Forum des supporters d'arnaud clement

Bienvenue 

Avant - match : Finale France - Suisse
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> En dehors du tennis -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:13 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Un nouveau sujet pour parler de l'avant match France - Suisse !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
croline

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:50 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

La bataille du choix de la surface http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/91206-monfils-moi-je-suis-plus-pour-…

Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:00 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Bon ben il y a de grande chance que ce soit Lille !

Est ce qu'il y en a qui sont tentés pour aller voir la rencontre ? Moi niveau budget ça risque de faire juste !

MSN
loulou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:21 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

je me rend pas compte du prix des places. Quelqu'un a une idée? et quand elles seront mise en vente? Moi ça me tente si c possible, ma soeur vit sur lille et c vraiment pas loin de chez moi 

Elsa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:24 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Les places les moins chers seront vers 50 € je pense ! moi c'est plus la distance qui me fait peur ! Clermont - Lille c'est loin ! 

MSN
croline

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:26 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Ce n'était pas un secret mais c'est désormais officiel, la finale aura lieu à lille dans une configuration d'environ 27 000 places. info billetterie le 29 septembre.
La décision sur la surface sera annoncé lundi apparemment.
monfils sur les vestiaires après la victoire en demi http://www.welovetennis.fr/insolites/91217-du-monf-dans-le-texte

Soulage

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:53 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

http://m.leparisien.fr/sports/autres/finale-coupe-davis-les-bleus-tentes-pa…
Citation:
Six jours après leur succès sur les Tchèques à Roland-Garros, les Bleus n'ont toujours pas communiqué sur quelle surface ils souhaitaient recevoir la Suisse en finale de la Coupe Davis (21-23 novembre), vraisemblablement à Lille, au stade Pierre-Mauroy. Le choix des Français devrait être rendu officiel lundi.

« Jo (Tsonga) penche un peu pour la terre, nous a confié Gilles Simon avant de s'envoler pour la tournée asiatique.Mais il ne sait pas s'il veut une terre, de sorte que les Suisses changent de surface (NDLR : Federer et Wawrinka disputeront sur dur le Masters de Londres la semaine précédant la rencontre), ou si, pour sa finale, il veut un "miroir" qui va à 15 000 à l'heure et sur lequel il ne met que des aces... » L'avis du leader, en simple comme en double, pèse lourd dans la décision mais ne peut toutefois primer sur toute autre considération.

Seul Monfils préfère une surface rapide

« En deux mois, il se passe des trucs, souligne Simon. On a souvent pris une surface pour untel qui était numéro un à ce moment-là, mais qui finalement est blessé et ne joue pas... Et on se retrouve sur un truc qu'on ne veut pas. Si Jo se blesse et qu'on se retrouve avec Richard(Gasquet) sur un "miroir" ? Il ne veut pas y mettre les pieds, sur le dur rapide qui fuse... Il préfère que ce soit de la terre. Gaël (Monfils) veut que ce soit rapide. Il a battu deux fois Federer sur dur et ne l'a jamais battu sur terre, il a perdu trois fois contre lui à Roland. Il a déjà battu Stan(Wawrinka) sur dur aussi. » Bien que la France a perdu les trois finales récentes jouées sur terre (1982, 1999, 2002), il semble que les Bleus inclinent vers l'ocre. « Cette génération joue certainement mieux sur terre battue que les précédentes, avance Patrice Dominguez, ancien joueur et capitaine de Coupe Davis. Federer a quand même 33 ans. La terre battue n'a jamais été sa meilleure surface. Il faut le faire bouger deux jours de suite avant que Tsonga ne se le coltine le dimanche. »

Patrick Proisy, ancien joueur de Coupe Davis, préconise d'instaurer le combat physique sur terre, en usant du surnombre : « Gasquet peut user Federer le vendredi et Monfils le finir le dimanche.  » « Je comprends les hésitations des uns et des autres mais, selon moi, la terre s'impose, reprend Simon. D'abord à cause du changement de surface, à quatre jours de l'événement. Si le Masters se jouait sur terre, j'aurais dit dur. Et, chez nous, tout le monde peut jouer sur terre. » Aucun Tricolore n'étant a priori qualifié pour le Masters, les joueurs d'Arnaud Clément jouiront d'une période de préparation de près de trois semaines, contre de quatre à six petits jours pour les Suisses, selon leurs parcours respectifs à Londres. De quoi gommer la supériorité présumée des Suisses.

cookie

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 08:11 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

D'après l'équipe, la finale se jouera sur terre battue indoor. 
Maintenant, il faut espérer que Gael n'ait rien de grave au niveau de ses genoux.

croline

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:48 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Confirmé officiellement pour la surface ce sera bien de la terre battu indoor. Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet. 

Soulage

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:45 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Leslie

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:03 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Merci pour l'article. Ce qui est dommage c'est que ce que ça ne puisse pas être une terre battue extérieure, une vraie terre battue quoi mais à cette période de l'année impossible.
Après Federer me semble un peu plus prenable sur terre, Stan je ne sais pas trop. Disons que les Suisses peuvent de toute façon galérer comme être injouables et ça peu importe la surface. En double c'est pareil Fed/Wawrinka ça peut être moyen comme très dur à battre. Le niveau des français sera aussi essentiel évidemment, il n'est pas question de leur faciliter la tâche en étant trop crispés surtout que les Suisses peuvent être plus libérés en jouant à l'extérieur mais à voir avec l'enjeu. Wawrinka a tendance à jouer son meilleur tennis contre les français. 

Tsonga/Gasquet/Monfils sont capables tous les 3 de très bien jouer sur terre et ils auront une plus longue préparation que les Suisses qui sortiront juste du Masters (Santoro disait qu'ils pourraient le zapper, j'en doute fortement). Comme je pense qu'on risque d'avoir beaucoup besoin de Richard sur la rencontre (je crains le forfait de Gaël) le choix est meilleur qu'un dur rapide que Richard n'aime pas. Jo aurait peut être étant plus dangereux sur dur rapide mais Federer aussi a priori. Stan je le vois meilleur sur terre que sur dur rapide globalement (il a quand même fait demi à l'Us open que je vois plus rapide que l'OPen d'Australie donc c'est relatif, comme Richard d'ailleurs) mais il aura à gérer la transition et je pense que c'est un joueur qui a besoin d'un peu de temps pour montrer son plein potentiel sur cette surface. Après il a finalement eu ses meilleurs résultats en grand chelem sur dur et non sur terre battue (idem pour Richard avec le dur et le gazon). 
Dans l'absolu tout ça c'est du détail car tous les joueurs présents sont capables de bien jouer sur terre, ça sera peut être un peu plus compliqué pour Bennet et/ou Llodra mais ça reste de l'indoor. 

La dimension physique sera surement importante comme soulignée dans l'article mais pour ça il faut que Gasquet, Tsonga et Monfils soient présents. A moins de remplacer l'un d'eux par Simon en espérant qu'il ne passe pas à côté et fasse bien durer le match. 

croline

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:18 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Merci pour l'article, je pense aussi de toutes façon que le choix de la surface n'est pas si déterminant que cela (à moins que les suisses galèrent à s'adapter dans ce cas cela aura joué un rôle).
Je me dis que sur du dur vraiment rapide, federer est injouable seul un énorme jo peut espérer mais il aura autant de chance au moins sur terre dans ce cas.
Wawrinka lui aurait été plus handicapé mais gasquet aussi. Je crois de toutes façon qu'entre stan et les français la surface ne jouera pas des masses (sauf c'est vraie dans le cas d'un jo/stan où du très rapide aurait été plus favorable à jo sur le papier).

Pour le double pareil difficile à dire je trouve, après gasquet comme jo seront plus à l'aise sur du plus lent quand même. c'est moins vraie pour bennet et llodra.

Au final, je me dis que c'est le choix le moins risqué comme l'explique simon parce que c'est là où l'on a le plus de force possible sur les joueurs de simple (et ceux de simple qui joueront possiblement le double) mais au final surtout je me dis que cela n'aura pas une si grande importance et ce qui est bien c'est qu'il y ait eu quasi unanimité sur le choix.

loulou

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:29 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

Merci. Je suis pas sur que la surface soit si importante que ça contre les suisses, mais ça me semble pas être un choix dangereux en tout cas. 

croline

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:19 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

arnaud s'exprime http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Clement-un-choix-mineur/501112

Soulage

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:07 (2014)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse Répondre en citant

version longue http://www.lesechos.fr/sport/omnisport/sports-691403-arnaud-clement-le-choi…

Citation:
Sans grande surprise, Arnaud Clément et l'équipe de France de Coupe Davis ont choisi de disputer la finale sur terre battue. Le capitaine estime que c'est cette surface qui conviendra le mieux à ses joueurs et gênera le plus les Suisses.

Arnaud Clément, comment s'est fait le choix de la terre battue pour cette finale de Coupe Davis à Lille ?

On a commencé à y penser le samedi, alors qu'on était encore en demi-finale face à la République tchèque. Puis le dimanche, dans les vestiaires. On a beaucoup échangé. Puis on s'est dit qu'il fallait laisser reposer tout cela. Ne pas prendre de décision à chaud. J'ai ensuite rappelé tout le monde cette semaine pour avoir leur avis. Et le choix était toujours le même, celui de la terre battue.
Et pourquoi la terre battue, donc ? 
C'est un ensemble de petites choses. Déjà il faut dire clairement que la finale ne se jouera pas sur la surface. Les Suisses sont bons partout. Notre équipe est aussi bonne sur dur que sur terre. Après, la sélection suisse avec Roger Federer et Stan Wawrinka va arriver avec une bonne préparation sur dur (ils auront joué sur dur ou en salle de fin septembre à mi-novembre, ndlr). Ces deux joueurs vont disputer des matchs de très haut niveau la semaine précédent la finale au Masters de Londres. Mais demain, ils peuvent très bien dire : on ne va pas jouer le Masters pour préparer cette finale.
Selon-vous, ce n'est donc pas lié aux qualités de la France mais aux défauts de la Suisse ? 
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de faiblesse en face, à vrai dire. On joue une équipe suisse qui est de très loin la plus forte sur le papier. Federer et Wawrinka sont numéro 3 et 4 au classement ATP. On connaît leur palmarès, leur forme du moment. Roger est très bon ces derniers temps, même s'il n'a pas gagné de tournoi du Grand Chelem cette saison. Stan lui en a gagné un, son premier sur dur. Sans oublier sa grosse victoire sur terre, à Monaco.
« Les conditions de jeu qui vont différer de Roland-Garros »
La décision a-t-elle été unanime, ou des joueurs se sont-ils montrés réticents quant à cette surface ? 
Aucun joueur n'était totalement contre, mais davantage dans la réflexion, peser le pour et le contre. Le choix de la terre battue s'est quand même dégagé assez naturellement.
On dit aussi que la terre battue à Lille, sera différente de celle de Roland-Garros. Pouvez-vous nous expliquer en quoi ? 
En fait, ce seront surtout les conditions de jeu qui vont différer. Ce sera en intérieur, il n'y aura pas de vent. La luminosité va être différente. La température, aussi, sera sûrement inférieure à celle de la demi-finale à Roland.
Cette surface plus lente peut aussi prolonger la durée des matchs. N'est-ce pas aussi un moyen de fatiguer Roger Federer, peut-être moins endurant que les Français ? 
Vous savez, de ce que j‘ai vu de Roger cette année, il me parait physiquement très en forme. A 33 ans il a enchaîné les matchs en Grand Chelem avec beaucoup de succès. Il est toujours très costaud, Wawrinka de même. La condition physique pourra éventuellement jouer en cas de rencontre accrochée, le vendredi. Cela reste à voir.
«  Gaël va passer des examens mardi »
Allez-vous donc demander à ce que la terre battue soit particulièrement molle, lors de sa préparation ? 
Sincèrement, non, je ne pense pas... Je ne suis pas sûr que cela nous avantage. On veut une terre battue assez classique. Que nos joueurs se sentent aussi à l'aise dessus et non pas qu'ils soient confrontés à quelque chose d'extrême. Quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer.
Etes-vous en mesure de nous donner des nouvelles de la blessure de Gaël Monfils ? 
Je l'ai eu au téléphone, il est un peu inquiet pour son genou. Il va passer des examens chez lui, demain je crois.
Enfin, comment va se dérouler le stage de préparation ? 
Sur dur ou terre battue, on avait déjà décidé que le stage serait identique en termes de durée. On se retrouvera une dizaine de jours avant la finale. Reste à définir maintenant un endroit pour l'effectuer en toute tranquillité.

HS Il y une vidéo en bas et je ne savais pas que Dominguez était malade après son accident cardiaque pas son année on dirait. Sinon tu as pu voir Tribune tennis Croline ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Avant - match : Finale France - Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporters d'arnaud clement Index du Forum -> En dehors du tennis -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 sur 29

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation