Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Le match france/suisse
Aller à la page: 1, 2, 353, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> En dehors du tennis -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croline

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:06 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Une première journée qui se termine à 1/1 ce qui n'est pas vraiment surprenant, ce qui l'est plus c'est que ce sont les deux numéros 1 qui se sont inclinés. Même si, cookie par exemple l'avait évoqué et que c'était un scénario envisageable.

Deux match à sens unique.
Jo n'aura pas su se libérer, il semble touché en conférence de presse, il a dit par contre apparemment qu'il aurait pu en mettre plus. Mais cette défaite, face à stan de surcroit faudra l'a digéré. Il n'était d'ailleurs pu sur le banc à la fin du match (mais il avait sans doute des soins à faire)
Stan semble solide et en confiance, à l'aise avec la surface déjà. Mais comme pour l'autre match le scénario aide. Il a cependant su partir assez fort et prendre la mesure du jeu en patron.

Monfils aura lui géré son match comme un chef. partant comme un malade, sachant aller chercher le public et globalement géré ses émotions et son match en gérant son intensité. Il était apparemment complètement remonté dans les vestiaires et très confiant.

Federer aura lui paru diminué, même si, il s'est amélioré au fil du match, à voir les conséquences de ce match sur son physique. Première fois apparemment qu'il perd en 3 sets, et qu'il ne break pas sur tb en trois sets. Bref, cela reste une grosse perd de monfils qui a su répondre présents. Même si là aussi le scénario aide.

il y aura un dimanche, c'est la seule certitude.
Les compos du double vont être un véritable choix stratégique des capitaines.
Bon gasquet ira et j'ai vraiment envie de croire en lui, je le sens bien richard, mais après.... Tsonga va t-il rebondir ? faut-il mettre bennet ? Je penche plus sur un tsonga/gasquet de la part d'arnaud mais à voir, je serai tenté de faire gasquet/bennet perso mais c'est franchement pas évident.

Côté suisse, une impasse totale ne me semble pas impossible, après stan semblait très bien physiquement  donc je le vois dedans. Après federer peut-il jouer ? luthi fera t-il ce choix ?.

Bref, pleins de questions.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leslie

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:14 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Je remets mon post ici du coup

1/1 partout ce soir, double très important demain. Je pense que ce sera Tsonga/Gasquet, Jo n'est pas entamé physiquement a priori. Après à voir qui les Suisses vont aligner. Ce double sera évident important sur le plan du score mais également mentalement. Une nouvelle défaite pour Jo serait dure à encaisser, pour les suisses une défaite peut évidemment leur faire mal également si Roger et/ou Stan sont alignés. Ensuite évidemment si on prend le point du double même en cas de défaite de Jo contre Roger, il y a aurait un 5ème entre Stan et Gaël. Si on perd le double, grosse pression sur Jo qui a "raté" son premier match et qui aurait peut être loupé son 2ème s'il joue demain. Roger aura eu le temps de prendre quelques repères et Jo ne le généra à mon avis pas autant que Gaël aujourd'hui, je m'attends à un match bien plus compliqué pour Jo dimanche que pour Gaël aujourd'hui, espérons que une réaction d'orgueil chez Jo que ce soit demain ou dimanche. Et un éventuel 5ème match serait énorme avec les deux hommes en forme du week-end, très indécis.

Leslie

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:26 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Pour le double c'est franchement dur comme choix. Je ne sens pas trop Bennet surtout sur terre battue (oui je sais Roland mais bon ERV avait été le meilleur et ça ne se jouait pas en 3 sets gagnants), mais je ne sens pas Jo non plus même s'il a pour lui son service.

Je me demande s'il n'y avait pas de l'intox dans la décla d'Arnaud qui a dit qu'il y aurait des surprises pour demain pour faire cogiter les Suisses. Il y aura de la réflexion chez eux aussi parce que Wawrinka est bien physiquement mais s'il joue demain et que ça dure (il a joué sur terre un double de plus de 7h une fois en CD !) il pourrait avoir à affronter un Monfils frais en 5ème match, et certes le double ne prend pas forcément beaucoup d'énergie physique mais mentalement c'est autre chose je pense. Bon c'est la même réflexion pour Tsonga. Federer lui a été moyen cet aprem et c'est quand même risqué de le faire jouer autant. Après mettre les 2 autres Suisses est un risque également même si la surprise pourrait venir d'eux.

Sinon Monfils c'est quand même LE joueur qui peut sortir un match de mutant en ayant quasiment pas disputé de match depuis des semaines.

Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:35 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Monfils pour moi a été impressionant bon après en face Federer était diminué mais il a été agressif et attaquant !

Pour demain, difficile à dire ce que va choisir Arnaud moi je partirai sur un Tsonga/Gasquet aussi mais difficile à dire sans savoir qui il y aura en face !

MSN
gene

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:39 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Je crois que Tsonga ne s'est pas beaucoup entrainé en double, non? Je trouve ça un peu dangereux d'autant qu'il a l'air d'avoir du mal à gérer la pression. je n'ai pas trop confiance mais bon. Pour moi aucun doute Stan et Fed joueront demain.

Leslie

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:43 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Ouai enfin Bennet dans la gestion de la pression je doute que ce soit mieux que Jo et puis si c'est Stan et Roger en face...
Je ne le sens pas ce double depuis le début et Stan et Roger il va falloir faire un gros match pour les sortir je pense parce que Stan est en confiance et Roger n'a pas eu beaucoup de déchets à la volée aujourd'hui et servait régulièrement à plus de 200. Dans les 2 équipes je vois bien les 2 perdants du jour vouloir absolument y aller demain et je doute que les capitaines aillent contre ça.

Dernière édition par Leslie le Ven 21 Nov - 19:45 (2014); édité 1 fois
croline

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:44 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Ouai pour le double pas simple.
Je pense que gasquet a plus de liens et de confiance en jo donc cela peut jouer. Même si, il n'a aucune problèmes avec bennet, je pense que cela reste différents.
Cela dépendra de ce que disent les joueurs, de ce qu'arnaud pense de l'écart de niveau entre tsonga/gasquet (son premier choix) et gasquet/bennet.
Voir également si il croit éventuellement en gasquet à la place de jo dimanche.

Pour les suisses, federer dit qu'il a été de mieux en mieux, qu'il a pu prendre des infos sur terre, il attend plus de lui et si il estime pouvoir être bon il jouera.
Bref, je vois maintenant federer jouer le double, possible aussi que luthi mise plus sur le double que sur federer en simple.
Mais de toutes façons c'est le cas pour les deux équipes aucunes équipes ne peut faire l'impasse. Les suisses ont le problème federer mais lui c'est niveau santé plus que mental, et il semble s'être rassuré et de toutes façon c'est plus fort que chiudinelli.
En france le problème c'est jo, et il est mental plus que physique. Et arnaud a le choix. Cela peut aussi laisser des traces dans le groupe.

C'est sans doute le seul vraie premier choix de cette finale.

gene

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:49 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

oui mais si ils perdent le double, ça fait quoi ? Tsonga qui y retourne dimanche? en ayant perdu 2 matchs ou richard qui y va à sa place dimanche? Bon c'est pas que j'ai vraiment davantage confiance en Benneteau... pas simple ... au fait n'oublions pas que Federer et Wawrinka sont champions olympiques !!!!

Dernière édition par gene le Ven 21 Nov - 19:51 (2014); édité 1 fois
cookie

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:50 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Côté suisse, je pense qu'il y aura Wawrinka et Chiudinelli. Je doute que Federer joue.

Côté français, il faut qu'il y ait Gasquet et après je miserai sur Benneteau parce que Jo n'a pas été bon aujourd'hui.  Il faut en tout cas qu'on gagne ce point parce que gagner 2 points dimanche me semble très compliqué, surtout que Federer sera certainement mieux.

croline

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:59 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Je pensais aussi que federe ferait l'impasse mais en itv, il est assez claire, il n'a pas mal au dos, (il avait un peu d'appréhension)d'ailleurs cela s'est vu (service, volée hein le dos a tenu), il a cherché à prendre des repères et travailler ses déplacements (sa lacune plus que la douleur au dos sans doute), il n'est pas content de son niveau mais pense pouvoir mieux faire. Donc sauf blocage de dos demain matin, federer a très envie d'aller sur le court, je l'y vois plutôt. alors que je voyais plutôt une impasse de federer mais il a pas tellement joué cette semaine, il doit être frais et il doit bien être vexé de sa défaite. Tu n'es pas un tel champion sans un orgueil monstre. Faut voir aussi que si il ne joue pas le double et que la suisse perd, on lui reprochera et il se le reprochera. C'est d'ailleurs aussi une des raisons qui ont fait qu'il était sur le terrain aujourd'hui alors que stratégiquement c'était pas forcément la meilleure option mais c'est une finale de coupe davis, il a envie de jouer, il n'a pas vraiment de remplaçant.

Fine Fleur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:10 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Le double sera Tsonga-Gasquet contre Federer -Wawrinka , sur Terre Jo et Richard reste la meilleure paire , Richard a besoin de jo à ses cotés pour briller!  Bennet sur Terre n'offre aucune garantie, on l'a vu en Argentine aux cotés de Mika... 
Le problème est que Jo n'a pas gagné un match de ce niveau depuis très longtemps, il ne sait plus gagner! dès demain il nous doit une revanche!!!!!!!
Il doit être plus explosif à l'image de Gael.

Ce double sera capital pour les Français! 

à si Rafa était Français ... Mr. Green

Ps: Etre en finale et avoir un public aussi mou du genou, c'est pitoyable! c'est dans les moments les plus difficiles (match de jo) que la présence du public doit être la plus forte! j'espère que demain lui aussi va se rattraper...

maflo

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:29 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Franchemenent pour avoir ete dans le public..
Avec une attitude comme tsonga impossible le de faire quoique ce soit..
Après merci a l'organisation qui a vendu plus de places aux suisses ou en tout cas dans les meilleurs catégorie..

Impossible pour le public français de s'organiser et de s'entendre..
Heureusement que Gaël nous a chauffé..

cookie

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:37 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Ce n'est pas le public qu'il faut blâmer, il a été très bon pour le match de Gael alors que c'était Federer en face.
C'est juste que Jo n'a pas été bon, mais comme souvent il trouve toujours de fausses excuses. Son manque de lucidité est un peu agaçant.

Soulage

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:41 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

C'est bien le troisième jour sera décisif  Okay Jo est décu de public je peux comprendre mais je trouve qu'il a fait un match correct sauf qu'il est tombé face à un bon joueur, il pas battu beaucoup de top 10 cette année. Gael a bien géré l'évenement. Demain je pense qu'on verra pas les doubles annoncés Laughing

Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:44 (2014)    Sujet du message: Le match france/suisse Répondre en citant

Clairement Jo est de mauvaise foi et j'avoue que quand j'ai vu sa conférence de presse il m'a ennervé ! Gaël, il aime faire le spectacle et forcément ben ça plait au public qui ne demande que ça, ceux qui me fait peur pour Gaël c'est que l'énergie qu'il dépense à serrer le poing ou à faire réagir le public ne lui porte pas préjudice et que ça le déconcentre ! 

Jo, je pense est différent, je pense que le fait de jouer en premier n'a pas du être facile pour lui et il était trop stressé pour intéragir avec le public

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Le match france/suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> En dehors du tennis -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 353, 54, 55  >
Page 1 sur 55

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation