient pas… Elles sont perchées, là haut, entourées de mille personnes. Qu'est-ce que vous voulez que je lui dise à Mirka Federer, moi ? Elle a quatre nounous par enfant, on ne vit pas dans le même monde. Sinon, Mirka, je trouve qu'elle a énormément de classe. Si je pouvais parler avec elle, je lui demanderais comment elle a réussi à prendre autant de place dans la carrière de son homme. Elle gère son image, ses finances, ses contrats. Elle l'a construit. J'ai l'impression que, sans elle, il ne pourrait pas vivre. Moi, je n'ai pas réussi ça avec Gilles. Pourtant j'ai fait des études d'attachée de presse, mais il n'a pas voulu que je l'aide, sans doute pour ne pas tout mélanger. Moi, j'ai pris ça pour un “reste en dehors de tout ça”. Du coup, je me suis sentie trop peu utile. Avec tout ça, on a eu mille occasions que ça casse entre nous. Mais ça n'a pas pété car c'est solide. On s'aime, on s'aime, on s'aime. Si je fais tout ça, c'est parce que Gilles, je ne peux pas vivre sans lui. »
CHRISTINE THOMAS

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leslie

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:28 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Et bien elle avait besoin de parler  Shocked
Dans l'histoire elle est vraiment la fille qui s'est sacrifiée pour son mec par amour parce qu'il lui a demandé, qui n'arrive pas à trouver sa place et qui vit mal le truc. Elle a laissé sa carrière pour lui et leurs enfants et vu que c'est un choix qui n'est pas vraiment le sien et qui ne l'épanouie pas ça ne fait pas super sain je trouve. C'est très intéressant dans sa globalité ce récit mais après c'est quand même dévoiler sa vie privée je ne sais pas si c'est très sain non plus mais si ça lui fait du bien.
Je ne suis pas étonnée plus que ça car elle est dans une situation un peu particulière par rapport aux autres compagnes de joueurs. Elle a arrêté de travailler pour suivre Gilles partout ce qui n'est pas le cas de toutes notamment les compagnes de joueurs français qui comme elle le dit continuent à travailler et/ou n'accompagnent pas leur mari à l'année, elle est un peu dans la situation des Mirka et compagnie sauf qu'elle n'est pas assistée d'une ribambelle de personnes et n'a pas la même "reconnaissance". J'ai de la peine pour elle, elle souffre d'être la femme de mais dans ce contexte je ne vois pas comment ça peut être épanouissant 

Soulage

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:53 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

C'est tres impudique oui  Shocked mais par amour on voit qu'elle a renonce a ses rêves ce dont on parle sur d'autres sujets  Mr. Green Elle a du mal à etre dans l'ombre et puis à 21 ans Gilles qui demande à sa copine d'arreter de bosser il avait besoin de quelqu'un avec lui c'est certain. A la fin de la carrière de Gilles je sais pas comment leur equilibre va s'etablir mais ils s'aiment c'est le plus important sans doute

Leslie

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:10 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Sauf que dans le cas dont tu parles on est pas dans une période où on peut encore parler de renoncement au rêve ni même être sur du rêve en question mais bon on ne va pas repartir là dessus avant d'avoir de nouveaux éléments Laughing d'autant plus que chacun est au moins épanoui dans sa vie pro alors que pour Carine elle n'a pas de vie pro et ne semble pas vraiment épanouie dans sa vie perso non plus, c'est là où c'est particulièrement compliqué pour elle.
Pour Gilles et Carine l'amour suffit pour l'instant mais vu comment la situation a l'air peu épanouissante pour elle (elle ne l'étant pas avant les enfants et ne semble pas l'être non plus avec) je ne suis pas sure que ça suffise à long terme

Soulage

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:16 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Oui en lisant sa vie fait pas rêvé. Elle a des enfants limite pour lui donner de la contenance dans le layer lounge. Et elle trouve qu'avec les enfants ils genent Gilles Shocked Elle se prend des vents de Mirka et a pas de vie de pro elle qui voulait réussir. Elle a sacrifié son ambition à son compagnon. Sur le long terme quand gilles sera tout le temps à la maison comme cela se passera ?

cookie

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:21 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Effectivement, on ne la sent pas très épanouie et, même si aujourd'hui son amour pour Gilles suffit, elle risque de regretter d'avoir sacrifié autant d'années pour lui que ce soit professionnellement mais également au niveau de ses relations, puisqu'elle a l'air d'avoir beaucoup d'amis.

croline

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:24 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Effectivement c'est intéressante bien qu'un cas sans doute très particulier.
On a pas le ton, ni les questions mais sinon l'itv fait flippé. Elle semble totalement sans confiance en elle, et en devient limite aigri. Shocked je le redis ce n'est évidemment qu'une itv, mais cela ne montre pas un visage épanouie du tout. (à part la façon dont elle parle de gilles mais qui peut-être limite too much aussi, la façon dont elle parle des enfants, d'elle, des autres sur le circuit, ses rapports avec sa famille, etc....)

sinon pour la notion sportive faut qu'arnaud demande à carine pour savoir si cela va bien se passer et si il peut le prendre contre l'allemagne. 

Soulage

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:31 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Oui meme Carine a pas confiance en gilles en coupe davis  Mort de Rire

Les enfants l'occupe sinon elle serait en depression c'est en effet un peu flippant comme interview

croline

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:41 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

On a surtout l'impression qu'elle subit la vie, voir limite qu'elle se victimise. On n'a pas du tout l'impression qu'elle choisisse, impose ou en tout cas discute avec gilles, c'est pour cela que l'itv me surprend d'autant plus, après je pense qu'il y a sans doute une exagération, je l'espère pour eux.

Je vois pas non plus spécialement le rapport avec les sujets déjà abordés, parce qu'ici pour moi cela va beaucoup plus loin qu'un renoncement à un boulot.

Leslie

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:50 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Oui c'est surtout ça aussi qui met "mal à l'aise" dans cette interview c'est l'impression qu'elle ne choisit pas, que tout est fait en fonction de lui, qu'il ne la rassure jamais et qu'elle est complètement isolée. En tout cas vu ses mots on dirait qu'elle est encore en dépression. Peut être qu'elle en rajoute pour créer un éléctroc mais bon à moins de changer complètement leur fonctionnement je ne vois pas trop ce que ça peut apporter de bon et changer à la situation. Et même par rapport aux enfants c'est spécial. Quand ils liront qu'ils étaient peut être des boulets dans la carrière de leur père ect. Après ça a le mérite d'être franc.

C'est une interview dans l'Equipe ? Je crois reconnaître le nom d'une journaliste de l'Equipe, c'est assez violent ce genre d'interview dans un magasine comme celui-ci mais je suppose que Gilles était au courant.

Soulage

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 12:01 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

oui c'est dans l'equipe on a une photo avec les petits aussi

Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:26 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Ouch Gilles est rhabillé pour l'hiver là lol ! Je suis d'accord que ça manque de pudeur vis à vis de Carine et je suis pas sure que Gilles apprécie !

MSN
gene

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:06 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

Vraiment "STRANGE" cette interview. Pourquoi parler de ses problèmes de couple dans la presse ? Une espèce de thérapie ? un témoignage pour expliquer ce qu'est la vie de femme d'un tennisman ?
On dirait que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, cette interview...

Soulage

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:01 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

C'est un temoignage sur son isolement et qu'on est pas toujours heureux quand on vit avec un vedette. Mais oui comme tout témoignage c'est impudique. Ce trouve un certain echo sur twitter. Pour elle d'en avoir parler peut peut etre l'aider à avancer.

Soulage

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:47 (2015)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon Répondre en citant

J'avais pas lu cette info de Salliot hier. Therapie de couple ?

Citation:

@Sygille c'est elle qui est allée vers les journalistes. Gilles présent pendant itw

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Carine Lauret - Femme de Gilles Simon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Interview et Article de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation