Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

coupe davis 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croline

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:24 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Le tirage au sort a eu lieu aujourd'hui, la france rencontrera l'allemagne en allemagne donc pour son premier tour. Et il y a pas mal de premier tour intéressant sur le papier.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soulage

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:58 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Aucune info sur le staff en 2015 mais Arno commente le tirage comme si Wink

Citation:

"C’est délicat de commenter un premier tour de Coupe Davis 2015, alors que notre objectif c’est la finale 2014. Mais quand on se retrouvera tous en début d’année, il faudra que tous les membres de l’équipe de France se concentrent sur ce premier tour en Allemagne", a ajouté Clément.

C'est pas loin comme déplacement au moins

Citation:

Arnaud Clément, après avoir déjà rencontré l’Allemagne cette année en quart de finale, vous retrouverez cette même équipe dès le premier tour de la Coupe Davis 2015. Vous attendez-vous de nouveau à une rencontre particulièrement disputée ?
Il faudra bien sûr voir l’équipe qui sera alignée, en face. Maintenant, au vu des difficultés qu’on a eu cette année à s’en défaire (3-2, ndlr), la rencontre sera forcément prise très au sérieux. Surtout que cette équipe d’Allemagne est composée de très jeunes joueurs. Des joueurs qui sont donc amenés à encore progresser d’ici à l’année prochaine. On peut aussi penser que Philipp Kohlschreiber sera présent en renfort. Voire un Tommy Hass peut-être rétabli selon l’évolution de sa blessure à l’épaule. Donc oui, cette sélection sera redoutable sur ses terres. Surtout qu’elle a touché de près la victoire cette année lors de notre rencontre.
La moitié de tableau dans laquelle se trouve la France est particulièrement relevée avec notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie et la République Tchèque. Ne pensez-vous pas que cette édition s’annonce par avance compliquée ?
On va déjà se pencher sur le premier tour. C’est ma philosophie. J’ai toujours du mal à regarder ce qui se passe après. Comme on a pu le voir, l’année dernière on est tombé en quart de finale. Cette année on joue la finale mais on a eu beaucoup de mal en quarts, à nouveau. Donc il faudra déjà bien se concentrer dès le début d’année pour le premier tour. Je dis bien se concentrer dans la mesure où c’est toujours délicat de commenter un tirage pour la Coupe Davis 2015, alors que notre objectif, pour l’instant, c’est la finale de cette année.
Vos joueurs ont tous fait de la Coupe Davis un objectif cette saison. Ne craignez-vous pas qu’ils se concentrent d’avantage sur leur carrière individuelle en 2015, mettant de côté la sélection?
C’est un sujet qui n’a pas vraiment été abordé encore. Mais je pense qu’étant donné les émotions qu’ils ont pu vivre ces derniers temps, c’est quelque part une drogue pour eux cette Coupe Davis. Donc non, je suis persuadé que les joueurs français seront très motivés l’année prochaine.

Dernière édition par Soulage le Jeu 18 Sep - 20:50 (2014); édité 1 fois
Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:03 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Premier tour pas facile mais Arnaud a raison, ils ont la tête tournée vers la finale !

MSN
Leslie

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 11:50 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Je trouve ce tirage plutôt bon. Alors forcément on a eu du mal en 2014 contre cette équipe, ils ont des jeunes prometteurs comme Struff, Gojo ou même Sverev (mais à voir sur le format 3 sets gagnants) mais ça reste un tirage correct. Déjà d'autres équipes me semblent plus dangereuses comme la Croatie, l'Australie ou la GB. Ensuite on évite un déplacement trop lointain comme au Japon ou en Australie et puis le choix de la surface par les allemands ne devrait pas être un soucis. Les français peuvent bien jouer partout mais je pense que les allemands préféreront le dur. Et après l'Open d'Australie ça ne sera pas plus mal. Je pense que ce genre de tirage évitera que les meilleurs français fassent l'impasse alors qu'un long déplacement ou un changement brutal de surface aurait pu poser question. 

Ensuite en se projetant plus loin, le 1/4 est aussi à notre portée soit face à la GB soit face aux USA qui nous joueront sur dur. On est capable de battre ces deux équipes même si ça risque d'être serré. La demi serait jouable également entre la Rép tchèque (mais chez elle sur dur...), l'Australie sur gazon surement, L'Italie sur terre ou le Kazakhstan. 

Après bien sur tout dépendra des joueurs français présents lors de ces rencontres. Mais si on ne gagne pas cette année ou si on gagne mais que les joueurs restent motivés pour réaliser le doublé et bien je pense que par rapport à notre tableau on a encore une vraie chance l'année prochaine même si ça reste la CD et que toutes les équipes sont dangereuses et que la plupart nous recevrons ce qui change évidemment la donne. 

Soulage

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:19 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Leslie a écrit:

Je trouve ce tirage plutôt bon. Alors forcément on a eu du mal en 2014 contre cette équipe, ils ont des jeunes prometteurs comme Struff, Gojo ou même Sverev (mais à voir sur le format 3 sets gagnants) mais ça reste un tirage correct. Déjà d'autres équipes me semblent plus dangereuses comme la Croatie, l'Australie ou la GB. Ensuite on évite un déplacement trop lointain comme au Japon ou en Australie et puis le choix de la surface par les allemands ne devrait pas être un soucis. Les français peuvent bien jouer partout mais je pense que les allemands préféreront le dur. Et après l'Open d'Australie ça ne sera pas plus mal. Je pense que ce genre de tirage évitera que les meilleurs français fassent l'impasse alors qu'un long déplacement ou un changement brutal de surface aurait pu poser question. 

Ensuite en se projetant plus loin, le 1/4 est aussi à notre portée soit face à la GB soit face aux USA qui nous joueront sur dur. On est capable de battre ces deux équipes même si ça risque d'être serré. La demi serait jouable également entre la Rép tchèque (mais chez elle sur dur...), l'Australie sur gazon surement, L'Italie sur terre ou le Kazakhstan. 

Après bien sur tout dépendra des joueurs français présents lors de ces rencontres. Mais si on ne gagne pas cette année ou si on gagne mais que les joueurs restent motivés pour réaliser le doublé et bien je pense que par rapport à notre tableau on a encore une vraie chance l'année prochaine même si ça reste la CD et que toutes les équipes sont dangereuses et que la plupart nous recevrons ce qui change évidemment la donne. 
Ce sera pas après l'Australie mais avant Indian Wells. L'Allemagne choisira je pense aussi le dur indoor. A voir qui sera là des deux côtés. S'ils passent l'idéal serait les anglais à Wimbledon Embarassed   Gagnable sur le papier les US ont un gros double et Isner et Querrey peuvent gêner les français sur une surface qui les aident. Oui c'est pas un tableau horrible mais la vérité est sur le court on se souviens des deux derniers quarts perdus à Monaco et Buenos Aires. Les quarts sont après Wimbledon.

Leslie

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:52 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que les dates changent l'année prochaine ce qui n'est pas plus mal. C'est sur que la vérité sera sur le terrain et qu'il y a toujours des surprises dans cette compétition. En 2013 on a dit c'est l'année ou jamais, l'année prochaine ce sera trop dur et finalement c'est en 2014 qu'on se retrouve en finale, que l'Espagne est reléguée en D2 ect. Je pense qu'avec une équipe au complet on devrait faire au moins demi mais bon ça arrive tellement rarement d'être au complet...Pour les USA, le double c'est coton mais moins injouable qu'il y a quelques années même si sur dur c'est encore la marche au dessus, après Querrey et Isner sont toujours piégeux mais je ne pense pas qu'Isner sera au niveau de 2012 à chaque rencontre de CD et Querrey réussit plutôt bien aux français je crois, et puis c'est pareil eux aussi devront être au complet pour nous battre or Isner a souvent des pépins physiques. La GB sur gazon c'est piégeux aussi, après Murray peut rapporter 2 points, le double sera plutôt en notre faveur et pour le n°2 anglais méfiance mais sur le papier ça passe même s'il faudra éviter d'envoyer Monfils qui déteste cette surface. 

croline

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:57 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Oui je trouve aussi que le tableau des français est ouvert. De toutes façon sans l'espagne, toutes les équipes sont prenables, même à l'extérieur (vu la polyvalence française). Maintenant cela dépendra beaucoup des états de formes et de dispo aux moments des rencontres et de la fin de la campagne 2014 et des conséquences sur le mental des troupes. 

croline

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:02 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

une femme gala leon a été nommé capitaine de coupe davis en espagne et a priori cela fait réagir, ce brave tony notamment. 

Leslie

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:47 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Il est comique ce Toni d'autant plus sachant que j'ai cru comprendre que la candidature de Moya avait été appuyée par Nadal qui n'a pas mis les pieds en sélection pendant tout le capitanat de son ami. Visiblement les candidatures ne se bousculaient pas pour entraîner une sélection que les meilleurs joueurs ont laissé tombée. Pour Gala Leon on verra si elle peut faire remonter l'équipe dans le groupe mondial ou pas, mais je pense qu'elle peut difficilement faire pire que ce qui s'est passé ces dernières semaines. Basé son commentaire uniquement sur le fait qu'elle soit une femme...C'est marrant ça le choque moins qu'un homme puisse entraîner des femmes et être présent dans les vestiaires, pourtant ça existe depuis des décennies..

A Clermont c'est une femme qui entraîne l'équipe de foot ...

Soulage

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:33 (2014)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Francfort sur dur http://www.tennismagazine.fr/la-france-contre-l-allemagne-a-francfort-_r_52…

croline

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:34 (2015)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Berdych ne jouera pas le premier tour face à l'australie apparemment. Il jouera barrage ou quart par contre. Avec la blessure de stepanek, qui semble durer, cela annonce un premier tour serrer entre tchèque et australien. 

nosan

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:50 (2015)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

jme demande si on la gagnera un jour cette coupe!! estce que les suisses la rejouent?? Djoko?? Murray?? del potro??

croline

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 20:59 (2015)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Pour essayer de répondre à nosan parce que les positions des joueurs peuvent évoluer. Si certains ont d'autres infos
Je n'ai pas vu de déclas des suisses sur le sujet. murray et djoko devraient la jouer par contre. Je ne sais pas si nadal s'est exprimé sur le sujet. Pour del potro il n'y a plus le problème du capitaine je crois, il avait dit en itv qu'il pourrait revenir ceci dit il revient à peine et son poignet le fait toujours souffrir donc à voir.

Après cela dépendra de la forme des français évidemment, et de leurs adversaires au moment de la rencontre, ce qui est évidemment impossible à prévoir. A voir déjà contre l'allemagne qui pourrait voir revenir kohli (j'ai un vague souvenir d'avoir lu un truc dans ce sens), quid de becker ? haas s'était déclaré motivé mais il est très très souvent blessé, outre struff ils ont après des joueurs type gojo, brown

croline

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:28 (2015)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/story/14139172 les suisse plutôt non partants, à voir cependant (je ne savais pas que stan était en contrat avec la fédé suisse). Après pour federer il n'a apparemment pas coupé avec l'iptl (comme quoi il devait vraiment être très blessé contre gasquet) et fera sa pause intersaison après l'oa.

Côté allemand résultats moyens pour l'instant à l'oa, reste kohli et becker notamment. Mais mars est encore loin.

Fine Fleur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 20:15 (2015)    Sujet du message: coupe davis 2015 Répondre en citant

Ce matin sur RMC  ,Serge Simon et ses "boys" ont lynchés une fois de plus ARNAUD , ils veulent voir Mauresmo prendre le capitanat de L'équipe de France de Coupe Davis et cela au plus vite!!!

Depuis l'affaire Noah  , Simon veut la peau d'Arnaud , je suis quand même étonné de la passivité d'Eric Saliot quand il entend autant de mépris...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2017)    Sujet du message: coupe davis 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> Sur le court -> Suivi actu tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation